
Des experts tunisiens ont crié au scandale, affirmant que l’annexe complémentaire à la matrice du programme national des réformes majeures a été en partie plagiée. On met en cause Taoufik Rajhi, actuel conseiller économique auprès du chef du gouvernement, Habib Essid.
Ce même président du Conseil des analyses économiques (CAE), Taoufik Rajhi, a démenti, hier vendredi 26 février 2016, sur Mosaïque Fm, les informations selon lesquelles l’annexe complémentaire à la matrice du programme national des réformes majeures a été partiellement copiée d’une étude réalisée par la BAD et relative au royaume du Maroc.
Il a précisé que l’auteur de l’annexe, l’universitaire Hatem Salah, a participé en 2009 à la rédaction du rapport d’appui au développement du secteur financier au Maroc et qu’il a adopté la même méthodologie pour l’écriture de l’annexe en question. « Les propositions, surtout dans le domaine financier, ne sont pas propres à la Tunisie, ce genre de rapport comporte des propositions et des termes utilisés au niveau international » a souligné le président du CAE.
Nos confrères de Mosaïque Fm, ont rendu public une version des deux rapports en question, consultables ci-dessous.
M.B.Z
Rapport tunisien :
Rapport marocain :


Commentaires (11)
Commenterplagier ou mourir !!!!!!!
@Professeur de droit | 29-02-2016 06:39
Peut-on parler vraiment de plagiat ?
@ bml
Et je rajoute sarcastiquement : "tout a fait impensable de la part de Tunisiens qui portent la dignité morale au niveau d'une science exacte"
Mais rationnel et toi avez raison, quitte à plagier, autant plagier ce qui est bien, mais pour ce qui est de trouver "des gens sincéres et de bonne moralité", je vous souhaite d'avance bien du plaisir. (CDG)
Nous avons eu Bourguiba,notre guide
voici le lien.
https://www.youtube.com/watch?v=m4Nr2BA65EE