
La députée de Qalb Tounes à l'Assemblée des représentants du peuple (ARP) Lilia Bellil Manai a annoncé, ce jeudi 30 juillet 2020, sa démission de son parti et du bloc parlementaire.
Elle explique dans un post Facebook daté du même jour : «Malgré le harcèlement et les pressions que j’ai subis, en tant qu’élue du peuple j’ai estimé voter pour le retrait de confiance au président du Parlement Rached Ghannouchi, selon mes convictions, mon devoir national et en respect à la confiance que m’ont accordée les électeurs qui ont voté pour moi.
Malgré le résultat du vote, vive la Tunisie libre, indépendante et civile».
La motion de censure contre Rached Ghannouchi n’est pas passée ce jeudi, le nombre de votes nécessaire n’ayant pas été atteint. Deux jours auparavant, trois blocs parlementaires, le bloc démocrate, le bloc de la réforme nationale et le bloc de Tahya Tounes, avaient mis en garde contre toute tentative de faire échouer la séance plénière de retrait de confiance. Le jour même, la députée et assesseure chargée de l’information et de la communication à l’assemblée des représentants du peuple, Nesrine Laâmari, avait affirmé que le mouvement Ennahdha est en train d’effectuer des pressions importantes ainsi qu’une guerre psychologique sur les élus progressistes quelques heures avant la séance plénière d’examen du retrait confiance à Rached Ghannouchi.
En effet le 24 juillet dernier, le président du Parlement Rached Ghannouchi avait annoncé sa décision de se soumettre lui-même au renouvellement de confiance pour poursuivre - ou non - ses fonctions à la tête du Parlement, et ce, pour mettre fin à toute la polémique à ce sujet.
La date choisie pour la séance plénière est le 30 juillet courant, soit la veille de l’Aïd. Un choix qui n’est pas anodin, Mme Laâmari estimant que l’objectif étant de s’assurer de l’absence du maximum d’élus des régions pour faire échouer la plénière.
Le 13 juillet dernier, une motion de retrait de confiance à Rached Ghannouchi a été déposée au bureau de l’Assemblée des représentants du peuple. Elle a collecté plus de 73 signatures, celles des élus d’Attayar, du mouvement Echaâb, de Tahya Tounes, du bloc de la Réforme, du bloc national et de quelques indépendants.
I.N
Regrets beaucoup de regrets de voir mon ami Abel se tromper de cible. (Manai)
De quoi parle-t-elle?
O a vote pour une liste d'inconnus, pour la plupart... ce que je ne ferai jamais personellement!
De toute il faut tout faire pour qu'ils soient éjectes au moins au prochaines elections.
- " Pauvre Nebil Karoui".
Sincèrement il fait pitié ; mais il recevra encore plusieurs himiliations et deconvenues de la part des traitres khwanjias qui ne connaissent rien de l'islam et qui......
Et puis c'est tellement urgent quil aille la veille de la motion; ou bien est-ce qu'il fait partie du corps médical qui par contre est censé interdire les visites superflus et inutiles.
Yè Rachouda, yè Ghannouchi, ich liebe Dich!!!
Mein Gott !!! Quel beau Aïd El Idha 2 en 1 cette année!!!
Qui n'a pas vu hier ces visages azlamistes, pâles comme des morts. Couleur citron, comme la citronnade de nos Souks hebdomadaires, qu'ils bluffent par du colorant.
Mein Gott !!!
Je suis sûr et certain que la criarde Zalèma, ennemie de la Révolution tunisienne, avait déjà préparé un festin pour ses RCDistes, dans l'idée qu'elle allait vaincre le Valeureux meilleur et plus honnête politicien de la Tunisie, Rachouda El Bahbouh, El Kamkoum, El Ghannouchi, El Keriji, El Tounsi, El Hammi, El Janoubi, Sid Errijèl. Une fête qui devait être transformée en un deuil, avec plein de "nendebhom".
Qui ne connaît pas l'histoire de "Nawèhit el-aâliya", cette criarde qu'on paie pour faire pleurer les assistants d'un deuil, puis on la paie de nouveau, pour qu'elle cesse de pleurer?
C'est bien que vous avez enc..lé ces parti pseudo modernistes et ces looser et traitres qui veulent diriger le pays sans gagner aux elections.
Je dis à tous ces chiens enragés qu'il faut se lever tôt le matin et gagner les elections au lieu de nous casser les cou..lles.
Nabil Karoui était en prison ,vous vous êtes tus comme de p.d.
et vous voulez qu'il vote avec vous? sans blague.Vous êtes de traitres au servir de RCD et l'étranger!!!
Sinon on ne fait jamais ce cirque en sachant qu'il n'y pas de gouvernement ,vous cherchez empêcher le L'ARP et introduire le chaos pour que le tous pouvoir atterrit au grand Tatour déboussolé.
sales traitres.
Lilia BELLIL a des couilles elle.
Vous avez eu le courage de claquer la porte et de quitter la bande de voyous et de criminels. Je vous en félicite.
On ne peut oublier que vous apparteniez à ce parti mais on doit noter que vous venez de quitter. C'est bien mais vous aurez du le faire bien plus tôt.
Je pense sincèrement que votre place est aux côtés de Mme Abir Moussi.
Vous aussi,vous adhérez à l'slamisme d'Ennahdh,donc vous adhérez à leurs crimes et vous les défendez.
