alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 05:41
Dernières news
Ahmed Friâa dément Rachid Ammar sur Al Hiwar Ettounsi
06/11/2015 | 11:44
1 min
Ahmed Friâa dément Rachid Ammar sur Al Hiwar Ettounsi

Intervenu dans l’émission Le huitième jour du jeudi 5 novembre 2015 sur Al Hiwar Ettounsi, Ahmed Friâa, ancien ministre de l’Intérieur, a démenti les propos du général Rachid Ammar, ancien état-major de l’Armée nationale.

 

Celui-ci a déclaré qu’il avait été sollicité, le 14 janvier lors d’une réunion au ministère de l’Intérieur avec Mohamed Ghannouchi et Ahmed Friâa, pour tenir le pouvoir dans le but de barrer la route aux islamistes, chose qu’il a refusé, « car voulant démocratie et liberté pour son pays ».

 

Commentant ces propos, Ahmed Friâa a complètement nié l’existence de cette offre faite au général Ammar. « Cela n’a pas eu lieu, du moins pas en ma présence », a-t-il affirmé. Puis d’ajouter : « Je n’accuse pas le général de mensonges, seulement je dirais qu’il s’est peut être embrouillé vu que c’est une histoire qui remonte à cinq ans ».

 

E.Z.


06/11/2015 | 11:44
1 min
Suivez-nous

Commentaires (13)

Commenter

JERONIMO
| 07-11-2015 17:28
Bonjour John,
Ça fait un bail que je n'étais pas revenu chez BN, mais c'est toujours un plaisir te lire tant la plume est belle...

Il y a quelques années de cela, un ministre libanais avait été interviewé au sujet du sionisme et de l'impact de la toile qu'ils ont tissé et sa réponse a été cinglante : ces gens sont unis mais qu'est-ce que nous faisons pendant ce temps nous les arabes ???

Ce ministre libanais avait tellement raison que mon raisonnement et ma réflexion avait changé, nous sommes actuellement dans un tel état de latence et de statisme qu'au lieu d'évoluer, nous régressons, triste constat.

John, cette nostalgie que tu étales sur ce site n'est au fond qu'un idéal totalement utopique.

La condition de notre réussite passe par la construction de cette nouvelle TUNISIE, nous avons des talents, des Tunisiens et Tunisiennes qui réussissent à travers le monde, nous avons besoin de ces forces vives pour construire une vrai Nation.

Comme nous avons besoin de gens d'expérience comme toi pour créer une transition et non une rupture !

Sincères salutations.

WE

JERONIMO
| 07-11-2015 17:07
Bonjour John,
Ça faisait un bail que je

el khlifi
| 07-11-2015 12:58
« Cela n'a pas eu lieu, du moins pas en ma présence ».C'est là une phrase clé.Il aurait pu aller aux toilettes et pendant ce bref intervalle, Grira ou Ghannouchi aurait pu faire la proposition au Général en qui j'ai confiance jusqu'à nouvel ordre.Un autre que lui aurait pu cueillir le Pouvoir.Il n'a pas créé ce regrettable précédent et nous pouvons être fiers de notre armée Républicaine.

rayan benne
| 07-11-2015 11:19
Ajoute-je que Friaa devrait être jugé et condamné pour avoir appelé à un coup d état militaire.

jazialahlalia
| 07-11-2015 09:51
C'est un traître de ben ali qui merite l exécution dans la cour de la justice devant le peuple qui l a trahi!!

nazou
| 06-11-2015 22:22
Qui n'a pas été longtemps ministre de l'intérieur.
Est comme l'ordre des avocats !
Il ne tient pas à ce que certaines vérités soient dévoiler !!!

Et si le général R Ammar s'exprime actuellement, c'est bien parce-que les forces destructrices de 2011, sont réactivée !!!!

rayan benne
| 06-11-2015 18:42
Selon Le Général Rachid Ammar, Friaa le 14 janvier en présence de Mohamed Ghannouchi et Le Ministre Grira, il a sollicité l armée pour prendre le pouvoir.
Friaa, son affaire devrait être ravivée et il doit rendre compte à la justice et tunisiens.

