
Une enquête a été ouverte auprès de l’inspection générale de la sureté nationale au ministère de l’Intérieur pour déterminer les responsabilités et les violations commises dans le cadre de l’affaire du jeune tabassé et dénudé à Sidi Hassine. C’est ce qu’a indiqué ce vendredi 11 juin 2021 sur Shems Fm le porte-parole du ministère de l'Intérieur, Khaled Hayouni, qui a déclaré qu'une enquête judiciaire a également été ouverte.
En outre, M. Hayouni a précisé que les agents impliqués dans l’affaire ont été temporairement suspendus et d’autres procédures légales entreprises. Des mesures disciplinaires seront prises, dès que le résultat de l’enquête sera prêt et les responsabilités déterminées.
Au micro de Hamza Belloumi dans son émission La Matinale sur Shems Fm, le porte-parole a souligné que les fautes individuelles de certains agents ne reflètent en aucun cas les orientations générales du ministère dans la réforme du système, l’amélioration du rendement sécuritaire et la garntie des libertés. Il a exprimé la condamnation du ministère de tout comportement touchant la dignité des citoyens.
S’agissant des informations relayées qui affirmaient que le jeune s’est dénudé tout seul, le responsable a expliqué que le ministère avait publié les éléments préliminaires qu’il détenait à cet instant là et qu’il essaye de tenir informée l’opinion publique des nouveaux rebondissements dans l’affaire et d’agir en conséquence.
Hier, une vidéo partagée sur la toile avait scandalisé les Tunisiens : elle montrait un jeune homme tabassé, dénudé et humilié par des policiers à Sidi Hassine.
I.N

En Allemagne hier, ils ont dissous la force spéciale de Francfort pour des messages échangés avec contenu d'extrême droite entre les membres de cette unité d'élite. Les forces armées ne peuvent pas tolérer de tels dépassements, plusieurs policiers à tabasser et à humilier un gamin de 15 ans. Il faut les virer sans possibilité de retour à la fonction publique et punir leurs chefs hiérarchiques car c'est eux qui encouragent ou au moins tolèrent de tels comportements. C'est le laxisme de l'état qui donne l'impression aux mauvais éléments au sein des forces de l'ordre qu'ils peuvent faire avec les citoyens ce qu'ils veulent. On parle bien sûr des mauvais éléments et non pas de tout le corp de la police.
Je suis retourne en Tunisie il y a 17 ans
Des flics psychopathes comme ceux de la video sidii hassine il y en a des milliers
je dis bien des milliers
des atrocites de ce genre il y en a eu des milliers egalement rien que depuis 2011
Le métier lui-même attire des personnes qui veulent disposer de personnes et d'exercer leur pouvoir sur autres, même dans des démocraties. Aux Etats-Unis, la police attire les extrémistes qui exercent les violences contre les minorités, en France ou en Allemagne contre les étrangers et chez nous contre les jeunes des citées populaires. C'est difficile d'avoir une police républicaine mais Mechichi et Ennahdha avec leur silence tolèrent les dépassements et encouragent les plus mauvais éléments de la police à prendre le dessus.
En Tunisie, depuis l'apparition d'Ennahdha, l'impunité est le mot d'ordre inamovible, surtout s'il s'agit de flicailles mis en place par cette Secte islamiste.
C'est la "démocratie", "liberté" boudourou des zarabes.