alexametrics
lundi 20 mai 2024
Heure de Tunis : 02:23
Dernières news
Affaire d’espionnage : Mohsen Marzouk poursuivra tous ceux l’ayant impliqué
14/02/2018 | 16:58
1 min
Affaire d’espionnage : Mohsen Marzouk poursuivra tous ceux l’ayant impliqué

 

Le secrétaire général de Machrouu Tounes a affirmé, mercredi 14 février 2018, qu’il poursuivra en justice toute partie l’ayant impliqué dans l’enquête concernant un réseau d’espionnage publié au journal Alchourouk.

 

Lors de son passage à l’émission Houna Shems sur Shems Fm, M. Marzouk a, également, infirmé catégoriquement qu’il existe un réseau d’espionnage, soulignant que c’était  « un complot » contre la Tunisie, d’autant plus que les données de cette enquête faite par AlChourouk a été démentie, vendredi 9 février 2018, par le porte-parole du Tribunal de première instance, Sofiène Selliti.

 

L’invité de Houna Shems a, par ailleurs, accusé le dirigeant au sein de Nidaa Tounes, Borhène Bsaies de mener une campagne de diffamation contre les politiciens et la vie politique en Tunisie, et ce suite à sa publication d’un post Facebook dans lequel il affirme l’existence d’un réseau d’espionnage en Tunisie dirigé par un homme d’affaire français. Mohsen Marzouk a ajouté que Bsaies « manquait d’éthique et qu’il n’était pas en position de prononcer de tels propos surtout qu’il est condamné à 2 ans de prison » ainsi il aurait dû être convoqué par le ministère public, suite à la publication de ce post.

 

Rappelons que le journal AlChourouk avait publié une enquête concernant un réseau d’espionnage, impliquant plusieurs personnalités politiques tunisiennes et étrangères, dont un chef de parti politique dénommé MM, et ce suite à la visite du président français Emmanuel Macron en Tunisie, les 31 janvier et 1er février 2018. Sauf que le porte-parole du tribunal de première instance de Tunis, Sofiène Selliti avait confirmé qu’il ne s’agissait en aucun cas d’un réseau d’espionnage, mais plutôt des crimes financiers concernant des affaires de corruption.

 

B.L

 

14/02/2018 | 16:58
1 min
Suivez-nous

Commentaires (3)

Commenter

Bab ezzira
| 15-02-2018 00:12
Spécialisé dans l’art de la manipulation, l’hypnose et le magnétisme à distance des foules, 2M persiste et signe. Habitué à noyer le poisson ; comme il noie ses enquêtes de blanchiment des Panama Papers, le petit Mhisen revient à la charge et s’appuie sur ce qu’il dit démenti du Porte-parole du Tribunal de première instance. Cher 2M, notre porte parole requalifie les faits juridiques d’espionnage du Président de la république (haute trahison égale compétence de la justice militaire et non sectaire, égale SÉRIEUX égale aussi condamnation à mort) à une simple affaire financière de corruption (égale justice sectaire égale balade en bateau égale circulez rien à voir égale BOUSS KHOUK ET BARRA RAWAH) Par cette requalification des faits juridiques j'ai l'impression de revoir les scènes du film de l'ancien porte parole de la secte qui qualifiait les terroristes du mont Chaambi de simples honnêtes citoyens qui s’entraînaient pour brûler le cholestérol. Wallahi tellement elle me fait rire que je prend MALHEUREUSEMENT gout aux jeux RIDICULES de la secte des anarchiste de l'UGTT, des idiots manipulés, de 2 M, de 3 M, de 2 H et surtout des cyber-collabos comme Habilus Charlatus,le frérot, Maximinus l'anarchiste, Farouk le sioniste PFFFFF Mahlek YA Tounes Kaddech ettkarker wet tjib .

Bab ezzira
| 14-02-2018 23:56
A Si Youssef Chahed : Notre classification dans la dernière liste noire malgré l’ironie et l’hypocrisie des Européens traduit une grande part de notre responsabilité suite au laxisme et le laisser aller de l’Etat pour poursuivre les sponsors du terrorisme ainsi que son financement. JE COMPRENDS que vous n’avez pas de regard sur le troisième pouvoir usurpé depuis 2011 par le couple Islamo-communiste, JE COMPRENDS que notre constitution est minée par les pièges tendus par ce couple, JE COMPRENDS que le gouvernement essuie une pression de ses hypocrites occidentaux au nom de la démocratie pour ne pas toucher à toute cette merde importée d’outre-mer . Mais ce que je ne comprends pas c’est le sort réservé aux assassinats des martyres de la Tunisie, les attentats de Sousse et le Bardo, les assassinats de nos valeureux fils de la république, du financement occulte des partis, du financement de ces centaines de milliers d’associations au financement étrangers douteux, du blanchiment d’argent révélé par les fameux PANAMA PAPERS et noyés par les enquêtes ridicules parlementaires. Mr Chahed moi qui n'a’ jamais quitté la Tunisie qu’une seule fois de ma vie pour des raisons Etudes j’ai l’impression que mon pays me paye malgré moi une croisière de luxe en Bateau. Avant les hypocrites Européens j'EXIGE une implication réelle de mon pays dans la lutte contre les fléaux ci-dessus cités. Malgré tout et en dépit du nombre de traîtres et des idiots manipulés supérieurs malheureusement aux vrais patriotes, nous somme condamné à vaincre seuls nos ennemis.

takilas
| 14-02-2018 22:45
C'est facile à connaître. Les pauvres, ils sont en crise ces derniers temps. Nahdha hiblou ça y est.