
Le vice-président du mouvement Ennahdha, Ali Laârayedh a publié un statut, ce mercredi 29 juillet 2020, commentant la motion de retrait de confiance à Rached Ghannouchi. Il a estimé que cette motion ne se présente pas dans un contexte démocratique sain, mais dans des circonstances caractérisées par la rancune, la haine et la rébellion sur la démocratie naissante et ses résultats.
« La question n’émane pas d'une vision démocratique, indépendemment de l'issue du vote, comme elle est présentée. Les conditions et circonstances qui ont accompagné cette opération, outre les campagnes nationales et internationales, font qu’elle vise principalement le mouvement et tente de l’exclure, tout en étant un nouveau pas pour soutenir les forces opposantes à la révolution tunisienne, dont les principaux acquis sont la liberté et la démocratie », indique Ali Laârayedh dans son post.
Il a ajouté, que son mouvement ne s’oppose à aucune pratique démocratique, soulignant que le problème se pose lorsqu’il s’agit d’exclusion.
Notons qu’une motion de retrait de confiance au président du Parlement Rached Ghannouchi, a été déposée par 73 députés. Une plénière sans débat et un vote confidentiel ont été programmés demain, jeudi 30 juillet 2020. Cette volonté de destituer Rached Ghannouchi a suscité une vive polémique sur la scène politique. Des accusations ont fusé de toutes parts, selon lesquelles il y aurait des tentatives de soudoyer les députés afin d’influencer leur vote que ce soit pour ou contre cette motion.
S.H
Meurtres, corruption, malversations, fascisme, autoritarisme, abus de pouvoir, violence, à l ' intérieur du parlement , représentation de tous les Tunisiens que vous bafouez allègrement, dans le seul but d ' avoir un pied dans le pouvoir et si possible les deux?
Vous appelez ça une démocratie?
Vous les pourvoyeurs des Dae-Chiens? vous les islamo-fascistes avec votre Islam politique qui ne respecte pas le droit de croyance et les libertés individuelles? Ni l' intégrité et l ' unité de l' état que vous défiez et trahissez à tour de bras?
Mais , mon ami vous divaguez! Il ne vous reste plus que la démagogie malsaine pour vous défendre! Vous ne pouvez plus cacher derrière Dame démocratie
Cette bonne vieille démocratie à le dos bien large, M. Le Large, personne n ' est dupe se vos manoeuvres sordides..
En effet, elle sert à débloquer les dossiers qui sont gelés dans les tribunaux à savoir les assassinats de Chokri et brahmi les réseaux d'envoie des jeunes en Syrie, elle sert à nettoyer la justice des juges corrompus que votre parti les a implanté , et sert aussi à dévoiler les principaux acteur de l'organisation secrète d'Enahdha qui n'est plus secrète sauf pour les complices, elle sert à investiguer sur le fortune de Ghanouchi et des sommes reçus des Qatari et des Turcs pour garder leur intérêts en Tunisie, elle sert à libérer le pays d'une dictature des parlementaires qui empoisonne la vie politique avec leur soutien aux terroristes contre l'état et ses décisions.
La liste est longue: pour ton cas une seule question qui a caché le document de la CIA qui vous a informé de l'assassinat de Brahmi, et le résultat de l'enquête? bien sur tout est bien dissimulé , c pour ca il faut déraciner le Ghannouchi c'est une première étape nécessaire pour commencer à instaurer la démocratie car on est encore très loin , je crois que tu a bien compris car c très claire.
Une dictature islamiste atteinte grâce entre autres aux crimes,aux viols et l'intimidation.
Ecrit par A4 - Tunis, le 04 Février 2017
Lève-toi l'ami
Et fais comme moi
Je n'ai point dormi
Depuis bien des mois
Lève-toi, allez
Je te tends la main
J'ai les doigts gelés
J'ai le coeur chagrin
Allez, prends ma main
Tout seul je n'ai pu
Vaincre assassins
Et juges corrompus
Viens, ouvre tes yeux
Et serre fort ma main
Nous saurons à deux
Trouver l'assassin
L'assassin se cache
Derrière sa moustache
Ses lunettes de myope
Et son regard de taupe
L'assassin s'inquiète
En baissant la tête
Ni tranquille ni fier
Il vit un enfer
Il nous guette, le lâche
Mais il faut qu'il sache
Que tourne le vent
D'arrière au devant
Que même bien caché
Dans son vieux bûcher
Il n'évitera guère
La prise par derrière !
ils cherchent à détruire la civilité et imposer l'islamisation.
De quelle démocratie il parle? En quoi la destitution du MC de l'ARP aurait une incidence sur quoique ce soit, enfin pour un président de l'ARP qui respecte ses prérogatives.
Sahha lihom wlad....
Ce sont les Khwanjias qui ne servent pas la démocratie
On n'est pas content, on change.
Mais la démocratie vous en servez pour être porté au pouvoir et abolir ses règles ensuite. Ainsi vous réaliseriez
la dictature au nom de l'islam que vous ne cessez de le salir.
Al Watan Akbar
Maintenant, même pas huit (8) mois passés à la tête de l'ARP, Ra&ched Ghannouchi se trouve de nouveau confronté à la jalousie haineuse de ses propres anciens bourreaux de l'ancien régime déchu. Ils se transforment en de bestiaux dont le seul but ne se limite qu'à l'écarter de la présidence du parlement. Un poste vide de pouvoir, mais plein de vigilance contre les ennemis de la démocratie tunisienne. C'est pour cela que les Azlèms dépensent un argent fou, pour pouvoir destituer Rached Ghannouchi, bien qu'il ne leur fasse aucun mal. Mais seule sa présence à la tête de l'ARP, s'avère une muraille en fer forgé, contre leurs trahisons répétées contre la Tunisie aux services des ennemis de la Révolution tunisienne. Les Emirats hébraïques, les Scies Monchars saoudiens, les putschistes bourreaux de Rabiaa, le disent et le réclament tout haut, et leurs Harkis tunisiens le banalisent pour déjouer les Tunisiens. Ils nous disent qu'il n'y a plus d'Azlèms et de RCDistes. Et nous leur disons un grand DOUILLOU !!!
Depuis quand ces gens là connaissent ils la démocratie....mais de quelle démocratie parle t'il ce phénomène.
La demande d'exclusion de son maître R.G. du perchoir, est un acte démocratique, compte tenu du non respect de ce poste pour lequel il a outre passé les limites qu'il lui son octroyé.
L'ensemble des dirigeants d'Ennahdha commencent à s'affoler avant le verdict du 30 juillet.
Ne perdez pas patience, tout arrivera à bon point. Ce n'est qu'un début de vous faire rayer de la carte politique et de cette assemblée.
Qui vivra verra....
A partir du moment où on commence à les critiquer cela ne va plus et cela devient insupportable pour eux.
Vous avez trahi tout ce que vous avez proclamé, sali des gens bien plus propres que vous, et organisé la corruption, et j'en passe.
Vous viendra le moment où l'on vous cobtraidra à rendre des comptes.
Alors, demi-tour, et circulez.
Il devient incohérent ou plutôt un khouanji cohérent.