alexametrics
dimanche 25 septembre 2022
Heure de Tunis : 08:37
Sur les réseaux
Après l’arrestation d’Edyb Jebali, Nidaa riposte en réchauffant l’affaire Saatchi
08/09/2018 | 16:33
1 min
Après l’arrestation d’Edyb Jebali, Nidaa riposte en réchauffant l’affaire Saatchi

 

Le président de la commission de l’information de Nidaa Tounes, Mongi Harbaoui semble ébranlé par l’arrestation du jeune Edyb Jebali, accusé d’avoir publié une liste noire de journalistes, les traitant de mercenaires à la solde des britanniques et de Youssef Chahed.

« C’est le point de non-retour. Les jeunes de Nidaa Tounes sont une ligne rouge. Cette accusation de diffamation est une pratique dépassée ! », s’est-il exclamé ce samedi 8 septembre 2018, sur son profil Facebook.

 

Alors qu’Edyb Jebali a avoué, lors de son interrogatoire, qu’il agissait sur ordre de personnalités politiques pour diffuser ces intox, Mongi Harbaoui n’en démord pas et laisse croire qu’il s’agit d’une affaire montée de toute pièce.

 

 

Plus tard dans la journée, il annoncera que Nidaa Tounes (clan de Hafedh Caïd Essebsi), se prépare à former une commission d’enquête parlementaire à propos de l’affaire Saatchi M&C et tous ceux qui en ont bénéficié. Une affaire qui remonte au mois de juillet et qui a été largement commentée et expliquée. Mais le clan du directeur exécutif de Nidaa se devait de riposter après l’arrestation d’Edybe Jebali…

 

 

B.M

08/09/2018 | 16:33
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (10)

Commenter

tunisien
| 09-09-2018 22:46
depuis le "sacré " 14-01-2011 j'ai relevé des centaines de lignes rouges . quel malheur
harbaoui a dit que nos "députés " ont posé 70 questions au gouvernement sans que ce dernier prend la peine de répondre et ceci depuis aout 2016 . le problème harbaoui annonce ceci en septembre 2018 soit 25 mois après la nomination de chahed en principe après 10 à 12 questions sans réponses de chahed vous aurez dû taper fort sur la table et forcer le chef de gouvernement à vous répondre

Encore et Encore et Encore
| 09-09-2018 13:17
Le gouvernement ne peut pas recevoir des dons sans l'accord de l'ARP. Si ça n'est pas le cas pour le don anglais Chahed serait dans la même situation que Bouchleka

Mansour Lahyani
| 09-09-2018 10:18
C'est petit, très petit ! Trop petit pour faire oublier le minuscule Edib-le-mal nommé : il aurait dû s'appeler chanteur, pour maître-chanteur...
Le chantage est un art difficile dans lequel les junior et leurs semblables ont fini par glisser, poussés par une manoeuvre périlleuse d'Ennahdha et de son gourou!

Kays
| 09-09-2018 09:43
Qui sacrifie l'intérêt du pays au profit de ses ambitions personnelles ? ?

Qui pratique la diffamation pour briser l'action du gouvernement actuel?

Certainement pas Chahed.

On comprend donc que Chahed devait être selon les souhaits de certains un individu effacé et soumis.

Va t-on laisser certains prendre encore longtemps la Tunisie en otage pour des considérations électoralistes prochaines?

Le gouvernement doit travailler d'arrache-pied et mettre au pas ceux qui entravent son action quel qu'ils soient et ce avec le soutien de l'ARP (qui doit bosser dur aussi).

C'est au plus méritant que revient la direction future du pays, non au plus malin. Chahed ne doit faire montre d'aucune faiblesse ni envers les uns ni envers les autres. Il est un os pour les ambitions de certains qui n'avaient pas prévu son caractère mais il doit chaque jour de plus en plus se conformer à l'exigence de l'homme fort et travailleur qu'exige la situation du pays. Si il ne le peut pas alors qu'il démissionne.


Tahya Tounes

Foued
| 08-09-2018 22:44
Pauvre Nidaa tounes devenu minoritaire

Pourquoi faire
| 08-09-2018 22:00
Ils sont tous crétins désormais à Nidaa !
On peut donc dire dorénavant que c'est le parti des crétins.
C'est logique !

Alouane
| 08-09-2018 19:40
C'est vraiment la pègre. Déception totale de Nida qui est entrain de déshonorer BCE et de lui porter le plus grand tort. La bande à HCE ne fait que détruire l'état. Fiasco Total.

Najib
| 08-09-2018 18:08
Même celles livrées avec l'appui de Tabboubi , votre premier souteneur qui n'épargne aucun effort pour faire chuter Youssef Chahed et préserver la survie des corrompus ugttistes .

Ombrax
| 08-09-2018 17:50
Ce harbaoui et ces acolytes sont les avatars du changement social et poltique survenu depuis 2011 enTunisie. Le vide politique voulu et légué par ZABA nous a fourni des rapaces sans foi ni loi. Ils ont accapré les rouages de l'état et jamais ils ne lacheront prise. Le Liban est un exemple. Ce denier est embourbé dans les magouilles depuis 1977 et tous les grands projets sont à l'arret. Idem pour la Tunisie. A moins d'un coup de force pour nous débarrasser des majistrats tous confondus et de la bande corrompue de l'ARP sans distinction. Mon avis est celui des 80% des tunisiens. Je défie Zargouni de faire un sondage honnete dans ce sens.

Barg-ellil
| 08-09-2018 17:47
Encore un idiot qui trace ses lignes rouges .bientôt
on ne peut plus rien dire ni rien entreprendre ni même faire appliquer la loi .