
La juge d’instruction près le tribunal de première instance de l’Ariana chargée de l’affaire de l’appareil secret a décidé de se dessaisir de l’affaire au profit du Pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme.
Un membre du comité de défense de l’affaire des Martyrs Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi a confié à Business news que la juge d’instruction s’était dessaisie de l’affaire en raison de sa qualité terroriste. La décision a été prise avant la date du 15 septembre 2023.
La juge d’instruction a émis, dans le cadre de cette affaire, un mandat de dépôt à l’encontre du président du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi et des cadres sécuritaires. Des mandats d’amener ont également été émis par la juge. L’un d’entre eux vise Mustapha Khedher, principal accusé dans le cadre des affaires des assassinats de Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi.
Ainsi, le Pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme sera amené à poursuivre l’enquête en prenant en considération les documents et éléments collectés par la juge d’instruction près le tribunal de première instance de l’Ariana. Le ministère public sera amené à dresser des chefs d’accusation conformément à la loi de lutte contre le terrorisme.
S.G
Ce groupe d'individus ou appareil secret est un secret de polichinelle.
Ils ont joué, ils ont perdus, car ils sont fourbes, dangereux mais pas intelligents.
Moi, qui ne suis ni politicien, ni génie, ne possédant qu'un «appareil secret» pour l'épilation des poils autour de mon pénis, j'ai vite compris depuis la visite hâtive du président Kaïs Saïed avec la vipère de la France, Nadia Akacha, vers le génocidaire de Rabiaa, le Saffah Sissi d'Egypte, en ce jour sacré pour les Tunisiens, le 9 avril 2021, jour de la commémoration des Martyrs tunisiens, j'ai écrit partout, qu'il s'agissait là d'un stage de préparation pour un coup d'Etat éminent. Ceux d'Ennahdha ont été surpris, même par les Azlèms du RCD, qui leur attaquèrent leurs bureaux par une synchronisation centralisée depuis le ministère de l'Intérieur et le palais de Carthage. Rached Ghannouchi, faisait la sieste, lorsque le président Kaïs Saïed le téléphona pour le piéger, comme quoi il lui demandait son aval pour l'activation de l'article 80.
De quel «appareil secret» d'Ennahdha, parlent-ils donc, malgré la réussite de ce jeu banal de cache-cache, par lequel le président Kaïs Saïed, s'est emparé de tous les pouvoirs en Tunisie.
Je serais fort bien heureux et fort bien content, si la Justice tunisienne enfermait tous ceux d'Ennahdha, les accusant d'extrême débilité, d'amateurisme politique suicidaire et de naïveté enfantine, par lesquels, ils se sont fait piéger comme des enfants de la maternité, par un retraité amateur débutant en politique. Kaïs Saïed les a ridiculisés, n'ayant fait que leur poser de la colle à souris. Donc, de quel «appareil secret d'Ennahdha», nous parlent-ils encore?
C'et à devenir fou à lier, dans ce pays de l'illogique et des chèvres qui volent plus haut que les oiseaux.
Allah yostir Tounes