
Le député Attayar, Noômen El Euch, a lancé mercredi 23 décembre 2020 un cri d’alarme, appelant le ministère public à agir contre « les crimes commis » par le ministère de l’Environnement, spécialement l’Agence nationale de gestion des déchets.
« J’ai appris de source fiable que le ministère a lancé une opération de destruction de documents relatifs à l’affaire des déchets importés qui implique plusieurs hauts responsables au siège de l’Agence nationale de gestion de déchets », écrit le député dans un statut publié sur sa page Facebook officielle.
Noômen El Euch a appelé le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, le Parquet et l’opinion publique à intervenir pour arrêter l’opération de destruction de documents administratifs en rapport avec l’affaire des déchets italien, menée par des agents de l’Agence nationale de gestion des déchets.
L’élu estime qu’ « il est fort probable que ces documents révèlent l’implication de plusieurs hauts responsables et fonctionnaires ».
I.M.
Maintenant, on s'inquiète pour notre santé surtout, la justice n'est pas le premier souci.
J'espère aussi que les spécialistes nous éclairent à ce sujet et que tout les tabous seront dévoilés. Il s'agit là de la vie et la santé des citoyens.
Pays jadis applaudi pour sa "révolution" par les atlantistes, et aujourd'hui humilié par ces mêmes atlantistes (Man I3tazza bighayrillahi thalla biyédi man i3tazza bihi, disait notre bienaimé prophète).
Rappelons que pour recouvrer la prestance de l'état, notre KS national invite au palais de Carthage son "dernier ministre", le Mechichi de service, l'accablant devant le peuple dans un monologue digne des temps de César, l'humiliant devant toute un pays. Monsieur le président; vous n'avez ABSOLUMENT rien compris à la prestance de l'état; et s'il fallait lui faire perdre le peu de prestance qui lui restait, vous ne pouviez pas mieux procéder. D'ailleurs, avez-vous compris ce qu'est un état?
Aujourd'hui, votre Mechichi de "service", reproduit le même schéma auprès de hauts responsables, les trainant devant des tribunaux fantômes, les contraignant à passer des jours en "préventive" et partager le quotidien de vendeurs de drogue. Des détentions abusives de hauts responsables, dans le pays qui se plaignait de manquements aux droits de l'homme du temps de Ben Ali. Jamais une telle chose ne serait arrivée sous Ben Ali et si corruption il y a, il aurait discrètement mené l'enquête puis congédié ou arrêté (suivant la gravité) les responsables aussi discrètement pour garder la prestance de l'état.
Messieurs KS et Mechichi, si les injustices de vos actes actuels plaisent au peuple injuste qui a livré la prestance de l'état aux chiens, sachez qu'au bout du compte ils ne diront pas que vous êtes des hommes intègres qui arrêtez des pourris; mais tout simplement que vous en êtes les chefs.
Un pays qui dit avoir recouvert sa Justice, et où les émissions de télévision populistes se sont substituées aux tribunaux de la Tunisie Libre de Ben Ali, jetant l'honneur de ses hauts responsables à la Vindicte Populaire, par un présentateur "cul-cul la praline", qui ferait meilleur office dans une chaine "Gay", et qui dresse les futurs procès des personnes qui ont travaillé le pays toute leur vie.
Voilà ce qu'est devenu la Tunisie et sa prétendue Justice. Alors je vous dirai qu'une chose: évitez l'indépendance de la Justice dans le pays des injustes. Le ministre Aroui peut vous donner des leçons d'intégrité et ne mettrait pas un sous dans sa poche, et encore moins au détriment de l'intérêt de son pays. Tout ce que je peux lui reprocher c'est d'avoir accepté un poste de ministre dans le pays de traitres. Dans la Tunisie colonisée, les traitres ont tous les honneurs et les patriotes sont en taule. C'est toujours le cas de tous les pays colonisés.
Mais attention ya KS, on ne rigole pas avec des gens intègres de la trempe de Aroui. Vous comprendrez un jour pourquoi.
Parmi les détenus, il y a une personne que je ne citerai pas et qui est à deux années de ses soixante ans. Un expert hors-norme dont les expertises sont écoutées et les directives écologiques suivies par les pays les plus développés du monde et qui parcourait la Tunisie jours et nuits, du nord au sud, d'est en ouest, jusqu'à ne plus avoir de vie privée. Il ne s'est donc pas marié. Son épouse c'est son pays, et apparemment il a eu tort; se sacrifier pour les ingrats est complètement vain. Un homme qui, à quelques années de sa retraite, n'a ni villa, ni voiture sinon une "khorda" de fonction, un compte en banque archi-léger, encore moins un compte à l'étranger (il demande toujours à ses amis de promotion à l'étranger de lui garder le reste de son allocation familiale pour son prochain voyage), et qui se retrouve en taule avec le ramassis de criminels.
