
Le dernier sondage d’Emrhod Consulting, commandé par Business News, publié ce lundi 7 septembre 2020, détaille les intentions de vote pour les élections législatives et présidentielle si elles ont lieu demain.
Le sondage indique que le PDL, parti de Abir Moussi, se trouve en tête du classement avec 36%. Il est suivi du mouvement Ennahdha avec 23% puis Qalb Tounes avec 8% et Al Karama 6%. Le reste des partis ne dépassent pas les 5%.
Pour ce qui est de la présidentielle, c’est Kaïs Saïed qui est en tête avec 56%, alors que Abir Moussi est en deuxième position avec 17%. Ils sont suivis par Nabil Karoui avec 6% puis Safi Saïd avec 5%.
Le sondage a été réalisé durant la période entre le 4 et 5 septembre 2020. Il a porté sur un échantillon de 1000 personnes parmi les inscrits dans le registre de l’Isie. Ils appartiennent aux 24 gouvernorats. Ils sont âgés de plus de 18 ans et représentent toutes les classes sociales. La marge d’erreur est estimée à 3%.
S.H


Avec ça, je suis sure que ni kelb tounes, ni nakba ni karama ne pourrons rien faire. Au contraire, ils vont faire de sorte que vous progressez d'avantage. Ils sont tellement nuls.
prennent leur désir pour la réalité.
Ils y croient ou ils font semblant en s'accrochant à la propagande et le mensonge du système corrompu habitué à inventer de faux héros de faux espoirs pour servir ses intérêts.
Rappelez vous ils avaient cru en Nidaa et BCE en 2014.
Ou est le Nidaa aujourd'hui.
Le pire qu'aujourd'hui est que le mensonge est beaucoup plus gros .BCE était un homme politique connu auparavant qui a passé un deal avec les nouvelles forces du pays.
Or Moussi est une vulgaire 9awada du système policier Ben Ali.
Et aujourdui toutes ses réalisations est de créer le désordre au parlement en chahutant et en essayant d'empêcher son fonctionnement.
Un parti PDL un ramassis des régionalistes et des profiteurs de l'ancien régime dont la propagande du système corrompu tente d'en faire un "sauveur " du .....système.
Pour devenir premier et avoir le pouvoir est devenue chose facile puisqu'il suffit juste d'aboyer les khwanjia les frères musulmans et le hasard fera le reste.
On le voit le systeme corrompu manoeuvre, bon cela permet à tous ces frustrés et partisans de l'ancien système de s'accrocher à de faux espoirs et de continuer à se défouler.
Mais malheureusement pour eux , le réveil en 2024 risque de les assommer encore une fois quand ils comprendront qu'ils avaient pris la propagande et leur désir pour une réalité.
Mon sondage à moi :
Moussi et le PDL premiers dans les sondages préfabriqués d'Emrhod-Sigma .
En 2024, c'est une autre réalité.
Il suffit juste de s'interroger quelle crédibilité ont ils ces sondeurs Emrhod et Sigma ?
Aucune.
Aujourd'hui il suffit de payer et on te fabrique le sondage sur mesure que tu désires.
La question était si demain y aura des élections, pour qui vous voterez ?
Pour motiver les gens a voter, le PDL doit créer de l'espoir et une vision positive du futur. La politique du "tous pourris" et le défaitisme ne servent par la cause et vont augmenter l'absentéisme.
La Tunisie n'est pas un pays qui se prête a l'extrémisme, le succès relatif d'Ennahdha ne peut être que temporaire. C'est un pays ouvert et oriente vers la mer et l'étranger, la majorité des villes sont sur la cote ce qui est une exception, ( la majorité des capitales arabes et européennes sont a l'intérieur (Paris, Londres, Madrid, Berlin, le Caire, Baghdad, Damas, Riadh).
Tu as un autre choix? Peut être...ahmed nejib ecchabi non hhhhhh Ou toi, tiens!:
J'ai toujours constate que les islamistes ont une tradition tres forte du secret
Peu se declarent ouvertement nahdhaouis
Pourtant a chaque fois dans ces quartiers le vote islamiste aux legislatives a depasse 25% pour atteindre quelquefois 60%
Je pense que que ces gens votent nahdha el karama parce que ces deux mouvances les aident financierement
J'invite les commentateurs encore une fois a comprendre le phenomene islamiste en tant que fait societal a la maniere d'un anthropologue (je rigole pas)
Pour pouvoir s'attaquer aux causes racines qui sont complexes et qui sont difficiles a eliminer a court terme
Sinon fans du PDL je vous garantis que vous aurez encore et toujours des surprises
Donc, d'après ce "sondage", les déconstructeurs et fouteurs de troubles sont plus nombreux que ceux qui veulent construire quelque chose dans ce pays sinon comment donner sa voix à qn qui a tout détruit depuis 10 ans d'occupation du fauteuil du pouvoir et les gens n'ont rien de retour que la pauvreté en exponentielle.
Mekki n'a jamais été médecin et comme tous les nahdha ils sonrnt des menteurs, des dupeurs et n'ont même pas le bac comme Ali Larayadh par exemple du niveau premier cycle secondaire.
Et ils ont été parachutes par leurs commanditaires qui esperaient saisir le petrole libyen et puis pour s'accaparer par la force ou aussi par la ruse de tous les biens et tout l'argent de la Tunisie afin de devenir des milliardaires en un clin d'oeil.
