
Ennahdha a rendu public un communiqué, jeudi 4 mai 2023 pour exprimer sa préoccupation suite aux événements "dangereux" qui ont suivi l'arrestation du président du mouvement, Rached Ghannouchi. Le mouvement dénonce, notamment, la mise sous scellés du siège central du parti pour une durée indéterminée et l'interdiction de tenir les réunions du parti dans ses locaux régionaux et locaux, ainsi que l'intrusion dans les maisons de politiciens en dehors du cadre légal.
Ennahdha rappelle que l'arrestation du président du mouvement, Rached Ghannouchi, la nuit du 27 ramadan, et son jugement "pour avoir exprimé librement son opinion", ainsi que les autres opposants politiques et la tentative de les persécuter, "ne feront qu'aggraver la crise qui étouffe le pays et ne contribueront en rien à résoudre les problèmes réels des Tunisiens qui souffrent d'une situation économique effondrée, d'une grave tension sociale et d'une détérioration croissante des conditions de vie due à l'augmentation des prix, à l'inflation, à la dépréciation de la valeur du dinar, à l'augmentation de la pauvreté et du chômage, et à l'incapacité du gouvernement à relever tous ces défis graves".
Ennahdha condamne fermement la perquisition des maisons des familles de politiciens sans préavis ni présentation d'un mandat judiciaire, ainsi que le changement des serrures, considérant cela comme "une violation de leur dignité et une intimidation systématique qui ne convient ni à un État de droit ni aux acquis de la révolution de la liberté et de la dignité". Ainsi, il appelle le président de la République à mettre un terme aux violations flagrantes de la dignité et des droits naturels des citoyens garantis par la loi et les traités internationaux.
Le parti de Rached Ghannouchi se dit profondément préoccupé par la poursuite de la fermeture du siège central du mouvement et de sa mise à la disposition des autorités pour une durée indéterminée, ainsi que par l'interdiction faite aux employés administratifs d'exercer leur travail, ce qui les expose à des conditions sociales précaires et compromet leurs obligations familiales ainsi que les obligations du parti envers les caisses de sécurité sociale.
D’autre part, le mouvement proteste contre la restriction de la liberté d'organisation et d'activité du parti en interdisant les réunions dans les sièges régionaux du mouvement et insiste sur le droit du parti à mener des activités et à encadrer ses membres conformément à la loi régissant les partis politiques.
Le parti exprime sa solidarité avec tous les prisonniers politiques et demande leur libération en attendant leur jugement dans un procès équitable garantissant toutes les conditions de la défense, le respect de la loi et l'indépendance du pouvoir judiciaire.
S.H

Ecrit par A4 - Tunis 22 Avril 2023
La pieuvre noire est archi morte
Elle ne peut plus ni geste ni mot
Elle qui se croyait toujours forte
La voilà écrasée par ses maux
La voilà raide derrière la porte
Sur le chemin de Guantanamo
Elle s'en va seule comme une orpheline
Qui n'a ni compagnon ni ami
Si aujourd'hui elle courbe l'échine
Ce n'est qu'à cause de ses infamies
C'est bien elle la cause de cette ruine
De tous ces cyclones et tsunamis
Ses dieux aussi l'ont abandonnée
Sont devenus sourds à ses prières
Ils n'ont pas voulu lui pardonner
Ses trahisons et sale caractère
Il faut dire qu'elle a tout siphonné
Avec une haine de meurtrière
Personne ne veut plus la côtoyer
Se mettre avec elle du même bord
Ils préfèrent la laisser se noyer
Sans aucun regret et sans remord
Car elle est bien morte en premier
Dans tous les coeurs sains qui battent encore
Hab, hab, hab et wau, wau, wau!!!
Allah yèhlik Ass-hab el-charr, en ce jour de prières et de sollicitations de l'Islam.
Les meilleurs musulmans sont hors des mosquées, leurs femmes ne sont pas voilées et c'est eux l'avenir de l'islam.
