Après l'arrestation de l’ancien procureur de la République, Béchir Akremi, l'ancien premier président de la Cour de cassation, Taieb Rached, aurait été, également, arrêté, dimanche 12 février 2023, apprend Business News.
En novembre 2020, le Conseil de l’ordre judiciaire a ordonné la levée de l’immunité du premier président de la Cour de cassation à la demande du Parquet près le Tribunal de première instance de Tunis, chargé d'enquêter sur les données fuitées au sujet de l'assassinat de Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi, de corruption et terrorisme.
En effet, après avoir été accusé d’avoir dissimulé des preuves importantes dans les dossiers de l’assassinat de Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi, le juge Béchir Akremi a accusé son confrère, Taieb Rached de corruption financière et de possession de biens non déclarés.
S.H
Le GOUROU et le restant de ses lieutenants suivront inéluctablement, avec les crimes commis pendant plus d'une décennie, qu'ils rendent compte et les geôles de la justice sont prêtes à les accueillir bien volontiers.
Bien fraichement le matin, Gourou ! Et que le peuple fêtera l'événement.
Allah yèhlik Ass-hab el-charr.
'?a ne peut être écrite qu'on arabe..
Ca va aussi en faire réfléchir beaucoup d'autres pour le bien être de notre justice !....
Mais il manque encore le principal pourri au sommet du trône.... on attend tous patiemment son tour....
'?a ne saurait tarder Mr Gannouchi !....
Merci KS de nettoyer l 'appareil judiciaire afin de reprendre son vrai rôle de justice et de nf plys être sous l'emprise du gourou et son bras bhiri
Et inchallah comme dit la chanson "hadhi elbidaya wmazal mazal" pour voir les destructeurs aussi sous les verrous en premier lieu celui quk terrorise nos enfants aux écoles le supposé syndicaliste qu on connaît tous et son patron qui se croient au dessus de la loi
La Tunisie n'a jamais eu une aussi féroce dynamique de purges et ce, depuis l'indépendance.
Les têtes tombent comme des mouches et personne n'est à l'abri de cette descente à l'enfer.
Certains troublent en cachette !!!
La question est de savoir combien va perdurer leur incarcération !
Sans oublier l'explosion de la charge financière pour leur hébergement et à leur entretien.
Je suggère que ses " nantis " foncièrement doivent contribuer financièrement pour soulager un peu les dépenses quotidiennes des prisons déjà bondées.
Certes, Saied ose, fonce mais il est entrain de marcher sur des oeufs.
A force de mettre tout le monde à dos, ce président atypique risque de se retrouver otage de sa propre "naïveté politique".
A moins que je me trompe...