
La manifestation organisée le 18 octobre 2023 semble être l’un des rares événements faisant l’objet d’une entente nationale et d’un soutien généralisé. La cause palestinienne s’est révélée être la seule à pouvoir rapprocher les Tunisiens et les unir. Les photos parlent d’elles-mêmes !
Des milliers de manifestants se sont regroupés au cœur de la capitale, à l’avenue Habib Bourguiba pour manifester leur soutien aux Palestiniens. Militants, syndicalistes, élèves, députés, politiciens et simples citoyens croyant en cette cause juste se sont rassemblés à quelques mètres de l’ambassade de la France en Tunisie afin de protester contre le soutien exprimé par ce pays à Israël et d’exprimer leur colère contre les attaques visant des civils à Gaza en Palestine et ayant conduit à des massacres, dont celui d’un hôpital de Gaza ayant provoqué le décès d’au moins 500 personnes.
Plusieurs photos dont un cliché pris en hauteur montrent le nombre d’individus présents assez conséquent. Certains ont assimilé la scène à celle du 14 janvier 2011 quand le peuple s’était soulevé contre le régime de Zine El Abidine Ben Ali. L’image est assez symbolique et poignante. Les Tunisiens ont clairement montré leur attachement à la cause palestinienne. Les internautes ont relayé les images et les vidéos en baptisant la scène « Le déluge de Tunis ».
Au départ, les manifestants se sont regroupés sur les marches du théâtre municipal. Il s’agissait de quelques centaines de personnes dont la majorité était des collégiennes, des lycéens et des étudiants. Ils ont été rejoints par d’autres personnes puis se sont dirigées vers l’ambassade qui se trouve au cœur de l’avenue Habib Bourguiba. Ils se trouvent, actuellement, à quelques mètres du bâtiment face à un dispositif sécuritaire renforcé. Un cordon formé par les forces de l’ordre et des barrières les empêche d’atteindre l’ambassade. Le nombre de manifestants continue d’augmenter puisque les Tunisiens se ruent, au moment où nous écrivons ces lignes, vers les lieux.
Notons que Business News a appris que les employés de l’Institut français de Tunisie situé à l'avenue de Paris à quelques centaines de mètres de la manifestation ont été évacués de peur qu’ils soient en péril. Du côté de l’ambassade des USA en Tunisie, se trouvant à Lac 2, un imposant dispositif sécuritaire a été déployé.
S.G
La Colère Divine, est une vérité impossible à démentir. Alignez-vous avec la justice et l'équité humaines du côté des faibles palestiniens victimes des juifs. Non pas du côté des menteurs, agresseurs et génocidaires des malades, des enfants et des femmes de Gaza. Réveillez-vous et soutenez les pauvres 2,5 millions de Palestiniens enfermés depuis 20 ans à Gaza, dans la pire des pauvretés et des misères de ce monde. Maintenant, les juifs génocidaires de Gaza occupants de la Palestine, les enferment hermétiquement à Gaza, sans nourriture, sans eau, sans électricité, sans médicaments ni la moindre possibilité d'échapper aux bombardements 24/24 H de leurs occupants et génocidaires juifs. Un génocide qui ne fût même pas commis par les Allemands nazis, que vos ancêtres avaient combattus, pour beaucoup moins que ces génocides des Palestiniens, que commettent leurs OCCUPANTS et COLONISATEURS juifs, venus des quatre coins du monde, pour leur voler leurs terres et leurs richesses. Ne vous vous laissez pas tromper par les juifs, qui veulent vous transformer en les ennemis de l'humanité, Damnés par le Divin et l'humain comme eux.
à lire:
Israël-Hamas : En Tunisie, un mausolée juif vandalisé, une communauté inquiète et un pouvoir silencieux
Dans la nuit du 17 au 18 octobre, après l'annonce que l'hôpital Al-Ahli à Gaza avait été bombardé, à El Hamma, dans le sud tunisien, un lieu de culte juif a été attaqué au nom du soutien aux Palestiniens.
Par Nissim Gasteli(Tunis)
Publié aujourd'hui à 19h30
Tu es le plus crédule des islamo-na** sur terre !
