alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 05:47
Dernières news
Ahmed Souab dépose une plainte contre Wafa Chedly
17/11/2022 | 15:23
1 min
Ahmed Souab dépose une plainte contre Wafa Chedly

 

L’avocat et ancien juge administratif Ahmed Souab a déposé, jeudi 17 novembre 2022, une plainte contre l'avocate, proche du pouvoir, Wafa Chedly, pour diffamation et allégations mensongères. 
 
Me Chedly a, rappelons-le, accusé son confrère de corruption. Dans des publications sur les réseaux sociaux, l’avocate a avancé que Me Souab était impliqué dans une affaire de pot-de-vin impliquant, également, un juge d’instruction près le Tribunal de Sousse, démis de ses fonctions. Celui-ci aurait, selon Me Chedly, perçu de l’argent pour libérer le client de Me Souab, l’ancien ministre et homme d’affaires Mehdi Ben Gharbia. 
 
 
Une autre plainte a, également, été déposée contre Me Chedly par la sœur de Mehdi Ben Gharbia pour les mêmes motifs. Mouna Ben Gharbia a démenti, dans sa plainte, les allégations de Me Chedly l’accusant de diffamation, sur la base des dispositions de l’article 24 du décret 54. Elle a précisé que les accusations diffamatoires de Me Chedly étaient une atteinte à son frère Mehdi Ben Gharbia, sa famille et son avocat Ahmed Souab.
 
L’avocate fait l’objet de plusieurs plaintes déposées par d’autres personnalités et organisations nationales pour des accusations similaires. La dernière en date est celle déposée par le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) Noureddine Taboubi. Selon la Centrale syndicale, l’avocate a porté de graves accusations à l’encontre de son secrétaire général.  
 
Dans une intervention radiophonique, l’avocate a laissé entendre que le syndicaliste était coupable de trahison et qu’il avait reçu un chèque de 700.000 dinars de la part des Émirats arabes unis. 
 
 

N.J

17/11/2022 | 15:23
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Abir
Proche du pouvoir hum "prime" sur la plainte
a posté le 17-11-2022 à 16:05
Cette femme, avant ks je l'a respecté, elle était comme on dit rassina, depuis, elle a fait des ailes ! D'ailleurs le même niveau que bouderbala, lui il veut la présidence du parlement et elle, veut la place de madame jafel, les deux savent que ks apprécie les flatteries ! Franchement j'invite Maître ABIR MOUSSI à faire de même que monsieur Souab, elle aussi est victime de cette femme proche du pouvoir, c'est importante cette signification ! Pourquoi elle est autorisée de nicher dans les dossiers des autres ? Qui lui a chargé ? Ah j'ai oublié, elle est proche du pouvoir
*********
Mala hala
a posté le 17-11-2022 à 15:41
On va passer notre temps à passer plainte les uns contre contre les autres, pendant ce temps le pays s'écroule.

Pauvre peuple
Nino
Ah bon
a posté le à 17:43
Ah toi t'es japonais ?