Le parti Al Qotb, Attayar, le Parti des travailleurs et Ettakatol, ont signé, ce samedi 11 février 2023, un communiqué conjoint pour dénoncer « des arrestations arbitraires ».
Le communiqué intervient suite aux arrestations de l'activiste politique Khayam Turki et l'homme d'affaires Kamel Letaïef, survenues plus tôt dans la journée.
Les partis signataires dénoncent des arrestations qui visent les activistes et les opposants civils, syndicalistes et politiciens, appelant démocrates et progressistes à faire front contre le régime du président de la République, Kaïs Saïed.
Ghazi Chaouachi, membre du comité de défense de Khayam Turki, a souligné que les avocats, n’ayant pas pu s’entretenir avec lui, ont décidé de quitter l'unité antiterroriste d'El Gorjani et de rester en contact avec cette dernière ou le Parquet près le Tribunal de première instance de Tunis. Il a toutefois tenu à mentionner que Khayam Turki pourrait être maintenu en détention sans pouvoir rencontrer ses avocats durant 48 heures.
L’activiste politique Khayam Turki a été arrêté aux environs de 6 heures du matin. Son domicile a fait l'objet d'une perquisition. Son ordinateur, celui de son épouse et son téléphone portable ont été saisis par des agents de police.
M.B.Z
Démontrent que ces décisions sont prises a l'emporte pièce pour intimider, sans aucune autre logique ou but
Mr Saed est tout simplement, une fois de plus, le jouet de ses délires infantiles, eux mêmes savamment alimentés par les services de renseignement
Question : les "rapports" bidons transmis au président de la république font il partie d'une stratégie spécifique ?
le joumhouri de issam
la bande des indignes de makhrouf
et quelques uns d'autres
Ces partis réunis bénéficient d'une énorme assise populaire et réunissent à eux seul plus de 97% du peuple..
Bon retour.
C'est l'automne et les feuilles commencent à tomber et la verdure a besoin d'un nouveau uniforme, plus neuf, plus saint.
Comment cette bande de clowns se considère comme une opposition, sans assise populaire ni politique et se permet encore en toute arrogance de deffendre l'indeffendable ?
Bonne soirée et à bientôt.
Un coup de balai ne serait que le bienvenu
Bien à vous
et de corruption dans les gouvernements précédents.Il a raison de siffler la fin de la récréation en étant plus autoritaire et en les mettant en prison.Ils entravent le travail et les projets de KS.
La Tunisie est obligée de passer par cette étape.
Ces dix dernières années, il y eut une intense floraison de traitres, d'escrocs et de vendus, jamais vue sur notre planète, depuis l'apparition de la vie.
Il est grand temps de prendre notre destin entre nos mains.
C'est une étape qu'il faut absolument franchir.
Qui a la conscience tranquille, n'aura rien à craindre. pour les autres, il faudra passer à la caisse.