alexametrics
mardi 17 mai 2022
Heure de Tunis : 09:23
Dernières news
Gérald Darmanin : le chantage par le visa
12/11/2020 | 10:30
1 min
Gérald Darmanin : le chantage par le visa

 

Le président de la République, Kaïs Saïed a reçu, vendredi 6 novembre 2020, le ministre de l’Intérieur français, Gérald Darmanin.

Au cours de cette rencontre, ils ont abordé les moyens de renforcer la coopération existante entre la Tunisie et la France dans tous les domaines. L’accent a été mis sur la nécessité de s’attaquer au phénomène du terrorisme selon « une nouvelle approche fondée sur la lutte contre les causes réelles qui ont conduit à son exacerbation et les objectifs que certains recherchent en ciblant des victimes innocentes », indique un communiqué de la présidence de la République.

Toujours selon le communiqué de la présidence, le ministre français a de son côté salué la coopération sécuritaire entre les deux pays, notamment dans le domaine de la lutte contre le terrorisme. Gérald Darmanin a appelé à l'intensification de cette coopération aux niveaux bilatéral et multilatéral, soulignant que la France ne s’attaque pas aux religions mais plutôt aux idéologies extrémistes.

 

Cette version de la rencontre semble bien édulcorée. D’après le dernier numéro du Canard enchaîné, il n’y avait pas que cela. Pour le ministre français de l’Intérieur, il s’agissait pour la Tunisie d’accueillir ses ressortissants expulsés de France pour cause de radicalisation islamiste. Et si la Tunisie refuse, « Darmanin avait dans sa sacoche un moyen de pression : soit ces pays acceptent les demandes d’expulsion de la France, et la délivrance des visas continuera comme avant ; soit ils les refusent, et alors le nombre de visas, tant touristiques que professionnels, sera réduit. »

 

 R.B.H.

12/11/2020 | 10:30
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Jedidi
Re
a posté le 28-11-2020 à 15:31
On a eu ce qu'on mérite
Tous les visas de non jeunes medecin pour leur parcours de stages en france( habituel et suivant les conventions entre les 2 pays)est entrain d'être rejetés par de la part de l'embassade francaise)
ali
@Forza
a posté le 14-11-2020 à 12:11
Le touriste peut envoyer des devises à l'etranger quoique c'est réglementé mais un français ayant une source de revenue ne peut pas envoyer ce qu'il gagne en dinars vers la France.Rien que la réciprocité ne joue pas dans ce cas.Je connais un français propriétaire d'un immeuble à Tunis qui ne peut vire ses revenus en France ou il vit.D'ailleurs il y a six mois,la France avait laissé entendre qu'elle interdirait le transfert vers l'Algérie pour contraindre cette dernière d'accepter un imam intégriste qu'elle voulait expulser après l'avoir déchu de sa nationalité.Et l'Algérie s'était pliée.Tu crois que l'Angleterre avec son anglais roule à 130 km/h alors que la France roule à 30 Km/h?Vous dites n'importe quoi.Dans le cas de l'Angleterre je dirai que c'est même l'inverse.Des centaines de milliers d'anglais et même d'allemands choisissent de vivre en France.Vous pensez que les alsaciens,puisque j'y vis,parlant l'allemand et ayant même pour une bonne partie des parents de l'autre côté des frontières,émigrent en Allemagne pour mieux gagner leur vie.Les anglais,les français et les allemands ont sensiblement le même niveau de vie,sauf qu'en France il y a moins de pauvres a cause des aides sociales§
Forza
@Ali ' le contrôle de changes en Tunisie s'applique à tous les résidents
a posté le 13-11-2020 à 22:29
Tunisiens ou étrangers, c'est ça l'égalité des citoyens devant la loi. La Tunisie n'interdit pas aux français d'envoyer des devises depuis la Tunisie car ils sont français. Elle le fait car elle interdit le transfert de devises depuis la Tunisie (pour les personnes physiques en tout cas)
Comme j'ai argumenté la France pour interdire le change mais pour tous les citoyens et même la, elle aura a faire avec l'union européenne pour la liberté de virements au sein de l'union.
Je n'ai pas écrit que le français ne sert à rien, j'ai dit sur une petite fenêtre sur le monde et nous voulons une grande fenêtre. On peut rouler sur une route de compagne a 50Km l'heure, mais si on peut prendre l'autoroute a 130 Km/h pour les jeunes, pourquoi ne pas le faire ? l'anglais est cette autoroute.
ali
@Forza
a posté le 13-11-2020 à 19:49
Tout d'abord la France peut intervenir sur le transfert d'argent de la part des immigrés vers leur pays natal pour deux raisons principales:1)les pays du Maghreb pratiquent le contrôle des changes envers les français qui travaillent en Tunisie ou même les détenteurs de comptes qui datent d'avant l'indépendance ou de certains français qui sont des propriétaires d'immobiliers loués à des tunisiens.Ils ont leur argent en Tunisiens mais ne peuvent pas l'expédier.2)L'argent que gagne un immigré doit essentiellement être dépensé sur place ou mis en épargne en France. Le français est une langue présente sur les cinq continents et est héritière d'une des plus grandes cultures.La France détient le record du nombre de prix Nobel de littérature et c'est une langue du passé qui fait de la France le pays le plus visité du monde,même par les allemands eux même.Même un allemand ou américain ou un anglais ne risque pas de prétendre que le français ne sert à rien et seront étonné que celà vient d'un tunisien dont le pays est arriéré
Forza
@Abel Bhama - tu es vraiment débile
a posté le 13-11-2020 à 18:48
Schwachkopf, durch und durch.
Forza
@Ali ' Vous mélangez plusieurs choses
a posté le 13-11-2020 à 13:22
1- Le gouvernement français peut attaquer les retraités vivants en Tunisie et qui passent la plupart de l'année en Tunisie. En Allemagne, vous perdrez le statut de résident si vous passez plus de 6 mois à l'étranger et avec l'assurance maladie ça la France peut faire
2- Interdire aux tunisiens de disposer de leur argent comme ils veulent est anticonstitutionnel et ils peuvent attaquer le gouvernement devant les cours européennes et françaises
3- Introduire des contrôles de change ' La France peut le faire mais elle ne peut l'instaurer juste pour les maghrébins car de nouveau anticonstitutionnel, égalité des citoyens devant la loi donc si elle établit les contrôles, elle prive aussi les autres français d'envoyer de l'argent à l'étranger

Sinon pour les langues, le peuple allemand avec 83 millions, a déjà plus d'habitants que tous les francophones au sein de l'union européenne, ajoutes les autrichiens et 75% des suisses et ajoutes ceux qui parlent l'allemand comme lange étrangère comme Hollandais, flamands, Luxembourgeois et l'Europe de l'est, visites Prague et Budapest, tu peux utiliser l'Allemand même plus que l'Anglais.
Ceux qui s'attachent au français en Tunisie, pensent au passé au lieu du futur. Il faut basculler sur l'Anglais
Sémir
11000 TUNISIENS DJIHADISTES EN SYRIE. RECORD DU MONDE !!
a posté le 13-11-2020 à 10:22
11000 TUNISIENS DJIHADISTES EN SYRIE. RECORD DU MONDE !!

