alexametrics
mardi 18 juin 2024
Heure de Tunis : 10:57
SUR LE FIL
Ambassadeur de Tunisie en Libye : aucune victime tunisienne identifiée à ce stade
13/09/2023 | 09:47
1 min
Ambassadeur de Tunisie en Libye : aucune victime tunisienne identifiée à ce stade

 

L’ambassadeur de Tunisie en Libye, Lassaad Laajili, est revenu, mercredi 13 septembre 2023, sur la situation dans le pays balayé par la tempête Daniel dimanche dernier.  

Dans une intervention téléphonique dans la Matinale de Shems FM, il a affirmé, au micro de Wissal Kasraoui, qu’aucune information n’était disponible pour le moment sur d’éventuelles victimes tunisiennes. 

Il a rappelé que la représentation diplomatique tunisienne en Libye avait mis en place une cellule de crise. Une équipe s’est d’ailleurs déplacée dans la zone sinistrée dans la matinée de mardi pour coordonner les efforts de secours.   

Le diplomate a ajouté que l’ambassade avait reçu quelques appels de ressortissants tunisiens demandant des nouvelles de leurs proches en Libye laissant entendre qu’aucune victime tunisienne n’a été identifiée à ce stade. 

Il a déploré l’ampleur de la catastrophe notant que les pertes humaines et les dégâts sont énormes et dépassent de loin les moyens disponibles. 

La tempête méditerranéenne Daniel qui a frappé l’Est de la Libye, dimanche, a fait selon les premières estimations, des milliers de morts et de blessés. 

Mardi, une équipe de protection civile tunisienne spécialisée dans la recherche et le sauvetage a été dépêchée à bord d'un avion militaire pour soutenir les efforts de l'État libyen.

 

N.J. 

13/09/2023 | 09:47
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Abel Chater
Oui, l'eau du déluge jette d'abord un coup d'oeil sur le passeport de ses victimes, avant de les prendre dans l'Au-delà. Il paraît qu'il n'a pris avec lui, que les Libyens du putschiste Hafter !!!
a posté le 13-09-2023 à 13:59
L'eau du déluge de Libye a pris avec lui des milliers de victimes avec l'ensemble de leurs maisons et de leurs meubles et immeubles, pour les jeter directement dans la mer.
En ces moments des plus difficiles pour tous les Arabes et pour toute l'humanité, les plus lucides des êtres humains doivent suivre l'adage : «si parler est d'argent, le silence est en or pur».
La soi-disant normalisation avec les juifs génocidaires de Gaza occupants de la Palestine, ne nous apporte que le malheur et la Damnation Divine de notre Créateur Allah le Tout Puissant.
Allah yostir Tounes.