alexametrics
dimanche 05 mai 2024
Heure de Tunis : 14:49
Dernières news
Affaire de la juge décédée du Covid-19 : précisions du directeur de la clinique
14/11/2020 | 16:19
2 min
Affaire de la juge décédée du Covid-19 : précisions du directeur de la clinique

 

Le directeur de la clinique soupçonnée d’avoir refusé l’admission d’une juge atteinte du Covid-19, a démenti, samedi 14 novembre 2020, les accusations portées à l’encontre de son établissement. 

Intervenu sur les ondes de Shems FM, il a assuré que la juge – décédée jeudi 12 novembre – avait bien été admise dans son établissement le 5 novembre à l’aube où elle a passé deux jours avant de quitter la clinique vers l’hôpital militaire de Tunis. 

Il a ajouté qu’aucune garantie n’avait été exigée avant l’admission de la défunte. 

Il a signalé qu’il avait même réussi à lui trouver un lit de réanimation et que la facture de la défunte n’était que de 5.000 dinars. 

 

Une source familiale affirme à Business News que l’époux a transporté sa femme en urgence à la clinique et que l’administration lui a demandé un chèque de garantie. Sauf que le monsieur n’avait pas son chéquier. Il a présenté la carte professionnelle de son épouse et c’est là que la clinique a décidé de l’admettre. L’état de la patiente ne s’améliorant pas, la famille, qui ne pouvait assumer la facture, a dû batailler pour trouver un lit de réanimation à l’hôpital militaire.  

 

L’Association des magistrats tunisiens a fait savoir, vendredi 13 novembre, que le procureur général près de la Cour d’Appel de Nabeul avait ordonné l’ouverture d’une information judiciaire pour non-assistance légale contre la clinique ayant exigé un chèque de garantie de 30.000 dinars pour admettre la juge atteinte du Covi-19 et qui a fini par succomber à la maladie.

 

N.J. 

14/11/2020 | 16:19
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Sémir
LES TUNISIENS NE SOIGNENT MEME PAS LEURS COMPATRIOTES !!
a posté le 15-11-2020 à 15:04
LES TUNISIENS NE SOIGNENT MEME PAS LEURS COMPATRIOTES !! ALORS QU'ISRAEL SOIGNE DES PALESTINIENS !!

Voilà la réalité.

Quand un pays ne garantit pas des soins.
Quand un pays ne garantit pas de manger à sa faim.
Quand un pays ne garantit pas un travail.
Quand un pays ne garantit pas une éducation.
Quand un pays ne garantit pas un logement.
Quand un pays ne garantit pas des transports dignes.
Quand un pays ne garantit pas la sécurité.
Quand un pays ne garantit pas une police qui protège.
Quand un pays ne garantit pas l'égalité.
Quand un pays ne garantit pas la justice.

ALORS ce pays est FOUTU.
La Tunisie n'est pas capable de soigner sa population.
D'ailleurs, rien que le projet d'autoroute vers l'ouest pour désenclaver les régions entières vers Kasserine ou Le Kef se fait attendre après plus de 10 ans !