Les juifs étaient présents il y a plus de 2000 ans et bien avant ta religion ***et ils seront encore présents sur terre quand tu te retourneras tous les jours de haine dans ta tombe !
Et le plus drôle.... c'est qu'il te faudra vivre avec.....
Vouss Vous ne vous rendez pas compte de votre haine aujourd'hui. et les CONSEQUENCES pour notre pays à l'échelle internationale..mais ça va venir, t'inkiet.
Leur famille les attend .
Jetez, à tout hasard, un oeil sur le livre de Roger Garaudy : Les Mythes fondateurs de la politique israélienne
Et tu le sais en plus !
C'est avéré et confirmé
par toutes les nations sur la planète....
Et tu en fais partie, c'est dans ton adn !....
Alors tais toi !....
C'est pour cela que son livre fut interdit dans toutes les pseudo-démocraties de l'univers.
C'était un concentré de vérités fort dérangeantes.
Touché, coulé !!!!!
Certains dirigeants font aucun effort pour solutionner et reconnaître cette affreuse et inexpliquée colonisation sans fondement.
Maintenant c'est avec les sentiments personnels que certains dirigent apparemment par une influence de tierces personnes.
OUI ces frappes ont fait 3.000 morts à ce jour.
MAIS d'où tout ça a commencé? Cela a commencé le 7 octobre 2023 par un massacree SANS NOM contre des civils INNOCENTS en Israel, à la frontière.
Des femmes ont été violées, VIOLEES, ce que les israeliens eux même n'ont pas faits. Des bébés décapités sur place des couples brûlés dans leurs lits, des jeunes pro-Palestine venus pour la paix dans un rave party massacrés...UN par UN...POURQUOI vous n'en parlez pas? Vous êtes humain? NON. Des MONSTRES.
ToUT ça c'est Hamas qui l'a voulu.
Si des crimes pareils, faits par Daceh s'étaient passsés en Tunisie le 7 octobre, vous auriez fait quoi QQUOI! Dites moi,
Donc Israel a aussi commmis ses crimes via les airs.
Ils se sont vengés.
Maiis ils auraient pu faire PIRE que ça.
Moi je rejette la fautte à :
Israeliens, qui n'ont jamais voulu faire une paix jusste depuis octobre 1993 et durable et véridique
Israel qqui a continnuer à grignoter des terres palestiniennes, jour après jour.
Israel a affaibli l'OLP exprès et a donné (c'est voulu!) Gazza à Hamas en 2006, en divisant les territoires palestiniens avec un territoire ISOLE, Gaza, sans lien avec la cisjordanie.
OUI Israel a créé le MONSTRE hamas...ça....ça je vous l'accorde.
et donc, indirectement, les civils israeliens ont été tués à cause de la "politique" israelienne qui n'a pas su faire la paiux et tendu la perche à l'Iran pour monter ces opérations. C'est ça la vérité. je suis objectif.
De plus, les déclarations du ministre israélien de la Défense il y a quelques jours, selon lesquelles Israël lutte contre les "animaux humains" et agira en conséquence, en disent long. Les rapports sur l'utilisation du phosphore blanc et sur les bombardements impitoyables à Gaza montrent que cela est mis en '?uvre.
Pendant des années, les médias occidentaux ont fait quotidiennement les gros titres sur la guerre d'agression brutale de Poutine, mais selon l'ONU, quelque 500 enfants ont été tués en Ukraine au cours des 500 jours de combats, dont beaucoup sont à mettre sur le compte de l'armée ukrainienne. Les bombardements israéliens sur des cibles civiles dans la bande de Gaza ont tué plus de mille enfants en dix jours, sans compter ceux qui sont morts à l'hôpital hier. Mais nous ne voyons pas de gros titres dans les médias occidentaux sur la guerre de bombardement brutale de Netanyahu.
La roquette n'est pas tombée sur l'hôpital, mais sur le parking....
Quant à l'impact, il n'est pas plus gros qu'une bassine !
(vu à la television)
Un tir israélien aurait provoqué un petit cratère.
Il s'agit bel et bien d'une roquette défaillante, tirée par le Djihad Islamique Palestinien...
