
Le président du bloc Qalb Tounes, Oussama Khelifi, est revenu, lundi 21 décembre 2020, sur les ondes de Mosaïque FM, sur le limogeage et l’arrestation de l’ex-ministre des Affaires locales et de l’Environnement, Mustapha Aroui.
Notons que le Tribunal de première instance de Sousse 1 a ordonné l’arrestation de l’ex-ministre ainsi que plusieurs responsables. Ces arrestations sont relatives à la célèbre affaire des déchets italiens introduits illégalement sur le territoire tunisien.
« Plusieurs ministres ne sont pas à leur place dans le gouvernement, y compris le ministre des Affaires locales et de l’Environnement. Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi ne le connaît pas, d’ailleurs », a lancé l'élu Qalb Tounes.
Et d’expliquer : « La veille de l’annonce du gouvernement, Hichem Mechichi a trouvé le nom du ministre limogé, parmi d’autres dans la liste. Il a été imposé par le cabinet du président de la République. Même les partis politiques ne connaissent pas certains ministres, ni leurs démarches et leurs programmes ».
M. Khlifi souligne que c’est le président de la République qui a désigné le chef du gouvernement et les ministres estimant qu’il devra assumer sa responsabilité.
« Si vous ne voulez pas discuter avec les corrompus pourquoi vous les avez nommés en tant que ministres et chef du gouvernement ? », s’est-il interrogé, commentant les propos tenus par le président de la République, Kais Saied, selon lesquels il a assuré qu’il n’y aura « pas de dialogue avec les corrompus ».
« Nous soutenons le chef du gouvernement en tant que personnalité nationale qui veut servir l’intérêt du pays et il doit se pencher sur plusieurs dossiers (crise sanitaire, économique, loi de Finances) », a-t-il ajouté.
I.M
Mon petit fils kaafer, pense, écrit et crique mieux que ce vil personnage de France Nord NidaaT
Elle avait raison ma Hadja de mère de me corriger quand j'étais petit en me répétant autant de fois : Aka el ourf mninie? ma ka sajra!!!! ( Elllllle vient d'où cette branche d'arbre? De cet aebre...)
Comprendra qui voudra, mais la conclusion de l'affaire ce genre de type carpet, Lahess et faillot
Fait tout ça pour sauver les chats et les klebs de Touness et blanchir + banc que blanc
l'autre fabriquant des "Panzani-Barilla" mais les spaghettis sont salés cher au lieu de casher pour la Tunisie surtout qu'ils ne sont ni hallal ni cachere(casher!)C voulu et écrit comme ça pour dé con gestionner votre cerveau frelaté au Lablabi!
Inouï !
Commencez à balayer devant votre porte avant d'émettre des critiques envers les autres.
Vous n'êtes pas crédibles.
Votre réaction est plutôt risible et surtout sinistre et minable.
Cachez-vous, pauv'cons.
Et depuis cette date tout devient médiocre et la Tunisie, la vraie, qui allait vers la voie de de développement changea carrément d'aspect et devient un pays (qui ne l'est plus) méconnaissable.
Tiut cela pour qylue cette secte nahdha aboutisse à concrétiser ses idées malveillantes et malsaines et massacrent la Tunisie par haine et régionalisme.
Puisque la municipalité du Bardo a interdit de toucher aux chiens errants, je vais m'abstenir à faire un commentaire.
Sa déclaration veut tout dire : celui qui ne fait pas partie de sa coalition makrouna-markhouf-hmema, n'est pas le bienvenu dans le gouvernement. '? moins qu'il accepte de se soumettre, comme c'est le cas de Mechichi (que je respecte) d'après ses dires...
Autrement dit, pour ce makrouniste, tout les moyens sont bons pour coller au dos de monsieur Aroui toutes les accusations du monde alors qu'il n'était à la tête du ministère que depuis peu.
Je comprends de sa déclaration que tout ceux qui n'accepteront pas de s'aligner subiront le même sort de ce ministre.
Monsieur Aroui est une jeune compétence tunisienne intègre et ambitieuse. Il s'est retrouvé malgré lui dans cet engrenage mediato-politique. Et sans couverture politique l'issue est maintenant connue d'après la déclaration du député...
Pendant ce temps d'autres politiciens multiplient les abus sans être inquiétés grâce à leurs appartenances politiques. Et ne voient jamais les flics débarquer chez eux pour les conduire au poste !
Rabbi maak si Aroui,
Confiance à la justice qui te relaxera.
La Tunisie a besoin de vrais bâtisseurs jaloux et protecteur de l'histoire de leur pays.
A ce jour vous êtes encore dans les calculs et les manoeuvres sans visions pour mettre un seul projet productif pour la Tunisie et sa jeunesse.
Les chats doivent jouer, sinon ils seront déprimés et dormirons, on ne veut pas qu'ils dorment, ils doivent continuer à jouer. Ihtirameti ya aldo khouya. (ça va chauffer bientôt).
La liste des RATS de Tounes comporte 4 ministres, 2 chefs cabinets, 1 conseiller à la Kasbah et 5 gouverneurs. La coalition Al-Karama elle a aussi sa propre liste, quant à Ennahdha, en dehors de Mechichi, elle aura l'intérieur et la justice. Retour case 2012.
Restez chez vous à regarder, surtout lorsque ça tombe sur vos têtes ne pleurnichez pas comme des nanas.