
La Cour de cassation a rendu, mardi 25 février 2025, une décision confirmant un jugement en appel condamnant Rached Ghannouchi à une peine de quinze mois de prison et à une surveillance administrative d’une durée de trois ans, dans le cadre de l’affaire liée à l’expression « Taghout ».
Le parquet du Pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme avait décidé de renvoyer Rached Ghannouchi devant la chambre correctionnelle spécialisée dans les affaires de terrorisme à la suite d’une plainte déposée par un policier à son encontre, se rapportant à une allocution prononcée lors de l’enterrement de l’un des dirigeants du parti Ennahdha. Rached Ghannouchi y avait utilisé le terme « Taghout ».
Suite à la plainte déposée par le policier, la justice avait condamné Rached Ghannouchi, en première instance, à un an de prison pour apologie du terrorisme et incitation à la haine. En appel, la peine a été portée à quinze mois de détention.
Vraiment bravo à monsieur le président KS pour les avoir arrêté et surtout que dès le départ a refusé catégoriquement de leur parler ou écouter leurs avis , espérant que la Tunisie se débarrassera radicalement de ses dangereux.
Certes RG a abusé de son pourvoir à la tête de l'ARP et il a ruiné la Tunisie socio-économique à travers ses différents gouvernements d'incompétence absolue , par contre KS n'en fait pas moins.... Et si on emprisonne RG pour 15 ans, il faudrait donner de bonnes raisons convaincantes. pour cela....
La Tunisie n'a besoin ni de RG et ni de KS et de son frère...