Sans l'aide de l'Europe et notamment de la France (QUE VOUS DETESTEZ) ce pays mourrait de faim ou de maladie.
Lecteur
L etat de certains
a posté le 15-11-2020 à 12:15
Un gouvernement qui se respecte requisitionner toutes les cliniques privees et les obligent a donner des soins a celui qui en a le plus besoin et non seulement a ceux qui en a les moyens. Laisser
la chose au bon gre des rapaces et voraces, qui font de la sante des citoyens une source d enrichissement crapuleux, est un crime. Un etat qui ne traite pas ses citoyens a pied d egalite, n est pas digne du respect de son peuple et perd sa legitimite. De meme pour un appareil de justice qui n agit seulement que lorsque la vie de personnes qui appartiennent au elites de l etat est en danger. Et ils se demandent pourquoi est ce que le peuple les menacent avec une nouvelle revolution et ne respecte pas leur etat a eux!..
Hamdoullah
Allah yarhamha
a posté le 15-11-2020 à 07:53
Hamdoullah ces requins du covid sont tombés sur plus fort qu'eux. Inchallah un emprisonnement pour servir de leçon. Ils acceptaient les libyens blessés de la guerre sans chèque de garantie et refusent aux tunisiens dans cette mi7na. Leur pharmacie facture avec marges de 40% et 50% des quantités superflues qui dépassent le besoin réel du patient. C'est la pratique. Les médecins facturent 120 dt par visite de 5 secondes et parfois sans même passer. La chambre réa tourne autour 3 mille dt la nuit. La cnam en faillite. Alors on laisse crever les pauvres et moins pauvres et même des juges honnêtes.
QQ
Encore une fois ALLAH YAR7AMHA
a posté le 14-11-2020 à 22:48
Mais malheureusement c'est tjs deux poids deux mesures en Tunisie même devant la maladie et la mort. " la famille, qui ne pouvait assumer la facture, a dû batailler pour trouver un lit de réanimation à l'hôpital militaire" est-ce qu'une autre famille lambda aurait pu avoir cette FAVEUR qui n'a servi à rien en fin de compte.
URMAX
NOS CLINIQUES SONT DEPOURVUES DE TOUTE HUMANITE
a posté le 14-11-2020 à 22:03
Ne compte QUE l'argent !...
Ce ne sont pas des etres humains qui y travaillent, parce que depourvus de toute humanite ; ce sont des financiers, des pur-sang financiers.
...
Je na cacherais pas que - personnellement - j'ai connu de nombreuses experiences - directes ou indirectes - similaires, a quelques details pres et ce, dans plusieurs etablissements et dans plusieurs villes du Pays.
...
Des structures utiles ; tres utiles, mais ou, ceux qui y travaillent, sont excecrabes en valeurs humaines ... tant que vous n'aurez pas satisfaits leurs faims de capitalistes.
...
Un probleme ?
Oui, il y en a un ...
Parce que pour une structure mise en place "pour sauver des vies", mais ou - meme en cas d'extreme urgence - ceux qui y travaillent, ne s'acquittent de leur tache QUE contre monnaies sonnantes et trebuchantes, est - purement et simplement - degueulasse, humainement parlant.
Jha
Les juges..et les autres
a posté le 14-11-2020 à 21:31
Le détail intéressant..
Tout le monde sait que les hôpitaux sont saturés et que des gens meurent faute de place en réanimation... Mais pour une juge, l'hôpital militaire arrive à trouver un lit..
'?a n'a pas suffit, allah yarhamha... Mais n'oubliez pas tous ceux qui n'auront même pas la chance de trouver une place.
Laraf 121
Quel merde
a posté le 14-11-2020 à 20:20
Echbikom matkalemtouch w 3mlrou kawek kif les medecins imoutou kol youm. Wla wahed kal kifeh 9a3din yakhdmou wil echnia sayer fihom. Des reanimateurs de haute compétence mahka 3luhom hata wahed ma nhkouch 3la si MEGDICH ALLAH yarhmou echkoun sma3 bih. Wila les magistrats krab erabi.
Allah yarhmek ya Ben Ali
Tunisino
La solution
a posté le 14-11-2020 à 20:09
La solution est que l'Etat améliore les services des hôpitaux publics, ainsi les tunisiens auront le choix entre le public et le privé. Malheureusement, on vit une anarchie, ce pays est devenu insupportable.
Alya
Oui la carte était pour eux un chèque!!!!!!
a posté le 14-11-2020 à 20:07
La clinique a certainement rapidement évalué le salaire de la défunte de 3000dt/mois. Ils ont alors pensé que la famille pouvait donc dépenser 2500 dt/mois . Personnellement ,je pense que le tunisien est malheureusement responsable de cette catastrophe en choisissant l option de se faire traiter en privé.
A4
Cafouillage !
a posté le 14-11-2020 à 18:08
On comprend maintenant pourquoi certaines affaires trainent pendant 10 ans et certains assassins sont libérés. Nos pauvres magistrats ne sont même pas capables de bien mener leurs investigations pour avoir les bonnes informations.
DHEJ
La réalité, le tunisien est pauvre
a posté le 14-11-2020 à 18:04
Il faut R'?FORMER l'IRPP en instaurant un abattement fiscal  M'?DICAL.

Nous sommes face à une juge intègre n'ayant pas les moyens de payer le luxe d'être soignée dans une clinique...

Nombreux comme elle.


Qu'elle repose en paix !
QQ
HASBOUNA ALLAH FIKOM
a posté le 14-11-2020 à 17:50
Vous les propriétaires des cliniques, qui sont devenues des MOUROIRS, et pour avoir le droit non pas de vivre mais de mourir il faut claquer 5000d rien que pour deux jours YA BOU RAB, peut-être qu'ils lui ont administré de l'oxygène signé DIOR, CHANEL ou autres marques de luxe car de nos jours l'oxygène est devenu un luxe accessible uniquement aux nantis et une vanne d'argent pour ces charognards. Ils oublient qu'il y a une justice divine et ce jour là leurs millions ne leur serviront à rien et les exemples parmi eux qui sont partis à cause du covid existent...
Abel Chater
Il n'a pas honte de reconnaître avoir dérobé la famille de la défunte juge, de 5000,-dinars pour deux jours seulement.
a posté le 14-11-2020 à 17:23
Cet escroc doit être poursuivi par la justice tunisienne avec l'ensemble de sa clinique, et que les comptes de cette clinique soient révisées, pour que les Tunisiens comprennent le malheur dont ils souffrent avec les médecins bestialement inhumains et avec leurs cliniques privées.
Deux journées pour cinq mille dinars et cet escroc en blouse blanche, veut que la famille de la défunte juge, continue à être dévalisée de la sorte, sans qu'elle ne comprenne ce qui se passe autour d'elle. Si la défunte juge, n'a pas été sauvée dès ces deux premières journées de son hospitalisation qui ont coûté 5000,- dinars à sa famille, combien devrait-elle donc rester pour que la clinique lui libère sa dépouille, en toute escroquerie légale!!!
Ek
Carte professionnelle
a posté le 14-11-2020 à 17:14
Il a présenté la carte professionnelle de sa femme pour que la clinique l'accepte? J'ai bien lu?

'?a carte fait chèque?

Y a pas un problème ici?