
L’avocate et membre du comité de défense, Dalila Ben Mbarek Msaddek, a affirmé aujourd’hui, vendredi 16 juin 2023, que le militant et président du Front de salut national, Ahmed Nejib Chebbi est interrogé et accusé à cause d’une simple invitation.
Sur sa page Facebook, l’avocate a précisé qu’il s’agit d’une invitation reçue pour rencontrer l’ambassadeur d’Italie. « À cause de cette invitation, on l’accuse des mêmes 17 crimes que les autres détenus politiques dont tentative d’assassinat et complot contre l’Etat. C’est juste scandaleux ».
Ahmed Nejib Chebbi comparait, aujourd’hui 16 juin 2023, devant le juge d’instruction près le pôle judiciaire antiterroriste. Il a assuré ce matin qu’il ne comptait pas coopérer avec le juge d’instruction. Il a considéré que s’opposer pacifiquement était devenu un crime. Ahmed Nejib Chebbi a assuré que le dossier de complot contre la sûreté de l’État était vide et qu’il n’y avait pas de raison justifiant les arrestations des opposants politiques.
Notons que Ahmed Nejib Chebbi était accompagné d'un comité de défense comptant plus d'une dizaine de personnes dont Dalila Ben Mbarek Msaddek, ABdelaziz Essid, Islem Hamza, Samir Dilou, Abderraouf Ayadi et Ayachi Hammami.
R.B.H.

Ce dernier peut s'estimer heureux d'être couvert par son immunité de juridiction, sans quoi il serait entrain de goûter aux joies des geôles tunisiennes.
Le ridicule ne tue plus.
(Modifié par le décret du 10 janvier 1957).
Sera coupable d'atteinte à la sûreté extérieure de l'Etat et puni des peines portées à l'article 62, tout Tunisien ou tout étranger:
1)Qui aura, par des actes hostiles, non approuvés par le gouvernement, exposé la Tunisie à une déclaration de guerre;
2)Qui aura, par des actes non approuvés par le gouvernement, exposé les tunisiens à subir des représailles;
Vous auriez pu citer n'importe quel article du code pénal, cela ne nous aurait pas plus avancer.
Bien vu. Croyez bien que j'ai beaucoup d'estime pour vous. Maintenant permettez- moi de continuer votre reflexion. "...citoyen comme les autres" avec les droits d'un citoyen. Y compris celui de s'opposer à la politique menée sans être enquiquiné. Sur l'affaire, si tant est le grief soit celui invoqué, imaginons une affaire de vol, un larron et son receleur. Les deux sont appréhendés , convaincus de vol pour l'un et recel pour l'autre. Peut-on poursuivre l'un, sans inquiéter l'autre au risquer de voir s'effondrer toute idée de justice ?
C'est ce qui se passe dans cette affaire tirée par les cheveux. Si on poursuit A.N.C., la chancellerie doit convoquer l'ambassadeur d'Italie, le déclarer persona non grata et l'expulser.
Sauf que tout cela ne résiste nullement à l'examen. C'est d'un puéril !
Bien à vous.
Mais pourquoi ne cessent jamais de rencontrer les ambassadeurs des pays étrangers ?
Répondez nous ya si belhedi.
Tout les ambassadeurs de tout les pays (démocratiques) gardent des liens avec l'opposition avec laquelle il pourrait travailler un jour. Vous croyez que l'ambassadeur de france ne rencontre jamais de députés républicains ou que l'ambassadeur des USA ne rencontrent jamais les chefs des parties des pays où ils sont?
Gardez votre ignorance crasse pour vous.
Sinon si complot il y a : pourquoi l'ambassadeur d'Italie n'est pas aussitôt expulsé? il peux comploter lui lol lol
pathétique, on ris de nous désormais.
La Tunisie devrait expulser tout les diplomates et analystes étrangers en fait!
Ridicule encore
Vous vous rendez compte de l'énorme ânerie que vous écrivez?
A quoi sert une ambassade selon vous?
commentateurs sont très au fait de l'activité des représentations consulaires.
Qu'on aime ou pas le/les personnages, force doit rester a la loi.