Bien sur il faut avoir des cou...les et être un peu démocrate.
ce Que tu fais ressemble à un abus de confiance. KHIYANETT MOUATAMEN .
Je demande à QT de faire un procès contre tous ceux qui ont démissionné et resté députes touristes.
Vous êtes une vraie " patriote " et ceci sera porté à votre crédit à jamais , car non seulement vous avez été transparente jusqu'au bout , mais vous avez assumé vos choix et cela malgré les intimidations et les menaces !
Je note , encore une fois , que c'est une femme , qui tient tête et la dragée haute à un groupe d'hommes mandaté par un gourou !
Aid Mabrouk à vous et à votre famille , Mme Bellil Manai , et ils peuvent être fiers de vous !
et le peuple tunisien est reconnaissant il peut lui pardonner sa soumission à Ennahdha.
mais l 'indigne demeure indigne
je ne supporte plus voir ses soumis au gourou . on dirait ils sanctionnent leurs électeurs
Restez dans votre dogme, votre entêtement et votre haine. Cela vous va (comme à tous les islamistes) très bien. C'est votre marque de fabrique.
Qalb Tounes subi le même sort que tous les autres partis qui ont fricoté avec le parti des frères musulmans.
Sans doute, un jour un (ou une) courageux (courageuse) député(e) dévoilera les véritables dessous de tables, les pressions, les manigances, les combines et les calculs d'un parti qui dit craindre Dieu. Il (ou elle) sera le héros de la nation.
Oui, après Ettakattol, le CpR, Nidaa Tounes, Tahia Tounes, c'est Qalb Tounes qui vient de succomber à ses blessures, terrassé par un parti islamiste vorace et maléfique.
Merci Madame Lilia Bellil Manai d'avoir respecté les voeux de vos électeurs et d'être sortie par le haut.
Est-ce qu'il a existé "aslan" un manipulateur qui a été créé de toutes pièces par les médias et quelques bougres pour détruire Youssef Chahed. Il avait raison lui qui voulez réglementer les élections. Tout le monde était contre lui or qu'il avait 1000 et 1000 raisons le résultat est devant vos yeux.
Vous avez tous beaucoup beaucoup à apprendre en politique et sa manipulation and propagandes.
Bonne fête quand même
Les députés comme vous madame doivent quitté ce parti, sans direction et son but précis.
A l'ensemble des démocrates et des progressistes, pourquoi ne pas construire un grand parti politique solide au lieu d'être dispersé pour des raisons de personnes et d'idéologies disparates.
Voilà le résultat que ça donne lors des moments forts.
Enfin, il ne faut pas lâché prise le combat n'est pas terminé, on aura sa peau....
et honte au traître et sal Ousama khlifi qui n'a cessé de défendre les kwanjias je n' ai jamais vu des sales traîtres comme Oussama khlifi et Eloumi.
la Tunisie sera libre que grâce au femmes Patriotes
Les islamistes extrémistes continuent à gouverner grâce à la traîtrise de Kalb tounes
Vous faites honneur à la Tunisie en ayant pour la Motion et pouf avoir démissionné de Kleb Tounes, le groupement des traitres.
Cher Madame, j'espère que ce sera pour vous le début du combat pour la libération de la Tunisie des Khwanjias.
Gloire à ceux qui défendent la Tunisie
Elle a été élue grâce à ce parti.
Et quand on adhère à un parti, on doit défendre la politique du parti si non on démissionne et on laisse son poste à quelqu'un d'autre.
Quand on est démocrate biensure.
Tu n'est pas du meme monde
Un ancien de la marsa
Il y va de tout un système cliniquement mort, mais qui est tenu par les machineries des ennemis des Révolutions arabes, les Emirats hébraïques, les Monchars saoudiens et les putschistes militaires d'Ommek Sissi.
Le Tout Puissant dévoile tous les ennemis de la Révolution tunisienne. Des traîtres qui nous jouent à la même démocratie de Ben Ali et de Bourguiba. Une démocratie qui écarte les vrais adversaires et les vrais opposants, ne laissant que les marionnettes qui leur applaudissent un décor, dont ils ont besoin.
C'est fini !!!
C'est fini cette mainmise dictatoriale sur la Tunisie!!!
C'est fini ces manipulations de haine, de jalousie et d'intrigues!!!
Maintenant, seul le peuple tunisien a le droit de chasser ses ennemis par les urnes démocratiques. Non pas par les intrigues et par les manipulations payées de l'étranger.
Les traîtres dévoilés. Les prochaines élections de 2024, seront les élections du châtiment contre les ennemis de notre démocratie.
Rira trop bien, celui qui rira aux élections de 2024.
Des opportunistes éphémères sans conscience.
" Autant en emporte le vent "... Pour que les mauvaises odeurs retournent dans les caniveaux !
Chère Madame, Vous avez compris mais un peu tard que l'on ne vous y prendrez plus - Un peu comme la fable -
Ce parti sous la Présidence de Karoui très faible avec ses problèmes qu'il traînait ne pourra pas aller très loin.
En fait ce parti n'a aucune personnalité.
Donc cette dame a parfaitement raison de quitter ce parti qui tôt ou tard quittera définitivement l'échiquier politique et entrera dans une phase d'oubli total.
na7itli el khAMJA min qalbi, un peu, ce soir.
Par cette démission, sans le dire, elle confirme que ces salopards d Klleb Tounes sont des TRAITRRES puissance 150.000 dinars.

