alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 13:08
Dernières news
Affaire du jeune tabassé et dénudé : Ouverture d’une enquête et suspension des agents impliqués
11/06/2021 | 12:21
2 min
Affaire du jeune tabassé et dénudé : Ouverture d’une enquête et suspension des agents impliqués

Une enquête a été ouverte auprès de l’inspection générale de la sureté nationale au ministère de l’Intérieur pour déterminer les responsabilités et les violations commises dans le cadre de l’affaire du jeune tabassé et dénudé à Sidi Hassine. C’est ce qu’a indiqué ce vendredi 11 juin 2021 sur Shems Fm le porte-parole du ministère de l'Intérieur, Khaled Hayouni, qui a déclaré qu'une enquête judiciaire a également été ouverte.

En outre, M. Hayouni a précisé que les agents impliqués dans l’affaire ont été temporairement suspendus et d’autres procédures légales entreprises. Des mesures disciplinaires seront prises, dès que le résultat de l’enquête sera prêt et les responsabilités déterminées.

 

 

Au micro de Hamza Belloumi dans son émission La Matinale sur Shems Fm, le porte-parole a souligné que les fautes individuelles de certains agents ne reflètent en aucun cas les orientations générales du ministère dans la réforme du système, l’amélioration du rendement sécuritaire et la garntie des libertés. Il a exprimé la condamnation du ministère de tout comportement touchant la dignité des citoyens.

 

 

S’agissant des informations relayées qui affirmaient que le jeune s’est dénudé tout seul, le responsable a expliqué que le ministère avait publié les éléments préliminaires qu’il détenait à cet instant là et qu’il essaye de tenir informée l’opinion publique des nouveaux rebondissements dans l’affaire et d’agir en conséquence.

 

Hier, une vidéo partagée sur la toile avait scandalisé les Tunisiens : elle montrait un jeune homme tabassé, dénudé et humilié par des policiers à Sidi Hassine.

 

I.N

11/06/2021 | 12:21
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Nephentes
Le gosse aurait subi des sévices sexuels dans le fourgon
a posté le 11-06-2021 à 13:25
Ce sont ses proches qui l'affirment
Abir
Rien ne convaincant
a posté le 11-06-2021 à 12:49
Tant que vous avez dans le ministère des milices Kwanjias vous allez finir par être transféré en justice internationale
Forza
Il faut les virer et non pas seulement les suspendre
a posté le 11-06-2021 à 12:48
C'est un crime de laisser de tels agents travailler dans un ministère régalien et dans un corps armé. Ils représentent une menace pour la population. Ils ont démontré qu'ils n'ont pas la stabilité psychique pour exercer un tel métier. '?a n'a aucun sens de les suspendre et de les envoyer dans quelques semaines dans une autre cité de Tunis ou dans des villes de l'intérieur. Ils ne devraient pas avoir place ni dans la police, la garde nationale ou l'armée.
En Allemagne hier, ils ont dissous la force spéciale de Francfort pour des messages échangés avec contenu d'extrême droite entre les membres de cette unité d'élite. Les forces armées ne peuvent pas tolérer de tels dépassements, plusieurs policiers à tabasser et à humilier un gamin de 15 ans. Il faut les virer sans possibilité de retour à la fonction publique et punir leurs chefs hiérarchiques car c'est eux qui encouragent ou au moins tolèrent de tels comportements. C'est le laxisme de l'état qui donne l'impression aux mauvais éléments au sein des forces de l'ordre qu'ils peuvent faire avec les citoyens ce qu'ils veulent. On parle bien sûr des mauvais éléments et non pas de tout le corp de la police.
Nephentes
Et ils sont des milliers comme cela
a posté le à 14:31
Vous vivez en Allemagne

Je suis retourne en Tunisie il y a 17 ans

Des flics psychopathes comme ceux de la video sidii hassine il y en a des milliers

je dis bien des milliers

des atrocites de ce genre il y en a eu des milliers egalement rien que depuis 2011
Forza
@Nephentes 'oui des psychopathes
a posté le à 16:21
Oui je pense une bonne partie au sein de la police ont des tendances sadistes. Comment expliquer aussi qu'ils disent au jeune Omar fan du club africain alors qu'il mourait, apprends à nager. Je pense le problème est la méthode de recrutement surtout avant 2010 mais qui continue à être utilisée après la révolution, on cherche des personnes qui peuvent marcher sur des cadavres, c.à.d. le recrutement privilégie la sélection de personnes incapables d'empathie. Ils avaient des raisons politiques, ils voulaient des personnes totalement loyales au pouvoir et qui ne reculent devant rien même pas à utiliser la violence contre parents, voisins et amis. Ces profils correspondent souvent à des personnes malades psychiquement. En Iran aussi la révolution a réutilisé les éléments les plus violents de la Savac.
Le métier lui-même attire des personnes qui veulent disposer de personnes et d'exercer leur pouvoir sur autres, même dans des démocraties. Aux Etats-Unis, la police attire les extrémistes qui exercent les violences contre les minorités, en France ou en Allemagne contre les étrangers et chez nous contre les jeunes des citées populaires. C'est difficile d'avoir une police républicaine mais Mechichi et Ennahdha avec leur silence tolèrent les dépassements et encouragent les plus mauvais éléments de la police à prendre le dessus.
veritas
Juste pour calmer les esprits '?'
a posté le 11-06-2021 à 12:48
Les poulets reprendront du service très rapidement et feront pire de ce qu'ils ont fait '?'ça toujours été comme ça ils savent très bien qu'ils bénéficient d'une impunités totale et peuvent se permettre de tout faire tranquillement notre les gens qui tombent dans leur mains '?'l'abus du pouvoir chez les flics est une religion .
Carthage Libre
En langue française, ça s'appelle "Nous faire avaler des couleuvres".
a posté le 11-06-2021 à 12:46
Et tu crois qu'on va te croire "suspension" Mon cul ouais ; ils seront relâchés comme des fauves, comme des chasseurs à la traque du gibier, d'ici quelques jours, dès que "l'histoire" retombera.

En Tunisie, depuis l'apparition d'Ennahdha, l'impunité est le mot d'ordre inamovible, surtout s'il s'agit de flicailles mis en place par cette Secte islamiste.

C'est la "démocratie", "liberté" boudourou des zarabes.
Ahmed
Et je reprendrai le titre d'un célèbre film
a posté le à 13:54
Avaler des couleuvres et notre gorge est bien profonde.