Tout le monde sait aujourd'hui que les Tunisiens représentent par tête d'habitant le PLUS GRAND CONTINGENTS de DJIHADISTES de la PLANETE !!

Et ne me parlez pas de pauvreté pour expliquez cela. Non ! Ce sont simplement des voyous, des fanatiques, des trafiquants d'essence ou je ne sais quoi qui se sont reconvertis en DJIHADISTES TUNISIENS.

Mr Darmanin a 1000 fois raison de renvoyer les déchets islamistes en Tunisie. La démocratie est une démocratie et par conséquent elle saura garantir des droits à ceux qui ont PRIS LES ARMES CONTRE LA FRANCE.

Cette même France :
- qui a garanti des prêts à des taux très très bas,
- qui a ouvert le marché européen aux produits tunisiens,
- qui a favorisé le tourisme
- qui a octroyé des milliers de visas
- qui accepté les migrants illégaux de Lampedusa

Mais non, certains KHRAA Tunisiens crachent sur la France.
Mais allez vous faire sodomiser par les turcs qui en sont spécialistes !
Mais allez vous faire violer par les buveurs de pisse de chameau de la Péninsule arabique !

C'est quand même incroyable ces Tunisiens qui viennent en France MAIS QUI N'AIMENT PAS LA FRANCE !!
Mais pourquoi vous venez en France bande de nazes !!
Clochards.
Kays
@nephentes
a posté le 13-11-2020 à 10:14
Oui mon ami, nous avons un merveilleux pays et puisque le pouvoir politique semble momifié, gangrèné par les notables entretenant une rente de situation alors c'est sur nous-mêmes qu'ils faut compter, sur la société civile.

Nos politiques n'enseignent pas suffisamment l'amour du pays. Beaucoup de tunisiens crachent sur la Tunisie sans voir tout le bien qu'ils ont dans leur pays.

Vous, avez le regard clair et savez ce qu'il y a de paradisiaque dans notre pays (et je pèse mes mots). D'ailleurs les étrangers le savent et s'étonnent toujours que n'en fassions rien ou si peu.

Mais si ils ne sont pas reconnaissant pour ce qu'ils ont déjà comment peuvent-ils espérer avoir plus


TAHYA TOUNES
ali
@ Forza
a posté le 13-11-2020 à 10:02
Avec sa langue française,la France arrive à décrocher des prix Nobel.L'Allemand n'est pratiqué qu'en Europe.Même en Angleterre,aux Etats-Unis et partout dans le monde,le français est nettement plus enseigné que l'allemand.L'Anglais est la langue la moins enseignée au Japon,et très très peu de japonais la parlent et pourtant....
Abel Chater
Réponse au Mama et Papazigh @Forza (2ème version)
a posté le 13-11-2020 à 09:57
Réponse au Mama et Papazigh @Forza (2ème version)
Mon ami, nous sommes des Tunisiens qui nous nous connaissons très bien, de passé comme de présent et même d'avenir. Seul le présent change, mais le passé ne changera jamais plus. Donc, cesse de jouer au paon des grottes et des oueds de la Tunisie et de toute l'Afrique du Nord. La population totale de la Tunisie, de l'Algérie et de la Libye ensemble, ne dépassait pas les cinquante mille habitants pour toute cette chaste géographie désertique. Des nomades et des habitants de grottes qui existent encore en Tunisie, éparpillés ici et là, sans la moindre force pour faire face à n'importe quelle invasion étrangère. Des primitifs de l'époque des pierres, que chaque envahisseur les balayait par le revers de ses mains, en esclavageant ceux qui tombaient entre ses mains. De quoi parles-tu donc en coqueriquant comme un coq de bruyère!!!
Ibn Khaldoun parle d'un ancêtre royal berbère appelé «Mazigh». Il n'a jamais parlé de «Amazigh», ni que ce terme comique ne fut connu avant quelques décennies seulement. Tout le monde parlait de Berbères et de Barbares et nous en Tunisie, nous parlons de Bédouins ou de «Chlouhs». Ce n'est qu'après que l'occupant français ait perdu sa colonisation de l'Afrique du Nord et de l'Algérie, qu'il a inventé cette désignation de «Amazigh», pour réussir la division du peuple algérien. Une division que les Français n'avaient jamais réussie pendant leurs 132 années d'occupation de l'Algérie.
Donc, cesse s'il te plaît de planter des figuiers de Barbarie virtuels autour des Manèzahs, des Manars et des lieux de «nouzouhs» autour de la Médina de Tunis et autour des grandes villes arabes de la Tunisie à Kairouan, à Sousse, à Hammamet, à Bizerte, etc.
L'histoire humaine n'est pas à vendre et sache s'il te plaît, que tes Maîtres ne sont en aucun cas mes Maîtres. Moi et mes ancêtres les Turcs et les Arabes, nous n'avons ni n'avions jamais habité les grottes des serpents, comme toi.
ali
@Forza
a posté le 13-11-2020 à 09:55
Le chantage aux virements des immigrés envers leur pays d'origine avait fait plier le gouvernement algérien qui refusait d'accueillir l'imam de Marseille qui avait été déchu de la nationalité française.L'Algérie s'y était pliée.Il y a un autre chantage qui a son poids c'est d'interdire l'envoi des pensions aux centaines de milliers de retraités nords africains,qui donnent une adresse bidon en France,pendant qu'ils sont aux bleds.A une certaine période,sous Mitterand,la banque de France avait rétabli le contrôle des change,et plafonné les virements vers l'étranger en inscrivant la somme envoyée sur la dernière fiche de paie.En fait la France rétablit le contrôle des changes avec tous les pays comme la Tunisie,qui le pratiquent contre elle.La cours européenne des droits de l'homme ne peut intervenir dans ce genre d'affaire,surtout qu'un français travaillant en Tunisie ne peut pas envoyer de l'argent vers la France son pays d'origine.Une réciprocité en quelques sorte.Troisième chantage et de taille,le regroupement familial peut être aboli si la droite vient au pouvoir.Les pays d'Afrique de Nord n'ont aucun poids parce que détient tous les éléments et surtout toute l'Europe est avec la France dans ce problème de terrorisme.
Cyberinfo
Ne continuions pas avec la France
a posté le 13-11-2020 à 09:36
Arrêtez de suivre la France, ce n'est vraiment pas le meilleur pays à suivre.
Non pas que ce qui a été fait à Nice soit tolérable bien au contraire c'est inacceptable dans cette belle religion qu'est l'islam, mais ne suivez pas, surtout pas les politiciens de la France. Chère Tunisie reste indépendante et ne fait pas le mouton à suivre ce pays tant convoité mais incertain à mes yeux depuis 2010, raison pour laquelle je l'ai quitté.
Arrêtons aussi d'avoir peur du covid, arrêtons toutes ces barrières au peuple de vivre, ce virus est là, il faut le combattre et rappelons le : Allah nous a écrit notre destin, peut être tu vas mourir du covid tout comme tu peux aussi prendre ta voiture pour aller au travail et mourir dans un accident, ce virus n'est pas plus dangereux que ce que l'on mange tous les jours avec ces trucs chimiques qui nous donnent le cancer, il n'est pas plus dangereux que de traverser la rue. Arrêtons svp chers politiciens ! Y'en à marre de nous interdire de vivre.
Marc Lamri
Et on s'étonne ?
a posté le 13-11-2020 à 09:33
Titre assez provocateur. Que la France restreigne l'accès de son territoire devenu une fabrique à ciel ouvert de terroristes dont les actions sont approuvés par des parlementaires de la majorité ? Voilà une. belle hypocrisie pour ne pas dire. De populisme.de bas étage. La France devrait limiter l'octroi ses visas au strict du strict minimum et renvoyer tous. les. Kammouriens et. autres. racaille clandestind

