
Lors de la réunion de la commission parlementaire des martyrs et blessés de la révolution, l'ancien juge auprès du tribunal administratif, Ahmed Souab est intervenu mettant en lumière « une série d’irrégularités et un état d’illégitimité continu dont l’IVD (Instance Vérité et Dignité) s’est rendue coupable ».
Selon l’ancien magistrat, l’Instance se serait également rendue coupable « d’entrave à la justice, ce qui est clairement assimilable à de la corruption ». Il explique, en effet, que le non-respect d’un jugement du tribunal administratif est considéré comme une insulte à la justice.
Par son plaidoyer, Ahmed Souab remet aujourd’hui en cause la légitimité des décisions de l’Instance étant donné la répétitive absence de quorum lors des votes.
Le code de l’Instance à la main, M. Souab, a énuméré une par une les infractions commises rappelant le fait que « le quorum est une assurance du bon fonctionnement de l’IVD » et soulignant une « mauvaise gestion flagrante de l’argent public ».
Commentaires (10)
CommenterSBS doit regagner sa place : au caniveau !
imbattable
Affamés !
L'ivd dont le mandat se termine au mois de Mai 2018, incompétente mais affamée comme elle est, fait traîner les choses et demande des prolongations: une année de plus pour pouvoir profiter encore de sa "ghanima".
Comme quoi cette "classe politique" n'est formée que d'opportunistes affamés !!!
Cette IVD est une affaire de famille entre Ben Eedrine et les islamistes!
Nous sommes gouvernés par des rongeurs très sauvages!!!
mr soub abir moussi n a cessè de repeter çela
Municipalité de La Marsa INSULTE elle aussi La JUSTICE
d'appliquer le Jugement de Cassation n' 314342 du Tribunal Administratif du 13 Octobre 2015 relatif au règlement du prix du terrain Chérif ( Maison de Jeunes, terrains de sport , piscine... ) qu'elle occupe indûment depuis 1961. Le Comité de cette Délégation refuse Le proposition des propriétaires d'établir un planning de règlement du prix fixé par cette juridiction : 7.334.800,000 Dinars ( 400 Dinars le m2 )...-.
Vous voyez Monsieur Ahmed Souab , Monsieur Le Juge et Monsieur l'ex-Président du TRIBUNAL ADMINISTRATIF ,vous avez un exemple de situation où« L'Administration insulte,elle aussi,La Justice, où L'ETAT S'INSULTE lui-même ».
Les ayants droits attenden que Mr Le Gouverneur de Tunis intervienne pour donner à La Justice sa suprématie.
Moi je parle du ciel (dixit Jaziri)...
Moralité, après 2H26 d'écoute attentive...c'est que Ben Sedrine ne quittera la présidence de l'IVD que (non pas les pieds devant mais) lorsqu'elle aura rempli sa mission...à savoir, incriminer tous les adversaires-ennemis des islamistes...et qu'elle aura absous ces derniers...qui lui assureront en retour une impunité totale et "paradisiaque" (selon les souhaits de Jaziri)...
Maxula.
(*)même au bout de la nuit je n'ai rien perdu de mes sarcasmes fielleux...
Acquittée (ou absoute) pour absence de preuves...?
Et encore moins d'enregistrements (voix, photos, vidéos, etc.) qui constituent "la preuve qui tue"...
Je prends mon cas de particulier lambda...Je mets en marche mon enregistreur de voix (chaque smartphone en est équipé) chaque fois que j'ai affaire à l'administration, la banque, la poste, la municipalité, etc...
Alors comment peuvent-elles ces honorables personnes, oublier ce moyen simple de garder une trace de ce qu'elles dénoncent, et qui en fait une preuve irréfutable devant n'importe quel tribunal...?
Amateurisme ? Négligence coupable...?
Maxula.
La ponctualité est la politesse des rois...
Mais il vient de me décevoir...en arrivant en retard avec plus de 15 minutes après l'ouverture de cette séance qui est autrement importante...et devrait inciter les participants à une ponctualité rigoureuse...
Et qui dit "ponctualité" dit "exactitude"...deux notions, malheureusement prises par-dessus la jambe en Tunisie...
L'expression "rendez-vous arabe"...ne trouve-t-elle pas là son illustration flagrante ?
Maxula.