
Le ministre de l’Environnement, Chokri Ben Hassen est intervenu ce jeudi 25 juin 2020, sur les ondes de Mosaïque Fm, pour revenir sur les détails du marché conclu avec l'Etat par l’entreprise appartenant, en partie, au chef du gouvernement, Elyes Fakhfakh.
Chokri Ben Hassen a indiqué que le marché a été lancé par l’Agence nationale de gestion des déchets, en septembre 2019. « L’appel d’offres a été publié le 30 octobre 2019. Le marché concerne l’exploitation des décharges contrôlées des déchets ménagers et assimilés. Il comporte six lots et est réparti sur dix gouvernorats ».
Le ministre de l’Environnement a ajouté que l’appel d’offres a été public et disponible sur la plateforme TUNEPS. « Tout était ouvert au grand public. La phase la plus importante, à savoir l’ouverture des plis, a eu lieu le 25 décembre 2019. Cinq entreprises ont présenté des offres. Seules trois entreprises ont remporté l’appel, à raison de deux lots chacune. Toutes les entreprises ont approuvé les résultats et aucune plainte n’a été enregistrée ».
M. Ben Hassen a poursuivi en affirmant que la commission d’évaluation des appels d’offres a présenté son rapport final le 10 février 2020. « Le 2 mars, le rapport a été examiné et une correspondance a été adressée à l’agence. Le 16 avril, la décision finale a été publiée. C’était urgent, le marché devait être conclu et a démarré le 1er mai puisqu’il implique le traitement de 70 mille tonnes de déchets ».
D’autre part, il a affirmé qu’il n’est pas ordinaire de remettre en cause la crédibilité des marchés publics, soulignant que le chef du gouvernement a ordonné une mission d’inspection pour les instances des marchés publics.
S.H

On les trouve comme décor dans nos rues et paysages et même à l'ARP et plus hauts niveaux du gouvernement.
Quel dépouillement
Pourquoi le contrôle de toutes les procédure ne se fait pas
Demain (que j'espère proche) suite à une autre révolution "Qui aurait pu dire non " .... "On avait des familles à nourrir" ..... "Qui n'était pas corrompu " .....
Cher Monsieur n'ayez pas la mémoire trop courte .... il n'y a qu'à peine 10 ans ... certains ministres sont encore en prison pour n'avoir pas "pu" "su" "voulu" "osé" .... dire non.
Le conflit d'intérêts est durable M. Le Ministre.
Arrêtez de prendre les gens pour des cons et de prendre les cons pour des gens !!!!