Forza
@ali- Le gouvernement francais ne peut pas interdire aux tunisiens d'envoyer leurs mandats en Tunisie
a posté le 13-11-2020 à 08:43
Il y'a la cour européenne des droits de l'homme et même en la justice française interdira ça au gouvernement car contraire a la constitution.
Les français et les italiens utilisent la faiblesse de la Tunisie et de son président. Cette carte d'immigration au fond est une carte de pression de la Tunisie et non pas des français et des italiens mais demandez a Saied pourquoi il embrasse les épaules de Marcon ? c'est la mentalité du colonisé, elle est dans le subconscient de beaucoup de gens.
Forza
Nephentes a raison, nous avons besoin de l'anglais
a posté le 13-11-2020 à 08:36
Nephentes a raison, nous avons besoin de l'anglais
L'anglais est le lingua franca au monde. Les tunisiens ne profitent pas d'opportunités énormes du fait de leur non-maitrise de l'anglais. L'usage du français est limité à la France et des régions minoritaires en Belgique, la Suisse et le Canada et quelques pays ouest africains. Même au sein de l'union européenne, le nombre de germanophones est supérieur à celui des francophones.
Le Français est une fenêtre sur le monde mais c'est une petite fenêtre par rapport aux chances avec l'anglais.
Un basculement sur l'anglais ne peut pas se faire du jour au lendemain mais il faut faire un plan pour remplacer le Français par l'anglais sur une période de 10 ans. Ce programme doit inclure la formation des instituteurs, de l'administration et ses documents, du secteur des médias en introduisant des chaines anglophones.
takilas
@ Forza| 12-11-2020 20:31 Les amazighs ( s'ils ont existé c'est une tribu venue à pieds d'Asie )
a posté le 13-11-2020 à 08:19
Au Maghreb il y a eu les Pheniciens, les romains et les arabes ave Okba Ibn Nafaa.
Donc ne vous fiez pas aux journalistes politiques occidentaux qui voumaoent un certain moments influencer me peuple algérien pour créer la zizanie en vue du pétrole algérien.
Et quand cela n'a pas marché ils se sont intéressés au pétrole libyen mais le tout à été annihilé avec Manuel Macron l'homme brave.
stanislas
le canard enchaîné
a posté le 13-11-2020 à 07:30
n'est plus le journal que nous avons connu.c'est une feuille de chou qui souvent invente pour faire du sensationnel.il n'est pas crédible!
GZ
@ Nephentes
a posté le 13-11-2020 à 06:29
Bonjour .
Vous reprochez à @ Takilas - c'est votre problème -la teneur univoque et dites vous" raciste " de ses commentaires à l'endroit des gens du sud , mais vous ne faites pas autre chose envers vos concitoyens et coreligionnaires du nord .
Cela vire chez vous au tic obsessionnel , au règlement de comptes sans rime ni raison .
Croyez bien que je suis heureux de savoir que vous ramez dans une Méditerranée faite de " désordre et saleté " . Mais de grâce cessez d'injurier et tirer dans le dos à longueur de colonnes de centaines de milliers de " bougnoules et bougnoulesses " . Langage que même les racistes de France , et il y en a , se refusent d'utiliser et encore moins publier sous peine de poursuites .
Posez- vous donc les premières questions qui vaillent . Pourquoi les hommes , les femmes et maintenant les enfants - six ans - ne songent qu'à quitter leur pays par grappes , au péril consenti de leur vie ?
Pourquoi un Tunisien vendrait père et mère pour un visa ?
Pourquoi nous vouons la France et l'occident aux gémonies mais ne pipons mot contre le sort des musulmans Ouïghours , rohingas et indiens objets de ce qu'il faut bien appeler épuration ethnique ?
Pourquoi ce bashing systématique du français au profit de l'anglais , l'allemand et même le mandarin ,desChinois pétris de bonnes intentions comme tout le monde sait ,sans jamais songer à la promotion de la langue natale ?
Le jour où vous aurez apporté des réponses et des solutions à ces questions , vos injuriés , humiliés reviendront bien volontiers par vagues batifoler en votre compagnie dans les eaux cristallines de Sidi Bou .
En attendant , continuez de déverser votre fiel sur des " bougnoules et des bougnoulesses " qui vous veulent du bien et vous souhaitent une bonne journée .
Sidi Bou ne serait pas Sidi Bou sans le baron Erlangher . Le monde n'est que brassage et multiculture . Vous en êtes le parfait exemple qui se dénie ou feint de de l'ignorer .
Bien à vous ... malgré tout .
Fares
Aucun chantage
a posté le 13-11-2020 à 05:17
La France a le droit de refuser le visa à n'importe qui. La probabilité qu'un ressortissant tunisien soit un terroriste n'a pas arrêté de croître ces dernières années. Refuser un visa est donc tout à fait légitime et je trouve que la France était trop laxiste envers les intégristes tunisiens, rien qu'avoir les semblables de makhlouf, aloui et ayari se balader sur les Champs-Elysées.
Fares
L'idiot du village
a posté le 13-11-2020 à 04:49
Et voilà, c'est du racisme contre les amazighs maintenant. Les arabes ne constituent que 5% de la population de la Tunisie. Nos ancêtres sont des Amazighs en majorité et avec un mélange d'autres ethnies comme des africains subsahariens. Les arabes et les musulmans sont les colons de notre pays. Ils veulent à tout prix effacer notre identité tunisienne.
ali
@ Forza
a posté le 13-11-2020 à 00:20
La croissance de la France vient de l'Afrique du Nord?Le volume des échanges commerciaux de la France avec l'Afrique du Nord est inférieur à 1% du volume total des échanges.Il y a un autre chantage que posséde la France posséde et que le FN pousse le gouvernement à l'appliquer,c'est le contrôle des changes sur l'argent envoyé les immigrés en Afrique de Nord
EL OUAFI
@ Forza il faut comparer ce qui est comparable.
a posté le 12-11-2020 à 23:16
Ces terroristes de Syrie ne sont que des traîtres à la cause palestinienne le complot :Américanosioniste,aidé par les traîtres saoudiens (au service des usa et l'état hébreu) les alliés de l'Iran.
pour isoler la Syrie et Nasrallah en quelques sortes assécher son approvisionnement en armes et libérer Israël de fardeau du nord ce qui correspondrait avec les projets et le but d'Israël pourquoi l'état islamique n'a jamais attaqué ce dernier (les français de Syrie =les harkis d'Israël) les rapatrier? Il n'en est pas question. Ils ont renié la France, la France n'en veut plus d'eux ils ont détruit leurs passe-ports
A contrario l'expulsion de ces agitateurs,délinquants démunis de la logique,nous rendent services,nous ne serions plus montrés des doigts, cette crasse qui n'a pas cesi sa chance qui s'est rebellé contre son bienfaiteur,une manifeste ingratitude et respect.
J'ai 50 ans en France je sais de quoi je parle,un complément d'études dans ce pays qui m'a accueilli, bref nos toubibs nos ingénieurs, cette élite, choyée respectée, ces talents fières de leur origine, n'ont jamais retourné les canons de leurs fusils contre ce pays, qui distingue l'ivraie du bon grains.
Quant à ma Tunisie pays de mes ancêtres là où reposent les miens demeura éternellement en moi .Cordialement.(Manai)
Monia
@Nephentes, malheureusement une nuée de criquets
a posté le 12-11-2020 à 23:02
rapaces s'est abattue sur ce merveilleux pays...
EL OUAFI
@ BN (je ne comprends pas)
a posté le 12-11-2020 à 21:21
1) Prière me donner les raisons de tous ces points d'interrogations qui ont jalonné mon :Objet.
2) vous nous mentionnez dans les (conditions d'utilisation ceci : Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.
Certes une majorité de commentateurs respectent les dites conditions, à ma stupéfaction et étonnamment qu'un commentateur au pseudo :
( SAMIR) s'est arrogé le droit de passer OUTRE un manquement aux règles est intolérable insultes aux Tunisiens et Tunisiennes et du surcroît le pays entier,veuillez relire le commentaire.
Vous êtes le seul juge à en conclure si le retrait de commentaire est nécessaire, merci de votre compréhension. (Manai)


