
L’avocate des victimes dans l’affaire de la chevrotine de Siliana, Me. Leila Haddad, a affirmé, hier, mercredi 27 septembre 2017, que le tribunal militaire de première instance du Kef a décidé de clore l’instruction et de traduire quatre sécuritaire devant la chambre d’accusation de la cour d’appel militaire au Kef.
Me. Haddad précise que les quatre agents sont accusés d’agression entrainant une invalidité et de violence exercée par un employé public en fonction sans motif. Ainsi, elle affirme qu’elle a fait appel du jugement rendu par le Tribunal vu qu’il s’agit plutôt d’une tentative d’assassinat. Elle a dénoncé, par ailleurs, le fait que les cadres du ministère de l’Intérieur, dont le ministre de l'intérieur de l'époque Ali Laârayedh, mais aussi le directeur général de la sûreté nationale, le directeur général des unités d'intervention, le chef du district et le gouverneur de Siliana, en exercice au moment des faits, n'ont pas été inquiétés.
En 2012, les forces de l’ordre ont utilisé la chevrotine pour disperser des manifestants à Siliana, leur causant plusieurs blessures graves. Plusieurs acteurs de la scène ont fait porter la responsabilité de cette agression au ministre de l’Intérieur à cette époque, Ali Laârayedh. Ce dernier estimait que l’utilisation de la chevrotine était un moindre mal arguant qu’il n’y avait pas d’autre alternative pour disperser les manifestants qui voulaient s’attaquer au siège du gouvernorat.
Commentaires (38)
CommenterC'est honteux...
@Benoit
G&G
RCDiste et fier
Après les marabouts de jadis, les saints (?) d'aujourd'hui !!!
C'est normal, laarayedh a l'immunité Ghannouchienne
La malédiction nous est tombée du ciel depuis le départ de Ben Ali
Sinon comment expliquer que la Tunisie qui souffrait de la sécheresse des années 80 ait connu des années pluvieuses depuis le 7 novembre et que depuis le départ de Ben Ali nos barrages sont à sec.
Allez-y continuez dans la négation et l'ignorance. Vous allez voir ce qui vous attend encore en l'absence de ce dont vous appelez "Bac moins deux".
G&G
RCDiste et fier
*** vendus et malhonnêtes.
Certainement, le pauvre agent, tireur de la chevrotine, a du reçevoir des instructions avant de viser des innocents.
Ensuite, vu la gravité et les risques encourus d'une telle intervention, la décision de tirer ne pouvait être prise sans qu'il y ait eu au préalable l'aval du Ministre lui même, aval devant être transmis par écrit ou messagerie spéciale à la hiérarchie.
Les avocats des victimes doivent faire opposition à cette sentence de la honte et axer la plaidoirie sur la provenance de l'ordre et sa tracabilite. Un ministre innocent aurait agit autrement après les événements. Au moins mettre à l'arrêt les auteurs et les traduire en justice. Chose dont on n'a jamais entendu parler.
A sa sein
Ceci confirme davantage qu'il est le commanditaire de l'assassinat de Chokri Belaid.
Si ce n'est pas lui, c'est probablement "ammar bouzouir". C'est qui celui-là pour qu'il ne puisse pas être jugé comme tout le monde ? Il n'y a plus du tout de justice en Tunisie. C'est Ben Ali qui doit se moquer et rire de nahdha.
Et dire que les mafieux de nahdha ne savent que duper les gens, à longueur de temps avec leurs mensonges et leurs cinémas.
Par ailleurs ces malfrats et ces arnaqueurs prétendent, sans aucune dignité, lors de leurs parutions de propagandes (payées avec l'argent escroqué à l'Etat) sur les medias audiovisuels qu'ils sont des exemplaires, alors qu'ils ce sont avérés pire que Ben Ali qu'ils prennent en référence au mal. Or ce sont eux qui incarnent le mal et la criminalité.
Jusqu'à quand vont-ils éviter, et duper, la justice ?
La justice est tenue par des malfrats et des bandits, que seul leurs menaces sont les jugements et les tribunaux.
Finie la Tunisie, ce fut le pays des lois et des justices sociales.
Déjà ce sale Larayadh s'est permis d'humilier tout en peuple et ce en casant des minables de Gabes et de Mednine dans les administrations de Tunis, et ce même pas en optant par une décentralisation, car il faut que ces recrutements anarchique (de banditisme) soient effectuées à Tunis.
Et qui ose parler avec ce bandit de Larayadh ? ni Président de la République, ni gouvernement et bien sûr ni les traîtres députés de l'assemblée du peuple.
DHEJ | 28-09-2017 16:16
Le MIT n'a pas de faculté de droit. Mais pas loin de là (4 km), il y a la HARVARD LAW SCHOOL. Je m'y rends souvent quand je suis à Boston. La prochaine fois quand je serai là-bas, je leur parlerai de cette affaire de chevrotine et du verdict rendu par le tribunal du Kef. Ils pourraient peut-être le présenter dans un de leurs séminaires comme «Case Study».
J'ai bien lu l'excellent commentaire du Professeur de droit (28-09-2017 12:43).
Je dis à M. Professeur de droit: «Klasse » comme on dit en allemand pour «Super ».
Cordialement

