alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 10:07
Dernières news
Apologie du terrorisme : la Cour de cassation confirme le verdict contre Rached Ghannouchi
25/02/2025 | 21:15
1 min
Apologie du terrorisme : la Cour de cassation confirme le verdict contre Rached Ghannouchi

La Cour de cassation a rendu, mardi 25 février 2025, une décision confirmant un jugement en appel condamnant Rached Ghannouchi à une peine de quinze mois de prison et à une surveillance administrative d’une durée de trois ans, dans le cadre de l’affaire liée à l’expression « Taghout ».

Le parquet du Pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme avait décidé de renvoyer Rached Ghannouchi devant la chambre correctionnelle spécialisée dans les affaires de terrorisme à la suite d’une plainte déposée par un policier à son encontre, se rapportant à une allocution prononcée lors de l’enterrement de l’un des dirigeants du parti Ennahdha. Rached Ghannouchi y avait utilisé le terme « Taghout ».


Suite à la plainte déposée par le policier, la justice avait condamné Rached Ghannouchi, en première instance, à un an de prison pour apologie du terrorisme et incitation à la haine. En appel, la peine a été portée à quinze mois de détention.

25/02/2025 | 21:15
1 min
Suivez-nous
Commentaires
said beji masmoudi
Vous avez pas compris
a posté le 28-02-2025 à 18:58
Non gnocchi voulait dire ta route en français et non Taghout vous avez pas compris lui tri gens tille
Houda
Commentaires
a posté le 28-02-2025 à 15:11
Et les attentats ? Oublié Il faut qu'il soit condamné pour les attentats de Sousse, Monastir, Bab souika, les assassinats de Choukri Belaid et de Brahmi, pas pour un mot.. il mérite le pire, la perpétuité... Jusqu'à ce qu'il crevé en prison, comme ça il comprendra ce que c'est Souffrir....
Abassi
Il mérite le pire
a posté le 26-02-2025 à 11:47
Ghanouchi (dit Gourou) mérite la peine de mort, on est tous convaincus, depuis le temps de Bourguiba qu'il est le chef d'orchestre du terrorisme par excellence, d'ailleurs les opérations qu'il a orchestrées depuis cette époque, confirment (entre autres l'attaque des gens avec l'acide chlorhydrique, en plus , après la révolution et pendant qu'il était au pouvoir avec ses alliés criminels, les opérations de terrorisme se sont répétées, Bhiri n'a pas cessé d'avoir une sale main mise sur la justice, et autres dans d'autres postes , tel son beau fils Bouchelaka (il est déjà Chelaka ) , et presque tous les autres membres de Ennakba (même les sales manipulés, Moncef Marzouki qui était une honte pour la Tunisie , également Méchichi , etc '?'.) .
Vraiment bravo à monsieur le président KS pour les avoir arrêté et surtout que dès le départ a refusé catégoriquement de leur parler ou écouter leurs avis , espérant que la Tunisie se débarrassera radicalement de ses dangereux.
NON AUX SIMULAKRES DE JUSTICE
NON '? L INJUSTICE ET AUX ACHARNEMENTS JUDICIAIRES INIKS DU REGIME PARJURANT POUTSCHIK ANTIDEMOCRATIQUE ET CONTREREVOLITIONNAIRE !
a posté le 26-02-2025 à 11:20
LIBERTE, DIGNITE DE TRAITEMENT ET SOLIDARITE ENFIN AVEC TOUT LE NUANCIER DES CENTAINES DE DETENU.E.S POLITIQUES COMME D OPINIONS SANS AUKUNES E.KS.CEPTIONS (ni censure selective des messages de soutien aux détenu.e.s n est ce pas BN)
Abir
L'injustice y3ayet ya baba ya oma
a posté le 26-02-2025 à 10:33
UNe grande patriote qui défend son pays bec et angles@ABIR MOUSSI contre entre autres ce criminel ganouchi, est jugée par le décret 72 et le criminel terroriste ganouchi ne serait condamné que pour une expression ,criminel oui mais contre ses crimes pratiques aucun ! Rabi fi elwoujoud ! Un pouvoir qui ne voit pas la déférence entre un un criminel traitre et une patriote, c'est vraiment grave!!!
Justice!
La Tunisie n'a besoin ni de RG et ni de KS et de son frère!
a posté le 26-02-2025 à 09:36
c'est bizarre que l'on a trouvé en fin de compte et après tant d'années de recherche d'accusation contre RG que le seul mot "Taghout" dont le sens est multiple afin de l'emprisonner pour 15 ans. Ce qui signifie ainsi que toutes les autres inculpations (accusations) contre RG sont bidons et vides. En fin de compte BCE avait raison de dire que l'on a aucune preuve de toutes les inculpations (accusations) contre RG.

Certes RG a abusé de son pourvoir à la tête de l'ARP et il a ruiné la Tunisie socio-économique à travers ses différents gouvernements d'incompétence absolue , par contre KS n'en fait pas moins.... Et si on emprisonne RG pour 15 ans, il faudrait donner de bonnes raisons convaincantes. pour cela....


La Tunisie n'a besoin ni de RG et ni de KS et de son frère...
Jilani
Trop peu
a posté le 25-02-2025 à 22:49
Ce gourou est le commanditaire principal de tous les attentas et assassinats commis en Tunisie et même en Europe. C'est trop peu mais avec toutes les affaires qu'il traine il dépassera son ami Chafik banana.