alexametrics
mercredi 22 janvier 2025
Heure de Tunis : 21:57
Dernières news
Ahmed Rejeb : le bilan de santé des animaux en Tunisie est catastrophique
23/09/2024 | 09:13
1 min
Ahmed Rejeb : le bilan de santé des animaux en Tunisie est catastrophique

 

Le doyen des vétérinaires, Ahmed Rejeb, a été l'invité de Jawhara FM le lundi 23 septembre 2024 pour parler de la rage.

Selon une étude de l'OMS, 60% des maladies chez l'homme sont d'origine animale. En 2023, six personnes et 355 animaux sont morts de la rage, et en 2024, neuf personnes sont décédées, soit une augmentation de 50%. Ahmed Rejeb a regretté le manque de vétérinaires dans la fonction publique et a mentionné la tenue d'un conseil ministériel sur la rage pour la première fois dans l'histoire du pays le 8 août 2024.

 

 

Le nombre de chiens errants est inconnu et pose un problème majeur car ils ne sont pas vaccinés et l'abattage de ces chiens errants a repris, selon l’invité de Hatem Ben Amara, conformément à la loi.

M. Rejeb a demandé à toute personne mordue par un animal de suivre le protocole approprié et de ne pas prendre à la légère la démarche consistant à se rendre à l'hôpital le plus proche.

 

 

Ahmed Rejeb a souligné que tout chien mordu par un autre chien atteint de la rage, ou vivant avec un animal porteur du virus, ou mordu par un animal inconnu, doit être éliminé par mesure de sécurité sanitaire.

En 2024, plus de 32 vaches sont mortes de la rage, ce qui illustre une situation sanitaire animale catastrophique. Le doyen a également affirmé que plus de mille personnes contractent chaque année la tuberculose d'origine animale.

H.K

23/09/2024 | 09:13
1 min
Suivez-nous
Commentaires
banana
republic
a posté le 23-09-2024 à 18:27
on parle des vrais animaux ou bien ? ....


banana republic with so many bhayem and one bghal
VOILA
Et nos chevaux ?
a posté le 23-09-2024 à 11:09
Tant que les chevaux étaient chassés pour se nourrir ou gardés en semi-sauvage, ils étaient probablement traités comme des moutons, des bovins ou des chèvres. Ils étaient chassés ou conduits dans des pièges, puis gardés dans des enclos et emmenés au pâturage, nourris et abreuvés.

Mais regardons par exemple nos chevaux maigres qui tirent les calèches à Sousse, Monastir ou Hammamet: ils sont littéralement affamés et assoiffés et doivent travailler restant debout jour et nuit et même à une temperatur de 40 degrés ou tirer des calèches remplies d'hommes et de femmes gros et fringants.

Allah Lè Yar7èm Wèldin illi Mà Yar7èm El7èyawènèt.
On est mal animal...
Quand humain comme animal va, tout va !
a posté le 23-09-2024 à 09:45
Pour une refonte digne de nom aussi vertueuse que prolifique des desastreux secteurs publiques de sante veterinaire comme humaine ?

LA MEME ET INCONTOUR NABLE SOLUTION :

RETABLISSEMENT DE LA TRAJECTOIRE DEMOCRATIQUE REVOLUTIONNAIRE D ESRIT 2011 ET LETTRE 2014 SANS CONTORSIONS NI KONCESSIONS NI KKKOMPROMISSIONS !
********
Les animaux et les humains
a posté le 23-09-2024 à 09:39
La crise financière est sans précédent,
La mal nutrition des animaux, Les animaux sont affamés les pauvres, on les voit dans les rues, ça fait mal au c'?ur.

Même les humains n'ont plus les moyens pour se soigner comment voulez vous qu'ils puissent soigner les animaux. Logique

Les chiens errants, tant que vous n'aviez pas trouvé de solutions à vos déchets, il y aura toujours des animaux errants