
Le bureau exécutif du mouvement Ennahdha a rendu public un communiqué, ce jeudi 10 mars 2022, à la suite de sa réunion périodique, tenue hier, saluant les patriotes ayant soutenu la cause de Noureddine Bhiri, sa résistance face à sa séquestration forcée.
Le mouvement a considéré, dans ce contexte, que la levée de l’assignation à résidence de Noureddine Bhiri sans réussir à l’accuser constituait une victoire pour les valeurs du militantisme pacifique et civil face à la répression et la tyrannie. Il a mis en garde contre la répression des opposants au coup d’Etat après la mainmise sur la justice.
Ennahdha a dénoncé la dissolution du Conseil supérieur de la magistrature et sa substitution par un conseil désigné. Le mouvement a également dénoncé l’annulation de la loi organique du CSM et son remplacement par un décret portant atteinte au cœur de l’indépendance du pouvoir judiciaire.
Revenant sur « la consultation électronique », le mouvement a estimé qu’il s’agit d’une opération visant à induire en erreur l’opinion publique et à préparer le terrain en vue d’instaurer la gouvernance par les bases. Il condamne, dans ce sens, l’exploitation des appareils de l’Etat et de l’administration, appelant à l’ouverture d’une enquête concernant les bruits qui courent à propos d’éventuelles falsifications et utilisation des données personnelles mises à la disposition de l’administration à cet effet.
Ennahadha a réitéré ses appels à la libération de l’ancien bâtonnier, Abderrazek Kilani, appelant les forces politiques à bannir la division et à unifier les visions pour parvenir à de véritables alternatives à la situation économique.
S.H

On ne saura jamais de quel côté vous êtes, et cela dure depuis 11 ans, maintenant!
Ce que fait à présent le président russe Vladimir Poutine contre les pays forts, me rappelle les Valeureux Allemands autour de 1940. Tu dois changer tes papiers, au lieu de nicher ici pour répandre ta haine talmudique contre les Musulmans.
Bientôt la pulvérisation des mouches.
Allahou Akbar.
Vois êtes les premiers à crier à l'ingérence mais les premiers à aller pleurer en Amérique et en Europe pour demander de l'aide et jouer les victimes quand vous avez été mis sur la touche le 25 juillet.
Les français que vous critiquez aujourd'hui vous ont donné l'asile politique quand vous êtes venus dans les années 90 après avoir fait des attentats en Tunisie.
Pour rappel les contrats de lobbing que vous avez signé c'était auprès des Levy aussi.
Et comme vous dites, bientôt la pulvérisation des mouches mais les bleues cette fois.
Selon vos insultes, c'est le juif de Paris qui vous le dit, à cause des traîtres comme vous la Palestine n'aura jamais sont indépendance, chez les juifs les traîtres sont exclus, pendant que les juifs font des grandes études, vous vous mettez les bâtons dans les roues entre vous, la preuve sur ce cite, vous faites que ça, les juifs vous trouveront un jour où l'autre et la justice européenne tranchera, nous sommes polis pas comme vous, si vous êtes un homme rendez-vous en Palestine, vous n'aurez jamais le courage , Gisèle HALIMI ça vous rappelle rien pour les insultes, elles ne sont que l'arme des faibles et des traîtres de leur pays d'origine, il ne faut crier aux victoires bientôt ghannouchi sera convoqué par la justice tunisienne, la vérité remonte toujours à la surface