alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 09:19
A la Une
Moncef Sellami choisit pour associé une filiale de la Banque Mondiale
23/07/2008 | 1
min
Moncef Sellami choisit pour associé une filiale de la Banque Mondiale
{legende_image}
La filiale de la Banque Mondiale, l’International Finance Corporation, a annoncé hier, sur son site internet, la conclusion d’un accord avec Fuba Tunisie que préside Moncef Sellami et dirige son fils Slim.
A la lumière de cet accord, l’IFC entrera dans le capital de Fuba Tunisie à hauteur de 19%. C’est le premier investissement en Tunisie de l’IFC depuis une bonne dizaine d’années.
C’est également une preuve que cette entreprise ne cesse de se développer et de proposer des produits de haute technologie, conformes aux normes internationales. Ce n’est pas son premier coup de maître. Outre ses clients de grand renom, Fuba Tunisie s’est implantée, il y a deux ans à peine, en Allemagne où elle compte 600 employés et fait vivre tout un village. La saga des Sellami n’est pas finie.

Après l’Allemagne, où on devrait le nommer Bourgmestre au vu des investissements qu’il a consentis et de la grande valeur ajoutée qu’il apporte, l’homme d’affaires tunisien Moncef Sellami s’attaque à la Banque Mondiale.
Suite à de fermes négociations, Sellami a réussi à convaincre l’International Finance Corporation (IFC), une filiale de la Banque Mondiale, d’entrer dans le capital de Fuba à hauteur de 19%. Fuba étant l’une des plus grandes entreprises du groupe One Tech qu’il dirige.

L’information a été dévoilée par l’IFC dans la rubrique actualités de son site Internet. Cet investissement contribuera au développement d’une entreprise tunisienne spécialisée dans les technologies et orientée vers l’export. Il permettra à l’IFC d’améliorer la compétitivité et e fournir de l’emploi à des jeunes diplômés.

Fuba considère l’IFC comme un partenaire de haut calibre qui soutient sa croissance stratégique en aidant les marchés émergeants à acquérir le savoir et à se doter d’une industrie globale.
« Nous sommes reconnaissants à l’IFC pour son soutien. Ceci démontre la confiance dans le développement de notre stratégie ambitieuse », a déclaré le directeur général de FUBA, Slim Sellami. Moncef Sellami a souligné pour sa part qu’«avec un partenaire global comme l’IFC, le développement de Fuba va sûrement avoir un impact positif sur d’autres projets d’investissements en Tunisie »
La stratégie de l'IFC en Tunisie focalise sur les projets ayant un important impact de développement, et c’est là où son rôle sera clair et complémentaire pour les institutions financières locales.
L’investissement fait partie de la stratégie de l’IFC dans le secteur des technologies puisqu’il soutient une compagnie financièrement solide et qui cherche à devenir encore plus compétitive à l’échelle internationale.
A noter que cet investissement est le premier qu’effectue l’IFC en Tunisie depuis plus de dix ans.

Créé en 1991, Fuba est le résultat d’une joint-venture entre Fuba Printed Circuits GmbH, leader européen dans la production des circuits imprimés, et le Groupe industriel tunisien «One TECH», leader local dans le secteur électrique, électronique, télécommunications et TIC.

Fuba Printed Circuits Tunisie est l’un des plus grands producteurs de circuits imprimés double face et multicouches. C’est également l’une des entreprises les plus en vue au niveau international, grâce aux marchés qu’elle a pu pénétrer en Europe et en Amérique (Nord et Sud).
En plus et grâce à un plan d’investissement ambitieux engagé depuis 2002, la capacité de production a été augmentée de plus de 200%. Par conséquent, Fuba Printed Circuits Tunisie a consolidé encore plus sa position en tant que fournisseur stratégique de circuits imprimés double face et multicouches.

En fait, Fuba Printed Circuits Tunisie se démarque des autres concurrents, grâce à un service clientèle très développé ; des normes de qualité et un savoir-faire en matière de circuits imprimés acquis auprès de Fuba Printed Circuits GmbH ; un réseau commercial étendu et efficace ; l’optimisation de la relation entre la complexité du produit, la qualité et la compétitivité, etc.
La société, que nous avons eu à visiter il y a deux ans, et qui se distingue par son utilisation de technologies de pointe, compte parmi ses clients les plus grands industriels de l’automobile dans le monde. Opel, Ford et autres grandes marques font appel à ses services pour fournir les circuits imprimés de leurs voitures.
Outre le secteur automobile, Fuba répond aux besoins du secteur des télécommunications, de l’informatique, de l’industriel et du grand public.
La société opère dans plusieurs pays à travers le monde : l'Allemagne, la France, l'Italie, la Suisse, le Brésil, le Mexique, l'Espagne, la Hongrie et les USA.


A lire également sur le même sujet : Moncef Sellami ou la saga d’une vision pionnière

23/07/2008 | 1
min
Suivez-nous