Monsieur, vous permettez que je danse le slow avec votre femme?
Oui, s'il vous plaît !!!
Essaie de le dire à un vrai Musulman ou à moi, je te rendrai ton nez plus crochu qu'il ne l'est déjà.
Je jure au Nom d'Allah le Tout Puissant, que j'ai pris une de ces mariées allemandes, qui se sauvent de leur mari habillées de leur robe de mariée au cours de la fête de leur mariage, par tradition allemande. Elle m'a accompagné dans mon appartement d'à-côté et j'ai fait l'amour avec elle malgré le cercle rigide de la robe, avant que son mari ne la touche et sans que personne ne lui ait remarqué son absence. Ils sont tellement frigides, qu'il se pourrait qu'ils aient eu un enfant de moi, sans même que je ne le sache moi-même, puisqu'il n'y avait pas ces téléphones portables ni que je l'aie jamais plus revue.
Fais un test DNA pour tes enfants, au lieu de venir te présenter comme un Cornuto non-musulman!!!
Profitez donc bien de votre pseudo allemande nourrie dès son plus jeune âge au boudin noir ( sang de porc cuit) qui coule dans ses veines et son ADN et par conséquence dans le votre et vos descendants.
Allez l'ennemi de toutes religions à commencer par la vôtre.
Longue vie à vous au pays de la saucisse de Frankfort profitez de chaque instant avec votre truie et vos porcelets.
Vive l'islam débarrasser des obscurantistes vive les musulmanes libre de leurs emprises et sans les voiles et au diable les faux musulmans de votre espèce.
Déraisonnable, excessif et sans motivation que des autorités empêchent ou gênent tous ces militants dans leurs activités.
Je trouve BN fort modéré dans son rapport.
Le communiqué est pourtant clair : entrave, intrusion, et déni de démocratie.
Il faudrait en appeler à Murphy, l'ONU, et à travers eux, à toute la "communauté internationale".
Trêve de plaisanterie.
On en a assez des pleurnicheurs au dossier bien chargé.
Si Ennahdha incarne l'islam, je ne le suis pas.
Si Dieu les reconnaît, je le renierai.
Si ces criminels reviennent au pouvoir, je demanderai la nationalité française et leur abandonne ce qui représente une de mes attaches à la terre où j'ai vu le jour.
Rien n'est dangereux ni excessifs quand la sécurité de l'état et des citoyens patriotes sont en danger.
Les services de renseignements ne se roulent pas les pouces. Ils ont des oreilles partout,
sauf qu'on ne nous dit pas tout et nos services de sécurité loyalistes ont bien raison, car la racaille placée dans certains postes clés par la maudite terka, est encore active.
Tous les conspirationnistes et tous les analphabètes et incultes, qui avaient, ces onze dernières années, transformé notre nation en une étable à ciel ouvert, vont payer ce qu'ils ont à payer, ki i-boussou 3inihom.
"Le parti de Rached Ghannouchi se dit profondément préoccupé par la poursuite de la fermeture du siège central du mouvement"
Pourtant, lors de leur gouvernance, beaucoup de gens furent maltraités, torturés, et même morts en prison comme des chiens, sans aucune forme de procès, dont le Docteur Jilani Daboussi.
Croyez-vous que les ONG telles que i-watch, rsf, et de bien d'autres, ainsi que les droits de l'homme s'en étaient offusqués.
Loin de là, ils étaient inexistants.
Ils étaient aux abonnés absents.
Dernièrement, ils sont revenus à la charge, quand de vrais criminels et traitres à la nation furent mis aux fers.
On vit tout de même dans un monde très bizarre.
La logique a complètement perdu la boussole.
Espérons de tout de coeur que Tonton Kaissoune remette de l'ordre dans ce fichu merdier le plus tôt possible, en mettant des coups de pieds, là où il faut, sans se salir bien entendu !!