Que doit-il penser en ces jours de la Justice de son pays. Que doit-il penser des droits de l'homme dans un pays où une grève de magistrat lui impose un séjour en taule. Lui le garçon élevé par un oncle qui est la vertu incarnée et qui préférerait voir sa main coupée plutôt que de la poser sur un millime. Mais cette Tunisie n'existe plus, et ses derniers survivants se retrouvent en taule.
Tfouh!
Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant contre les Traitres jusqu'à la Libération.
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
des DIZAINES DE DECHARGES SECRETES DE DECHETS HAUTEMENT TOXIQUES
Il existe au sein de l'organisme un clan mafieux qui a servi a couvrir ces trafics, a sa tète un ex-directeur au nom de Ferc....chi
De quels dechets s'agit-il ?
Les déchets toxiques enfouis en Tunisie proviennent d'Italie mais aussi de Belgique d'Espagne de France et de Turquie
Il s'agit de déchets industriels, hospitaliers et agricoles ( pesticides...) ainsi que de laboratoires
on a parle de déchets nucléaires en provenance des pays baltes et d'Italie mais je ne peux pas avoir de preuve
Même les ménages produisent des déchets dangereux à partir d'éléments tels que les batteries, le matériel informatique utilisé, et les peintures restes ou de pesticides
Ces déchets peuvent être liquides, solides, gazeux ou produits sous forme de boues.
Ils peuvent par exemple contenir des produits chimiques, des métaux lourds, émettre des radiations, libérer des toxines et/ou des agents pathogènes dangereux, risquer de sélectionner des pathogènes ou organismes indésirables résistants (déchets de médicaments, de pesticides)
La quantité de déchets toxiques enfouis en Tunisie est un PROBLEME DE SECURITE NATIONALE
DES DIZAINES DE MILLIERS DE CITOYENS SONT EXPOSES A DES RISQUES SANITAIRES SERIEUX
Ces risques varient selon le type de déchet et le type d'exposition ou de risque d'exposition. Bien qu'enfouis a une dizaine de mètres les déchets industriels ou hospitaliers polluent gravement les nappes phréatiques et l'ensemble de l'écosystème en PROVOQUANT DES MALADIES MORTELLES - cancer, troubles neuronaux, digestifs , immunitaires...Ces déchets contiennent par exemple des poisons connus et non biodégradables (plomb, mercure, cadmium, chrome exavalent, etc. ) ou des agents ou substances cancérigènes ou mutagène, (par exemple le mercure, qui est l'un des polluants les plus préoccupants).
Les risques et dangers apparaissent de manière immédiate ou différée : l'ypérite, les nitrates ou le mercure ne seront dispersés qu'après parfois plus d'un siècle, le temps que le métal externe soit corrodé puis que la capsule de fulminate de mercure soit suffisamment dégradée par l'eau de mer.. de même pour de nombreux déchets enfouis dans un sol qui risque dans les décennies à venir de se retrouver inondé ou sous le niveau d'une nappe phréatique en raison de l'élévation du niveau de la mer
En Tunisie on a enfoui des dechets sous terre ( Bessbessia Utique Sanhaja Bordj Amri Gabes Sejnane Sejoumi Korba Djeradou Gafsa Lessouda etc etc ) et en mer Zarzis Gabes Enfidha Bizerte
Espérons que ça n'arrivera pas, et les enquêteurs, seront d'ôter d'un minimum de vivacité d'esprit, pour sauvegarder les archives du ministère concerné, et de cette façon découvrir toutes les ramifications et les dessous, etpouvoir démanteler ce réseau de mafia qui sévit dans le pays.
Merci monsieur le député d'avoir attiré l'attention du ministère. (Manai)
Akri et akrim ont agi déjà (Bel Aid et Brahimi" ont servi de modèle pour la disparition
"divine" des pièces du dossier?
Je vous dis:
You are nothing, you are just a little thing that is used by using the controls of power because you were born uneducated and will die more uneducated.
DIEHK
Et il faudra nous donner tous les détails des analyses faites. Il est possible que des produits très toxiques soient mélangés aux poubelles ménagères, car leur gestion est très coûteuse. C'est déjà arrivé.. vérifiez sur les sites des journaux sérieux.

