alexametrics
dimanche 16 mars 2025
Heure de Tunis : 14:18
Dernières news
Affaire Instalingo : mandat de dépôt contre Rached Ghannouchi
09/05/2023 | 17:53
1 min
Affaire Instalingo : mandat de dépôt contre Rached Ghannouchi


Le substitut  du procureur de la République près le Tribunal de première instance Sousse 2, Rochdi Ben Romdhane a indiqué, dans une déclaration accordée  à Mosaïque FM, que le juge d'instruction en chef du deuxième bureau du Tribunal de première instance de Sousse 2 a émis un mandat de dépôt contre le président du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, dans l'affaire connue médiatiquement sous le nom d'Instalingo.

Il convient de noter que le président du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, a refusé de quitter son lieu de détention à la prison d’El Mornaguia pour comparaître devant le juge d'instruction dans l'affaire Instalingo.

Le premier juge d'instruction du deuxième bureau en charge de l'affaire a émis un mandat d'amener pour faire comparaître Rached Ghannouchi pour interrogatoire, mais celui-ci a refusé de se présenter à la convocation.


Pour rappel, Rached Ghannouchi a été arrêté suite à une allocution prononcée durant une rencontre ramadanesque tenue le 15 avril 2023 par le Front de salut national. Celle-ci avait été diffusée et relayée sur les réseaux sociaux. Il est accusé de complot contre la sûreté nationale et d'attentat ayant pour but de changer la forme du gouvernement, d'inciter les gens à s'armer les uns contre les autres ou à provoquer le désordre.

 

S.H






09/05/2023 | 17:53
1 min
Suivez-nous
Commentaires
EL OUAFI
Vous êtes satisfait Mr le Gourou ?
a posté le 10-05-2023 à 12:58
Vous êtes satisfait Mr le Gourou ?
Vous vous frottez les mains ? Vous êtes presque arrivé ? Non il y a des hommes et des femmes qui veuillent sur la mère patrie, la Tunisie a ses fideles enfants ,pas comme vous les traîtres.
L'entreprise de NETTOYAGE, est activée tous ceux que vous avez dissimulés, missionné seront démasqués, vous êtes acculés, vous tous qui ont trahis.
La justice, et les juges intègres vous prendront en charge.
MFH
A ce qu'il paraît...
a posté le 10-05-2023 à 07:18
Il y a les concepteurs et les exécutants dans cette affaire. On a maitrisé les 1ers et laissé libres les seconds. Il fallait faire le travail simultanément.


DHEJ
Le GOUROU de la secte...
a posté le 09-05-2023 à 21:22
Va payer tres cher sa bhama... sa vie!
Ghannouchi
ne voulait pas quitter la prison...
a posté le 09-05-2023 à 21:22
Ghannouchi ne voulait pas se faire conduire au tribunal de Sousse par ce qu'il n'avait pas la conscience tranquille ! Il savait pertinemment qu'il allait encaisser un mandat de dépôt ! Celà dit que Ghannouchi a préféré rester à la prison d'El Mornaguia pour être plus proche de sa famille et du couffin de nourriture domestique ! C'est déjà pas mal, en attendant l'aboutissement des autres procès judiciaires qui guettent encore Ghannouchi depuis quelques temps ! Pour rappel, l'arrestation de ghannouchi, le 27 ème jour de Ramadan dernier, s'est déroulée dans l'indifférence totale des Tunisiens ! Aujourd'hui, Ghannouchi se retrouve seul, face à son destin ! Aucune pitié et aucune compassion de la
part des Tunisiens, à commencer par les Nahdhaouis, eux-mêmes, qui lui reprochent d'avoir détruit Ennahdha avant de ruiner toute la Tunisie ! Pauvre Ghannouchi, une fin tragique d'une longue carrière politique trop mouvementée, cauchemardesque et en dents de scie...!!!!
Abir de Gabès
Il fallait le forcer à se présenter
a posté le 09-05-2023 à 19:56
Pour comparaître
Be zen
S.H
a posté le 09-05-2023 à 19:39
Vous parlez de généralités.
Votre article manque de clarté.
Il aurait par exemple fallu expliquer ce qu'est "l'affaire d'Instalingo". Cela aurait été utile pour la compréhension des non-initiés et des lecteurs cherchant à connaitre le sujet.
Famous Corona
Fi gualbou et pour longtemps !!!
a posté le 09-05-2023 à 19:27
Ce criminel est bien parti pour passer le restant de sa vie derrière les barreaux !!!