BN : Cher lecteur Certains caractères spéciaux ne sont pas supportés par notre plate-forme
takilas
Sans problème.
a posté le 12-11-2020 à 21:18
C'est Makhlouf qui viendra pour diner à Pigalle qui s'en chargera de delivrer des visas. Où est le problème ?
Forza
@El Ouafi ' je ne comprends pas votre logique
a posté le 12-11-2020 à 20:40
Vous donnez raison à la France de refuser de rapatrier ses citoyens terroristes et vous demandez à la Tunisie d'accepter l'expulsion de tunisiens fichés S, deux poids, deux mesures. La seule réponse a ma question, c'est que vous vous identifiez plus avec les intérêts de la France qu'avec ceux de la Tunisie, la seule explication logique de votre position, pardonnez ma franchise.
Sinon les relations avec la France, elles ne sont pas bénéfiques seulement à la Tunisie. Sans le Maghreb et l'Afrique en général, la France n'a aucune chance crédible de croissance.
Forza
@Abel Chater ' les amazighs sont tes maitres et les maitres de tes maitres
a posté le 12-11-2020 à 20:31
Ils n'ont besoin ni d'arabes ni de ajams pour être maitre sur leurs terres. Et les conquêtes en Andalousie dont tu es si fier sont l'?uvre d'amazighs et non pas d'arabes. Lorsque tu ignores l'histoire, ne t'aventures pas. Lorsque les amazighes de la Numidie construisaient les routes et avaient du commerce avec leurs propres monnaies avec tout le monde, les arabes de la péninsule se déplaçaient avec leurs tentes.
Tu es en fait le perroquet qui raconte n'importe quoi, le mot amazigh n'est pas l'invention des français. Ibn Khouldoun dans son livre almoubtadah walkahbar écrit que les berbères sont les descendants de Mazigh, les tribus amazighes de Zenata, Louata dont une grande partie du peuple tunisien sont descendants de Madghis fils de Mazigh et les tribus de Houara, Sanhaja, Koutama dont font partie d'autres tunisiens sont descendant du branis fils de Mazigh. Les mêmes informations tu peux les lire chez ibn Hazm, Sabiq Matmati, Leon alifriqui et autres auteurs. Les arabes ne représentent même pas 20% de la population tunisienne et toutes les études DNA le prouvent. Je n'ai rien contre les descendants d'arabes mais on répond a ceux qui croient qu'ils sont melaka et les autres kourays. Les
Le nom de famille Mazigh est un nom de famille tunisien, lire la traduction en Français de Sadek Mazigh, une des meilleures traductions, donc arrêtes de raconter les bêtises des chauvinistes nationalistes arabes. Ils sont des amazighs arabisés tel ce Ahmed Seddik et nous répètent les débilités du baath.
Pseudo
Abel Chater| 12-11-2020 19:33, l'imbécile du forum
a posté le 12-11-2020 à 20:14
Il faudrait peut-être cesser de désinformer et d'écrire n'importe quoi.
Va vivre chez les turcs ou chez les arabes et laisse l'Allemagne, la France et Tunisie berbère tranquille.
Arrête de nous empester.