Le seul diplôme des khwanjias c'est d'avoir logés en sinécure à Londres et ce avant de se rabattre en traitres sur la Tunisie au cours de l'année 2011 pour apeurer et tuer les gens jusqu'à ce jour et de soudoyer des traîtres comme toi.
Ce sondage ne donne pas le nombre d'indécis qui d'habitude est dans les 50%. Les électeurs d'Ennahdha sont dédies a ce parti, les indécis votent contre Ennahdha. Le support d'Ennahdha est toujours dans les 10%, concentre au Sud et les périphéries des grandes villes ou une importante population des régions est venue s'installer.
Après l'attentat d'Akouda le score du PDL va sûrement augmenter, la réponse d'Abir a cet attentat est exemplaire.
L'Egypte s'est débarrasse des Khwanjia, la Syrie aussi, les pays du Golfe et l'Arabie Saoudite ont adopte la Wassatia (Islam de l'Afrique du Nord voir https://thmanyah.com/8202/ ) comme théologie d'état et ont rejette le wahabisme, il est temps pour la Tunisie de revenir a ses sources et rejeter le théologies importées des Khawnjia.
Emancipez vous de l'escalavagisme et du culte de la personne car ni Abir ni Ghannouchi peuvent nous sauver avec tant de haine de part et d'autre. Tous les deux ont profite du 14 Janvier pour monter sur scene et faire leurs numeros.
Allo Emrohd, mais nous venons tout juste d'avoir eu des élections législatives et municipales avant quelques mois seulement et que les prochaines élections, ne sont programmées que dans plus de 4 ans. A quoi servent donc tous ces sondages avant même qu'une année ne passe, à laquelle on lui déduit au moins tout un trimestre de confinement en guerre de vie ou de mort, contre le coronavirus?
Qu'est-ce que la Zalèma a fait de bien pour la Tunisie et pour les Tunisiens, pour qu'elle puisse dépasser en popularité, l'acteur principal de la réussite de cette guerre contre le coronavirus, le Docteur Abdellatif Mekki, qui a sauvé la vie de milliers de Tunisiens et de milliers de résidents étrangers en Tunisie !!!
Et surtout, qui finance un tel non-sens, qui ridiculise l'ensemble du peuple tunisien, avec l'ensemble de son civisme, par lequel il réussit sa Révolution du 14 janvier 2011 et sa transition démocratique, qui ébahit le monde entier!!!
Pourquoi ne pas attendre avec ce système de 2014, jusqu'aux prochaines campagnes électorales de 2024!!!
Il est trop tôt de perdre sa crédibilité maintenant. Ceux qui prennent les Tunisiens pour des Egyptiens, se trompent énormément.
Rira bien qui rira le dernier !!!
Voter pour abir zarghata et le tatour ikhchidi pour leurs travail à rien faire et pas laisser les autres travailler.Des malades!!!
On verra en 2024.
D'ici le prochain scrutin, le tunisien realisera que PDL Nahdha & Karama sont tous extremistes de droite et populistes en plus.
Le parti centriste de KS va tout rafler et tous les partis de gauche vont s'allier avec ... wait and see comme disait miss patriote
Et, pour terminer, je constate que 29% des tunisiens ( Ennhada plus el Karama) sont masochistes après dix ans de faillite de la Tunisie provoqués sous leurs gouvernements successifs. Ou alors , ils ont dû bénéficier de passe- droits comme par exemple l'embauche de fonctionnaires inutiles qui ont plombé les finances du pays et ont doublé le budget de la fonction publique au détriment des investissements productifs d'où l'endettement.
Alors oui, bon vent à Abir Moussi et à son parti.
Concernant la Présidentielle, si elle est deuxième, c'est parce que malheureusement les tunisiens ne sont pas encore prêts pour une Présidente de la république (même la France ou USA ne le sont pas). C'est pas grave. Toutes façon ce n'est pas le vrai pouvoir être président en Tunisie ; on voit Saied comment il gesticule et parle, parle sans agir, car bloqué par la constitution des Khwenjias.
Je pense que en réalité elle s'approche des 40/42 % des intentions de vote des tunisiens.
Pour les salopards d'islamistes qui "commentent" dans ce média internationalement suivi (avec Kapitalis), ils sont anéantis ; ills n'ont qu'à comparer avec les 35.000 de suivi en DIRECT de la conf de Abir Moussi aujourd'hui (même BCE n'a pas atteint ce chiffre de suivi en 2014 sur Facebook)...à moins qu'ils nous disent que Facebook aussi "trafique" les chiffres en faveur de Abir Moussi (des menteurs, manipulateurs nés, ça coule de source chez eux).
Mais je rejoins mon ami @pseudo : 23% de minables TRAITRES qui revoteront la secte khwenjia qqui a détruit notre pays, de fond en comble....Très inquiétant...23% de tunisiens ne sont pas tunisiens, c'est désespérant ; AUCUN patriotisme et responsabilité. Ma "che3fouch", ma trabawwech, incroyable!
Toujours incapable de s'affirmer par le dialogue, et l'échange ils vont directement à l'insulte et au linchage.
C'est blanc bonnet ou bonnet blanc.
En face, soit 80%, il y a des losers,des opportunistes, des enfants Gâtés et des idiots.
'Hadhaka maktoub'. !!
Le monde entier a vu que les frères musulmans sont incapables de gouverner honnêtement .
La partie est terminée un conseil retourner à vos prières vous êtes égarés , repentez vous peut être Allah vous pardonne et ne comptez pas beaucoup sur sur le pardon des Tunisiens .