Amnesty International a dénoncé, le 8 juillet 2024, la sentence prononcée à l’encontre de l’avocate et chroniqueuse Sonia Dahmani.
L’organisation a appelé, dans un communiqué, à la libération immédiate de l'avocate et à abandonner toutes les charges retenues contre elle. Elle a également appelé à mettre fin aux poursuites sécuritaires et judiciaires ainsi qu'aux procès pour opinions et expressions contre tous les opposants.
Amnesty International a alerté sur le danger des campagnes qui ciblent les journalistes et les défenseurs des droits de l’Homme, sur la base du décret 54, soulignant qu’il s’agit d’une première étape vers la consécration de la culture de l’intimidation et de la censure.
Le procès de l’avocate et chroniqueuse Sonia Dahmani, a eu lieu, vendredi 5 juillet 2024. Elle comparaissait dans l’une des cinq affaires la visant et celle-ci concernait sa déclaration sur l’immigration irrégulière et son commentaire sarcastique “Heyla leblad”.
Elle a été condamnée à un an de prison ferme. Elle avait été traduite conformément aux dispositions de l'article 24 du décret 54.
Les forces de l’ordre, rappelons-le, ont pris d’assaut, le 11 mai 2024, les locaux de la Maison de l'avocat de Tunis où s’était réfugiée l'avocate et chroniqueuse Sonia Dahmani après avoir fait l'objet d'un mandat d'amener. Les policiers se sont introduits à l’intérieur des locaux de l’Ordre des avocats afin d’embarquer Sonia Dahmani.
M.B.Z
Tel le cas de ces bayou3a qui ne s'arrêtent pas de détruire leurs pays, malédiction sur eux.
N. B : GA. Za souffre depuis près qu'un an sous le joug d'un ennemi inhuman qui se permet de faire ce qu'il veut, il tue les enfants, les vieillards, les innocents, il détruit l'environnement, l'infrastructure, il empêche tout un peuple de se nourrir de se soigner et de vivre comme les autres peuples et cette maudites organisation n' à fair aucun acte pour arrêter ce génocide et ces massacres et on la voit aujourd'hui défendre une traître profiteuse au nom de la démocratie, quel mascarade.
Tel est le visage hideux du capital en ses réalités.
Les femmes, jeunes filles, payées à peine 20 dt/jour à trimer dans des conditions inacceptables et qui, à l'occasion meurent sur les routes transportées tel du bétail devraient mériter votre vigilance.
En réalité, Dahmani vous mobilise parce qu'elle vous ressemble.
Elle a l'ethos, le style et le langage qui "fait vendre", on se reconnaît à la voir, avec cette légèreté du bourgeois qui surfe sur les événements de la vie.
Allez, bande de suffisants, vous êtes une secte de privilegues qui ignore tout de la réalité du.monde.
Indigvez-vous pour tous, et courage pour revenir nous faire la leçon.
Vous êtes ridicules, c'est devenu évident même pour les aveugles.
Depuis que suis au.monde, je n'entends parler que de guerres que les USA et l'occident mène partout, quel que soit le prétexte, et si besoin on l'invente, et vous en êtes encore a6 nous réciter votre missel sur la démocratie, les droits des hommes.
Oui, certains ont des droits.
Même sur la vie d'autrui.
Et les autres n'ont rien.
Surtout, vous avez mission de les éclairer, les rééduquer, civiliser. Arriere, les barbares!
Vous ne dite aucune verite Mr veritas , maitre sonia Dahmani devrait vous inculper pour diffamation et propagation de contres verites et vous seriez juge suite a ce meme decret 54 .
Honte a vous et a ce decret .
Liberte pour Sonia Dahmani
Faisons simple.
Livrons notre justice aux mains d'Amnesty Inter je ne sais quoi, et en à peine une semaine, nous nous retrouverons dans le même scenario que celui de 2011, mais cette fois-ci, à la puissance 1000 !!!!
Les derniers événements, mettant sur la sellette la barbarie des plus grands usuriers de l'univers, a, par anticipation, mis fin aux mascarades et aux mises en scène de ce type d'associations d'escrocs et de charlatans.
Qu'ils aillent plutôt se consacrer à des choses plus constructives, comme, par exemple, défendre les baleines, dont les islandais ont repris les massacres.
@veritas: je vous conseille de ne pas vous pencher trop hors de la fenêtre (que vous offre Business News TN) , car il y a un risque que vous tombiez sur la tête...
bonne journée
07/10/2023 .
Israël se défend face à une horde de tueurs et ce n'est pas fini , inchallah
Puisque vous vous intéressez avec tant d'intérêt à la dénommée Sonia Dahmani, allez d'abord libérer les deux millions de palestiniens qui vivent sous les feu sioniste à Gaza. Après cela, le Citoyen tunisien que je suis, respectueux de l'Institution judiciaire de son pays, s'engage à prendre la place de Dahmani à la prison Al Mornaguia, pour permettre à celle-ci de recouvrer sa liberté, et reprendre ses discours à la con sur les plateaux de télévision.
Remarque: si vous êtes incapable d'honorer le deal proposé, alors fermez-la, et profitez donc de la cagnotte que Netanyahu vous offre régulièrement, pour acheter votre silence, et pour faire de vous des faux-témoins.