Vive la France, vive la Tunisie
EL OUAF'?'?''?
@ Si Forza| 12-11-2020 16:21'?'? '?'?'?'? '?'?' '?'?'? '?'?'?
a posté le 12-11-2020 à 19:53
'?tre cohérent, c'est la moindre des choses,en lisant attentivement votre commentaire, je relève beaucoup d'amalgames, (les français de Syrie c'est des vrais terroristes qui ont déclaré tout haut leurs appartenances à une organisation terroriste (EI)qui fait des ravages partout à travers le monde même chez nous en Tunisie et on souffre nos sécuritaires sur le qui-vive constamment, ce qui engendre un budget colossal qu'on pourrait l'attribuer à d'autres secteurs(remédier l'infrastructure du pays un exemple parmi tant d'autres).
>> (Comme l'a très bien décrit Bourhan Bsaiess dans une émission de IFM radio)les arguments de ce monsieur ne tiennent pas debout un opportunistes, girouette son intérêt prime, donc sans intérêt !
>> Le Pen (RN)un parti qui englobe un grand nombre d'anciens français d'Algérie frustrés d'avoir perdus une terre où ils sont maîtres chez(eux) !
>> Vous écrivez ceci " Bref Darmanin trouve le crime de Nice zerda pour expulser comme il veut et ce n'est pas le rôle des politiciens tunisiens de l'aider à battre leurs concitoyens ils ne sont les nôtres ils nous portent préjudices et honte ils nous stigmatisent ils nous ridiculisent devant les nations "je ne me permettrai pas de vous qualifier de démagogue, la tragédie de Nice perpétrée par une exclusivité de terreur tunisienne dans l'horreur toujours des tunisiens, hélas !
Des égarés qui Broient aveuglément sôus leur poid lourd des innocents femmes enfants jeunes et vieux, des victimes qui n'ont demandé rien à personne sauf celles qui voulaient prendre de l'air et assister à une joyeuse festivité de fin d'année.
Un tunisien (encore) se comportant en barbare primitif égorgeant des femmes lâcheté et les réprobations le couvrent ces actes d'inconscience et d'une sauvagerie inouïe dont leurs acteurs soient lapidés comme jadis à laube de l'Antiquité(et non pas les Beaumettes, ni la Santé etc . . .prisons françaises, télévision, et conforts,droit de l'homme en sus logés nourris et pouvoir l'insulter si on n'ait pas satisfait de quoique ce soit !
Si Forza le mal est en nous on (nos dirigeants même actuelles n'ont pas su conjugué la détresse des ces jeunes qui fuient le pays, même notre intelligentsia pour plus de malheur et souffrances, par la cupidité de ces responsables qui s'aventurent à tenir le gouvernail sans aucune connaissance du savoir-faire .
Ces exilés qui n'ont trouvés en leurs foyers d'hospitalité d'accueil que de cracher dans la soupe en semant la terreur et la désolation, laissant derrière eux orphelins veuves et handicapés à vie,devrions-nous leurs tendre la main et leurs porter secours et les accepter en les considérant comme concitoyens ?
(Pasteur recommande : traiter le mal par le mal) "thème d'actualité recherche vaccin COVID/19".
Ya si Forza soyez objectif, et regarder les choses en face, cette France que beaucoup insulte,rancuniers sans scrupules, cette France qui nous aide à longueur d'une décennie que nos frères Arabes nous tendent embuscades et intrigues d'où vient le mal d'après vous ? (Manai)
PS:prière si j'étais top long, mes amitiés.
takilas
Nahdha les voleurs
a posté le 12-11-2020 à 19:46
Allah yarham Belaid, Brahmi, Neguedh, les militaires de Chambi, les gardes présidentiels tous tués par les islamistes les traitres , qui savent soi-disant Farhat Hached, et les martyrs de Bizerte et les six jeunes tués à Thala et le lendemain des sept à Kasserine tous tués intentionnellement pour que les nahdhas viennent en intrus de Londres pour s'enrichir et devenir des milliardaires rien qu'en deux ans de temps et ce avec l'argent confisqué au peuple tunisien.
Des criminels, des voleurs et opportunistes qui ont migré vers Tunis pour envahir les ministères et les sociétés publiques et se faire payer pour la forme.
Pieds tram.
Abel Chater
Allah yarham Farhat Hachad et tous les Martyrs de l'indépendance, de Bizerte et de la Révolution du 14 janvier 2011.
a posté le 12-11-2020 à 19:33
Les esclaves berbères qui bâtirent les aqueducs et les amphithéâtres des Romains en Tunisie, sous les coups de fouets des soldats romains, contre une gorgée d'eau et du pain moisi, nous ont laissé des descendants, qui veulent maintenant appartenir aux meurtriers de leurs ancêtres d'avant 3000 ans. Ils se sont transformés en «Mamazighs» ou «Papazighs», nous disent-ils. Une désignation tout dernièrement inventée par les ennemis des Arabes et des Musulmans. Ils n'ont plus aucune reconnaissance pour leurs sauveteurs nos ancêtres les Arabes, qui les avaient sauvés des tortures romaines et qui les firent sortir de leurs grottes d'animaux, pour les faire habiter dans des villes d'architecture purement arabes, protégées par les murailles et les sérails.
Les autres descendants des Harkis des colonisateurs français, qui se sont cachés derrière la trahison du défunt dictateur déchu Bourguiba, nous reviennent eux aussi, s'ils ne s'avèrent pas les mêmes descendants des esclaves des Romains, par leurs aboiements depuis les HLM des banlieues françaises, par «vive la France». Ces traîtres Dracula, qui ne vivent que du sang des Martyrs, du sang de Farhat Hached, du sang des Martyrs de l'indépendance de la Tunisie, du sang des Martyrs de Bizerte et du sang des Martyrs de la Révolution du 14 janvier 2011.
A chaque commémoration de la fête des Martyrs, de l'assassinat de Farhat Hached, de l'évacuation de Bizerte et de la Révolution du 14 janvier 2011, nous les écrasons comme des puces sous nos souliers.
Vive la Tunisie indépendante, libre et souveraine. Vive la Tunisie démocratique arabe et musulmane de régime parlementaire. Vive l'Islam et les Musulmans. A bas les traîtres Harkis des colonisateurs.
Nephentes
@Kays - VIVE LA TUNISIE
a posté le 12-11-2020 à 19:18
Oui Monsieur notre pays est un merveilleux pays

Des sables dores de Debbecha a l'eau cristalline de Cap Serrat

Depuis la terasse de l'hotel Sufutela le soleil couchant magnifie les majestueuses colonnes romaines de Sbeitla

A l'aube les barques des pécheurs de Mahdia glissent sur la mer argentée telles des pétales de rose sur l'eau

Oui Monsieur nous avons un pays magnifique

tout a l'heure je me suis baigne sur la plage de Sidi Bou Said

en ce jour de mi novembre la falaise et les patios d'une blanceur immaculee

se refletaient sur l'eau cristalline

Et malgré le desorde la salete

je me suis dit tout a l'heure

Qu'après tout rien ne vaut mieux que de vivre dans son Pays

Berce par un Soleil bienheureux les yeux eblouis par les magniolas bleus et roses

Et Sidi Bou Said la haut qui irradie au soleil
URMAX
@ Sémir| 12-11-2020 17:24 ... C'est quoi ces termes grossiers et vulgaires que vous employez ?
a posté le 12-11-2020 à 18:33
... certes, vous traitez des malfrats de "choses immondes et puantes", mais, employant un tel langage, vous vous rabaissez au meme niveau que ces choses ...
...
Aussi ... cessez d'exhulter et apprenez à dominer vos sentiments et émotions, jeune homme.
...
'? bon entendeur, salut
Kays
Mais bon sang pourquoi demander des visas ?
a posté le 12-11-2020 à 18:23
Mais bon sang pourquoi demander des visas ?