(Il y a des vidéos)
CQFD
« La colonisation sioniste, même la plus limitée, doit soit s'accomplir au mépris de la volonté de la population locale. C'est pourquoi cette colonisation ne peut se poursuivre et se développer que sous la protection d'une grande puissance indépendante de cette population, derrière un mur d'acier infranchissable. Un accord avec les Palestiniens sur une base volontaire est impossible. »
L'état sioniste a-t-il une raison d'exister ?
La réponse nous est présenté par Biden, à l'époque, avant d'être président : " Nous n'avons pas à présenter nos excuses pour l'aide portée à l'état sioniste, c'est un investissement, même si Israël n'existait pas, il fallait la créer pour préserver nos intérêts " .
Donc, si vous êtes chez vous, on vous chasse, on massacre votre famille et vous n'avez aucun droit à combattre pour récupérer votre bien ?
L'état sioniste a colonisé des terres des Palestiniens, les a massacré pendant des années sous la protection des criminels Américains et occidentaux, mais le peuple palestinien est considéré comme terroriste !!!
Malgré que les arguments sont irréfutables, l'histoire et les différents témoignages ne mentent pas, c'est étonnant que certains connards crapuleux continuent à défendre l'indéfendable !!!
Ce qui est arraché par la force, en absence d'une justice internationale, ne pourrait être que repris par la force, au prix des sacrifices et au prix du SANG
Thalamni Wè Bèkè Wè Saba9ni Wè Chèkè !
Vous avez oublié le plus important, celui qui a toujours occupé la tête du podium : La Grande-Bretagne, la chef d'orchestre, celle qui a contribué à la dissémination
des plus grands malheurs à travers le monde. !!
De toute façon, ces pays-là ne sont plus indépendants depuis un bon moment.
Une gangrène des plus destructrices a complètement corrodé leur système névralgique.
Ils agissent désormais, tels des zombies, cherchant sans cesse à propager malheurs et désolation à travers la planète.
Leurs économies sont en déclin.
Autant profiter de l'occasion pour essayer de trouver des os à ronger.
N'oublions jamais le célèbre proverbe disant : l'occasion fait le larron.
C'est à quoi, ces barbouzes s'y attèlent !!!
Rabbi, fél oujoude.
Et tous ces officiers et généraux Muslims avec tous ces medailles qui ornent leur veste ,d'où les ont ils eux
Pauvre de vous .
Encore faut il les neurones nécessaires et non contaminés des propagandes pour le comprendre.
Pour rappel, le FLN, La France Libre ou encore les résistants tunisiens étaient aussi appelé terroristes par la France et l'Allemagne Nazie.
Mais apparemment vous êtes bien biberonné au zemourisme et à M Bolloré qui a accumulé les milliards grace aux pots de vins dans le cadre de la Francafrique
Et point barre.
Tu peux toujours continuer à soutenir le hamas qui empêchait les gazaouis de quitter la ville vers le sud.... continue ta politique de l'autruche !!!....
Je ne suis ni religieux ni pour le Hamas, mais pour la cause palestinienne.
Et curieusement, les Européens et les '?tats-Unis sont encore aujourd'hui du côté des Juifs sionistes !
Que cela vous plaise ou non, les seuls gagnants de cette guerre sont le Hamas et Téhéran !
Tous des purris!
Je pense que c'est ca ce que le monastirien voulait dire
ou non, terroristes ou non de L'Europe !...
(donnant, donnant)
On est bien d'accord !
Et en premier lieu... allez d'abord gueuler devant les Ambassades de l'Egypte et de la Jordanie qui refusent l'entrée des gazaouis sur leur sol.....
où est le déluge de l´Egypte (Bled Ilbakchich Wè El3askar ) ?
..
Quant à votre glorieuse ascendance qui aurait " combattu la France dans les années 1955 -1959. ", c'est vous qui le dites...comme l'a prétendu un certain BCE qui croyait avoir combattu le colonialisme français...et s'est dépêché ensuite à rejoindre ben ali et son "assemblée nationale", ce même ben ali qui avait osé consentir à l'ouverture d'une ambassade israélienne en face du siège de la ligue arabe, à l'époque sise à Tunis.
Moi aussi, mon père a combattu l'armée coloniale en 1881 et ce avant la signature de l'acte du protectorat français par Sadok Bey...
Mensonge pour mensonge. Crétin de sioniste !