JOHN WAYNE
| 06-11-2015 16:00
Le 13 Juillet 1904, Son Altesse Mohamed El Hedi Pacha, Bey et Possesseur du Royaume de Tunis, était reçu en grande pompe à Paris ou fut organisée une cérémonie officielle aussi somptueuse que solennelle par le Préfet de la Seine De Selves.
Il y a dans la Tunisie d'aujourd'hui des airs fâcheux de recolonisation.
Les Tunisiens peuple le plus bas et le plus inculte au monde, ont accompli dans cette révolution de traitre un rêve ancestral et profond : celui d'être gouverné par des blancs qu'ils considèrent comme étant des êtres supérieurs en tout.
Face aux cérémonies qui ont accompagné la visite de BCE en Suède, les Tunisiens ont frémi, gloussé, et se sont réjoui devant des scènes ou un pion de la conspiration sioniste mondiale était reçu en grandes pompes par un pays connu pour être un des plus grands alliés d'Israël.
Et de nos jours, qui dit allié d'Israël, dit aussi allié de l'islamisme car Islam et sionisme sont deux entités très liées dans le temps, le présent, et même le futur.
Car aussi ce que l'occident admire en BCE et sa clique, est qu'ils ont respecté comme la CIA le voulait, le droit aux islamistes Tunisiens de détruire la République de Bourguiba et de Ben Ali.
Sans compter la destruction de la Libye et du reste du monde Arabe.
Ne sont pas loin les jours ou BCE et ses démocrates seront décorés de la Légion d'Honneur comme le furent les Zouaves après la bataille de la Marne.
Le carrosse du roi de Suède, ses tables ou des dizaines d'hôtes ont des regards aussi figés que les morues fumées qu'ils mastiquent en silence, et les prix honorifiques dont les écritures glorifient des comportements coloniaux, ne détonent pas des salamalecs qui ont caractérisé les visites des Beys de Tunis dans l'Hexagone.
Les pions de l'occident qui vendent leurs pays parce qu'une puissance coloniale est vue comme imbattable, ont tous les mêmes comportements d'admiration et d'extase face aux frasques des pays qui prônent les droits de l'homme d'une main, mais qui larguent des bombes sur des bougnouls refusant de se soumettre d'une autre main.
BCE peut se vêtir d'un couvre-chef en astrakan comme Bourguiba, il peut habiller son épouse comme s'habillait Mathilde Lorrain, le contexte colonial est diffèrent et cela le monde le sait.
Bourguiba était celui qui libera son pays et ses femmes.
BCE est celui qui alla fricoter avec l'émir du Qatar pendant l'été 2011 et cela afin que l'OTAN encercle mieux et surtout assassine mieux, un Kadhafi qui héroïquement refusa de se rendre.
Les Tunisiens sont un sal peuple car s'ils avaient quelque dignité que ce soit, ils auraient pris les rues et demandé que le pouvoir fantoche Tunisien actuel abdique en faveur d'un gouvernement militaire Nationaliste.
Le Tunisien même s'il a aujourd'hui faim, préfère comme un animal apprivoisé se nourrir des compliments d'un occident sioniste qui admire la destruction qu'un peuple insignifiant a amené a des pays comme la Syrie qui ont refusé de se soumettre à Israël.
Les dorures et les courbettes n'atteindront jamais l'histoire et ses soubresauts puissants et violents.
La Tunisie va vers une guerre civile inévitable et la malédiction de Kadhafi vous guette.
Nul ne peut effacer les morts glorieuses des Nationalistes Arabes.
Le monde même en Amérique regrette Saddam Hussein et la mort de Kadhafi donne des insomnies aux plus puissants et aux Présidents impuissants.
Et même à cet empire colonial dégoutant nommé la France que l'indigène que je suis déteste encore plus fort ce matin.

VIVE KADHAFI, VIVE NASSER, VIVE BEN ALI, VIVE BOURGUIBA, VIVE LE PRESIDENT AL ASSAD !
ET SURTOUT VIVE LE NATIONALISME ARABE ET A BAS L'ISLAM !

F.M. Alias JOHN WAYNE
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.

rayan benne
| 06-11-2015 15:22
Friaa nous a habitué avec ses contre vérités. Pendant les quelques jours qu il a tenu le Ministère de l Intérieur, il y a eu 14 morts et 500 blessés.
Beaucoup disent que cet homme du sanguinaire Ben Ali doit rendre compte de ses crimes envers le peuple tunisien.

LIBRESPRIT
| 06-11-2015 13:09
à quoi ça va avancer la Tunisie, tout ça?