Demander à la France d'annexer la Tunisie ce serait beaucoup plus clair. Indépendance depuis 1956, ils critiquent la France et l'Occident mais tous leurs actes montrent qu'ils idolâtrent l'Occident. Quelle bassesse !!!

Ils regrettent secrètement l'indépendance car ils ne sont pas capables de s'assumer... Si encore ils avouaient... Mais non ils vocifèrent contre la France mais rêvent de s'abreuver à la poitrine de Marianne la mécréante.

Pourtant notre pays est un merveilleux pays, très inexploité mais ils ne sont pas reconnaissants pour ce qu'ils ont et lorsqu'ils partent, toute leur vie ils en ont la nostalgie.


TAHYA TOUNES
uno
Sémir le KHRA
a posté le 12-11-2020 à 17:54
Vous faite des commentaires sous le nom de Sémir pour insulter les tunisiens gratuitement , alors que les incidents des tueries existe dans le monde entier son oublier les plus récentes en nouvelle Zélande et au Canada ou des simple musulmans ont trouvez la mort dans des mosquée pendant les prière cela ne justifie pas les actes ignorants qui n'ont de l'islam que leurs nom et leurs nationalité tunisienne pour les barbarie de nice ,Berlin, Paris donc des fous de ce genre existe dans toutes les religions Bref,
Si Khra Sémir ta façon d'écrire on dirait un sioniste qui essaye comme toujours de camoufler ses défauts et les octroyer au autres , tous ce que j'ai envie de voir un jour c'est le pen Président de la france , tu peux être certains qu'il connais les musulmans beaucoup mieux que toi , rien que de l'avoir rencontré sur la plage de Hammamet en 2011 pour profiter de passer c'est vacances en Tunisie me confirme que ce n'est pas l'extrême droite qui crée la haine contre les musulmans de France ,mais certainement des gens comme vous sous le nom de Sémir KHRA
takilas
Il faut respecter les formalités douanières.
a posté le 12-11-2020 à 17:41
Normalement ceux qui insultent un pays où un président sont passibles de renvoi et d'incarcération tel que le clan de karama qui se balade à longueur d'année en France et dans les lieux touristiques et autres.
Ceci est valable pour ceux qui ont insulté Feu Ben Ali pour qu'ils soient emprisonnés et prétendre par la suite (après 2011) qu'ils ont été soi-disant persécuté; et à l'aide de cette duperie ils ont été même ministre et ont obtenu de faux papiers et de faux certificats comme le cas par exemple de Abdellatif Mekki ou Ali Larayadh dont ce dernier n'a aucun niveau scolaire et qui ont donc enfreint la loi et doivent en principe comparaître un jour ou l'autre devant la justice pour avoir offensé tout un peuple.
Mais en fin de compte tous les nahdhas sont devenus des milliardaires grâce à cette duperie d'autant plus qu'ils ont utilisé la religion pour mentir et duper les gens ce qui constitue un péché.
Nephentes
Mais quel beau troupeau de harkis avons nous la bas
a posté le 12-11-2020 à 17:35
AAH ces supplétifs coloniaux quelle joie et quelle fierté pour la France colonialiste et supremaciste

Leur servilité et leur manque d'honneur sont une merveille du genre déchets coloniaux

sans méchanceté gratuite je ne comprends sincèrement pas ce qu'ils font sur un site tunisien; c'est quoi ces trucs répugnants ce sont des sous francais ou des tunisiens ?

qu'est ce qui justifie leurs commentaires adresses au nom du peuple tunisien ?

croient ils en faire partie avec leur déshonneur permanent consubstantiel de leur condition de bougnouls et bougnoulesses rejetés et méprisés par tous ?

Je suis sidéré cloue au sol par un tel manque de dignité

Même les trotteuses de l'allee Reine Marguerite auraient eu le rouge au front !!!
Mêmepaspeur
@ Mehdi Gaaloul
a posté le 12-11-2020 à 17:28
"mettre un visa pour les ressortissants Schengen"
Chiche !
ya Mehdi, yehdik. . .
Et qui sera le perdant ?
D'abord le tourisme en Tunisie. . .qui ne compte "que" pour 15% du PIB, excusez du peu !
Alors, stop ou encore ?
MPP
veritas
Une part de responsabilité...
a posté le 12-11-2020 à 17:25
Si le terrorisme a beaucoup fleuri en Tunisie c'est à cause des criminels islamistes et surtout de leur sponsors ...Londres,Paris,Berlin,les Mc do ,la Turquie le Qatar et tout les autres sont complices du chaos qui sévit dans le pays depuis 2011 ,en 10 ans les criminels islamistes ont créer une génération de terroristes qui a aujourd'hui entre 15 et 37 ans .,les responsables du désastre tunisiens libyen Syrien ...doivent assumer leur responsabilités.
Mêmepaspeur
Oui, et alors ?
a posté le 12-11-2020 à 17:17
"Chantage par le visa" ou par "les aides", qu'elles soient "pécuniaires", "sécuritaires", "sanitaires", "protectrices" ou autres, où est le problème ?
L'important pour la France c'est que la Tunisie récupère "coûte que coûte" sa lie et sa chienlit qui pourrit la vie des Français et des Tunisiens expatriés, entre autres.
Ne vaut-il pas mieux récupérer cette engeance, sans faire d'histoires et faute de mieux, au lieu d'y être contraint par la force ?
Proverbe tunisien, "ched m'choumek lè ijik mè éch'ouem" !
MPP.
Sémir
TUNISIENS ! RECUPEREZ VOS KHRAA ISLAMISTES !!
a posté le 12-11-2020 à 16:38
Gérald Darmanin a parfaitement raison et il n'est pas question d'accepter les TERRORISTES TUNISIENS sur le sol de France.

Il ne faut pas oublier que c'est un TERRORISTE TUNISIEN qui a effectué les attentats de Berlin en fonçant avec son camion sur des fidèles d'un marché de Noël.

Il ne faut pas oublier également que c'est un TERRORISTE TUNISIEN qui a écrasé avec un camion poids-lourd 86 personnes à Nice dont un tiers de musulmans !

Il ne faut pas oublier enfin que c'est encore un TERRORISTE TUNISIEN qui a égorgé un vieil homme de 70 ans dans une église, une femme de 70 ans, une vieille qui est venu prier dans une basilique, et enfin une mère de famille de 44 ans qui a réussi à s'enfuir mais qui a été lardés de plusieurs coups de couteau et qui avant de mourir a dit « dites à mes enfants que je les aime » !!

Vous voulez boycotter la France et bien demerdez-vous et restez avec safi said de merde ainsi que vos islamistes KHRAA.

