
La rentrée scolaire a été maintenue au 15 septembre 2020. Elle sera, cependant, progressive sur quelques jours.
Le ministère de la Santé et le ministère de l’Education ont, d’ailleurs, mis en place un protocole sanitaire pour assurer la reprise des classes dans les meilleurs conditions qui soient en ce contexte marqué par la recrudescence de la pandémie depuis la réouverture des frontières le 27 juin.
Selon, le secrétaire général de la Fédération de l’enseignement secondaire, Lassaâd Yaacoubi, ce protocole se résume comme suit :
-
la distanciation sociale dans les salles de classes, les cours seront dispensés par groupe de 18
-
la distanciation dans les cours de récréation, les établissements fonctionneront avec 50% de leur capacité d'accueil
Le ministère de la Santé fournira les équipements de prévention et de désinfection, masques et thermomètres pour les élèves qui n'ont pas les moyens de s'en procurer, a précisé le secrétaire général de la Fédération de l'enseignement secondaire dans une publication sur Facebook.
Il a indiqué, également, les commissions régionales et locales assureraient l’inspection des établissements scolaires au cas par cas pour prendre les mesures adéquates.
Il a ajouté, par ailleurs, que la commission technique examinerait, mardi, la possibilité d’alléger les programmes scolaires dispensés.
On aimerait un article sur le magnifique post du pr mohamed Douagi .. si possible