Forza
@Si El Ouafi ' C'est votre défense des positions de Darmanin qui n'est pas logique
a posté le 12-11-2020 à 16:21
J'ai vous posé la question si vous vous rapprochez des positions de l'extrême droite dans un seul commentaire après avoir cru lire des postions réclamées par Le Pen dans un de vos commentaires. Je suis content que vous ne l'êtes pas. En tout cas, les lepenistes ne vont pas vous compter des leurs.
Maintenant concernant Mr. Dermanin
1- La France refuse le rapatriement de citoyens français des champs de batailles en Syrie et autres et certain sont des français de souche. La France demande donc a la Tunisie de faire ce qu'elle même refuse de faire en ce qui concerne les terroristes combattant en Syrie et ce n'est pas le seul pays européen qui refuse le rapatriement de ces citoyens, voir pays-bas etc.
2- Comme l'a très bien décrit Bourhan Bsaiess dans une émission de IFM radio, la France veut utiliser l'acte terroriste pour expulser ari oulabess, chaque personne fichée 'S' pour avoir dit un jour bonjour a un barbu, risque de se voir monter dans un avion direction Tunis. Il est donc normal que la Tunisie et l'Algérie et le Maroc insistent que les autorisations données par les consulats doivent se conformer aux procédures, sinon on risque de voir des tunisiens expulsés sans avoir leur droit à aller devant la justice
3- Darmanin ne s'arrête pas de provoquer avec ces positions racistes comme son attaque contre les rayons hallal ou aux cantines qui offrent halal donc il parle comme Le Pen, Wilders des pays bas, l'AFD en Allemagne et j'ai raison de dire qu'il appartient plutôt au front national. La politique commerciale des magasins en France et des cantines n'est pas son affaire et la nourriture et repas de musulmans, juifs ou chinois non plus.
En Tunisie, nous avons des dizaines de milliers de sub-sahariens en situation « illégale', personne en fait sur la terre n'est illégal mais les tunisiens n'envoient pas des avions avec policiers pour les expulser et il y'a eu des crimes de certains parmi eux en Tunisie comme il y'a eux des crimes contre eux. Bref Darmanin trouve le crime de Nice zerda pour expulser comme il veut et ce n'est pas le rôle des politiciens tunisiens de l'aider à battre leurs concitoyens.
Bon après-midi aussi
pseudo
@EL OUAFI| 12-11-2020 15:12
a posté le 12-11-2020 à 16:08
Tu es trop gentille avec les islamistes de ce forum.
Ils sont bouchés et ne comprennent rien. Ils sont obnubilés par l'idéologie islamiste.
au lieu d'expulser
juger
a posté le 12-11-2020 à 16:03
je n'approuve pas cette manière de proceder mais je suis sur qu'il y a une part de vérité (chantage au visa)...

ceci dit, pourquoi la France n'emprisonne pas ces gens dangereux au lieu de vouloir les expluser? s'ils sont une menace, ils doivent aller en prison et non expulsés!!!

à moins que les prisons françaises sont full ;)
veritas
Merci qui
a posté le 12-11-2020 à 16:02
Merci le printemps (coup d'état)du chaos anglo-islamistes qui s'est répercuté sur toutes la région et ce n'est qu'un début ...
Bob
Information bidonnée
a posté le 12-11-2020 à 15:28
Quand on cite un article, un livre ou une personne... on ne doit pas déformer l'information. Cet article a ignoré cette règle, Il nous informe que Darmanin a demandé à la Tunisie 'd'accueillir ses ressortissants expulsés de France pour cause de radicalisation islamiste'. Contrairement à ce que R:B:H laisse entendre, le Canard enchaîné' ne parle pas spécialement de la Tunisie mais DES pays visités par Darmanin. Le comble est que RBH commence sa phrase en parlant de la Tunisie (un seul pays) et enchaîne avec 'soit CES PAYS acceptent les demandes d'expulsion de la France...'. Ces pays cités par le Canard sont :le Maroc, l'Algérie et la Tunisie. L'information ainsi biaisée avait peut-être un but: exciter un peu plus l'opinion publique tunisienne contre la France, autrement dit 'mettre de l'huile sur le feu'. Ce n'est pas très malin.
EL OUAFI
@ Forza| 12-11-2020 13:00
a posté le 12-11-2020 à 15:12
Bonjour, Forza : soyons objectifs, pragmatiques, cohérents avec soi-même, (le titre de votre commentaire vous m'avez qualifié moi-même que j'épousais les idées que Marine le Pen !) .
Cher ami je vous donne un exemple, s'il y avait eu des réfugiés illégaux dans notre pays, et qui commettent des assassinats, qui prêchent pour l'établissement d'un CALIFAT en remplacement de la République Tunisienne !
J'aurais aimé cher ami connaitre votre réaction.
Des obscurantistes qui assassinent, qui appellent au meurtre des innocents même ceux qui prient dans les églises, ceux qui font la fête, ceux qui sirotent un ju, un café ou autres, Ne voyez-vous pas une flagrante atteinte à la liberté d'autrui ? Vos sentiments face à ces tragédies ?
'?tre complaisant avec ces assassins leur tolérer l'intolérable.
Je vous invite à revoir cette stratégie car elle n'est conforme ni avec la conscience ni la morale donc le ministre français son devoir est de protéger ses concitoyens et le maintient de l'ordre,j'espère que j'ai été convainquant.
Je vous souhaite d'agréables moments. (Manai)
Le Numide
Pour information, beaucoup de français d'origine Nord africaine
a posté le 12-11-2020 à 15:06
Voteront le RN de Marine Le Pen afin de mettre fin à l'islam politique dans son pays et par ricochet en Tunisie aussi.
En effet, Mme Le Pen ne veut pas laisser la Tunisie continuer à sombrer.

Je la soutien
Abir de Gabès
Concernant le terrorisme tunisien, il faut s'attaquer à la racine du mal
a posté le 12-11-2020 à 14:53
Les racines du mal sont bien connus.
Ils sont dans les rouages de l'Etat et au parlement...et à Montplaisir.

Darmanin aurait pu s'adresser au vrai pourvoir en Tunisie, c'est à dire Ghannouchi qui contrôle non seulement le pays, mais aussi ses "frères", ses "enfants" et les contrebandiers.

Ceci dit la France a raison.
Autrement dit : la France veut bien accueillir des étudiants, des travailleurs mais sûrement pas la racaille et autres islamistes, forcément terroristes.
Monia
je réfute totalement le mot "chantage"
a posté le 12-11-2020 à 14:41
dont il ne s'agit aucunement, mais simple rappel des conséquences aux manquements de non respect aux accords binationaux voire internationaux...
Nephentes
Par pitié extirpons nous du marécage
a posté le 12-11-2020 à 14:39
Faut chercher d'autres partenaires économiques et sortons de cette relation de merde dégradante

C'est une question de volonté politique

Et apprenons l'anglais et l'allemand et pourquoi pas le chinois

Prenez exemple sur le Rwanda la Zambie le Botswana l'Ethiopie

Les cretins c'est nous pas eux
Abir de Gabès
@SidiBou| 12-11-2020 12:58
a posté le 12-11-2020 à 14:32
Bien dit
AIRBORN"2
VISAS pour les Francais aussi : LA FRANCE :SOUTIENT MASSIVEMENT ENNAHDA POUR DETERUIRE LA TUNSIE
a posté le 12-11-2020 à 14:16
Le Qatar l'investisseur pour l'islamisme intouchable ?
Si je suis le president de la Republique Tunisienne;
et pour notre Securite' nat. VISAS pour tous le monde , des REVENUE IMPORTANTS pour l'ETAT TN

Abel Chater
Vive la Turquie. Vive le Qatar.
a posté le 12-11-2020 à 13:52
A bas les colonisateurs français ennemis de l'Islam sans foi ni loi, ni Dieu, ni Divinité. Des esclaves manipulés par les lobbies médiatiques judaïques de Lévy et de Hanouta.
Abidi
Visa
a posté le 12-11-2020 à 13:34
Vous avez parfaitement raison on ne doit pas accepter les tunisiens expulsés et j'ai mieux on doit expulser les tunisiens qui ne chantent pas sur notre ton et qui pensent à côté de vos volontés et surtout ceux qui ont du bon sens et de l'esprit on doit garder les homos les marginaux les drogués les nudistes etc et les autres on n'en a rien à fouttre qu'on les jettent à la mer rejoindre ceux qui sont morts en essayant de vous fuir
Forza
Dermanin est proche de l'extreme droite
a posté le 12-11-2020 à 13:00
Son vrai parti est le front national. Il nous rappelle l'autre ministre de l'intérieur français, membre de PS mais mentalité front national, Valls je pense. Il est intéressant de voir que des ministres français avec des origine migratoire, l'un catalan et Dermanin fils d'une femme descendante de harkis d'Algérie (et on le voit dans ses traits) veulent être champions de combats contre les nord-africains, plus royalistes que les gallois qui vivent au pays depuis 3000 ans.
Mais ils ont trouvé un président tunisien malheureusement faible comme on l'a vu lors de sa visite à Paris.
SidiBou
L'échange possible...
a posté le 12-11-2020 à 12:58
L'échange que peux faire la Tunisie contre ses concitoyens, c' le retour de quelques Tunisiens vers leur pays, contre retour d'asile de Gannouchi et consorts en Angleterre.
L'Europe et la France nous a imposé ce satan qui a fait que du mal à tout le monde depuis son retour en Tunisie.l
Gg
@ Karim Benzarti
a posté le 12-11-2020 à 12:41
Vous avez une excellente idée, ca nous fera des vacances. Et revenez nous raconter ce que la Russie et la Chine feront de vos terroristes et de vos islamopithèques!
Je me régale d'avance... Mdr
pit
Après la carotte, le bâton !
a posté le 12-11-2020 à 12:39
Les causes réelles qui ont conduit à l'exacerbation du terrorisme se trouvent à la présidence de l'ARP et à l'avenue Kheireddine Pacha M. le président, faudrait peut-être arrêter le café, je crois que ça rend c.n ! Quant au "chantage" nous excellons dans l'art d'y céder non ? alors pourquoi jouer les vierges effarouchées !
Karim Benzarti
Petit france
a posté le 12-11-2020 à 12:30
La Tunisie doit se rapprocher de la Chine et la Russie et envoyer balader la petite france
Ahmed
Logique réponse.
a posté le 12-11-2020 à 12:25
Vous voulez quoi on exporte des terroristes, et ils se taisent.
Gg
Le mot "chantage"....
a posté le 12-11-2020 à 12:22
...est inacceptable. Il y a des accords entre les 2 pays, notamment celui de rapatrier ses expulsés. La Tunisie ne les applique pas, donc il ne s'agit pas de chantage, mais de légitime pression.
Gg
Et ma femme est française maintenant...
a posté le 12-11-2020 à 12:05
....donc vraiment, cet échange de bons procédés m'enchante sans retenue!
La France ne doit plus être la poubelle de la Tunisie. Dehors, les Chater et autres islamopithèques!
J'irais même plus loin: suspension des dons et aides jusqu'à ce que la Tunisie applique les accords d'expulsions.
Abir
Oui il a raison le ministre Français
a posté le 12-11-2020 à 12:01
Les responsables de notre pays ne comprennent que la langue de bois et la pression, si non , dix ans , notre pays a connu toute sorte de massacre des assassinas de ces kwanjias terroristes,et ils se trouvent récompenser par des emplois au haut niveau et ils nous gouvernent! Arrêtez cette mahzala criminelle
Mehdi Gaaloul
Visa
a posté le 12-11-2020 à 11:43
Il faut appliquer le principe de réciprocité et mettre un visa pour les ressortissants Schengen
MFH
La loi du plus fort.
a posté le 12-11-2020 à 11:28
Ou tu acceptes où je ferme le robinet. Le Kamour a fait pareil. Parmis les arabes, seuls Bourguiba et Saddam avaient tenu bon avec les forts.
Abel Chater
La sauvagerie de la France trouve sa source dans la mainmise des lobbies judaïques sur l'ensemble de la vie sociopolitique des Français.
a posté le 12-11-2020 à 11:25
La Tunisie doit se détacher de cette colonisation perpétuelle de la France, que nous a imposée le défunt dictateur déchu Bourguiba. Nous ne sortirons jamais plus de notre misère, tant que la France nous tienne en otages. Il faut mettre fin à cette francophonie des Mamadous. Il faut exiger la langue anglaise comme langue obligatoire en Tunisie à partir de la deuxième année primaire et transformer la langue française, en option à égalité avec l'allemand, l'espagnol, l'italien et le chinois, pour qui voudrait les apprendre.
Les anciennes colonies de l'Angleterre fleurissent partout dans le monde et nous en Afrique du Nord, nous vivons dans une misère perpétuellement programmée par la France.
Ce n'est pas moi qui le dis, mais c'est le vice-premier ministre italien Luigi di Maio, qui le confirme depuis janvier 2019.
adel
Indépendance
a posté le 12-11-2020 à 11:16
L'indépendance du colon français ne sera acquise que le jour où l'on n'aura plus besoin de ces fascistes déguisés en protecteurs des droits de l'homme (occidental).
Et il faudra travailler pour.
Ceci n'est pas une apologie du terrorisme mais une vérité "universelle".
Certains états pratiquent le terrorisme par le chantage et la France en est champion.
Gg
BRAVO !
a posté le 12-11-2020 à 11:09
C'est exactement ce que j'attendais.
BRAVO!
mourad
Logique
a posté le 12-11-2020 à 10:44
Le visa n'est pas un droit...