alexametrics
jeudi 01 mai 2025
Heure de Tunis : 16:24
Dernières news
Affaire de complot : la cour suspend temporairement l’audience
18/04/2025 | 17:43
1 min
Affaire de complot : la cour suspend temporairement l’audience

 

Lors de l’audience tenue, vendredi 18 avril 2025,  la cour a décidé de suspendre temporairement la séance afin d’examiner l’ensemble des demandes présentées par les avocats de la défense. 


Parmi les principales requêtes figure celle visant la radiation du dossier relatif à l’accusation de complot du registre judiciaire, dans l’attente d’une décision de la Cour de cassation. 


L'avocat, Me Amine Bouker, a confirmé que l’audience a été brièvement suspendue, avant d’être reprise immédiatement « pour passer en force aux interrogatoires, malgré toutes les exceptions soulevées, y compris le pourvoi contre la décision de la chambre d’accusation ».

Lundi 14 avril 2025, la chambre pénale spécialisée dans les affaires de terrorisme près le Tribunal de première instance de Tunis a décidé, de rejeter la demande des avocats visant à faire comparaître leurs clients physiquement devant le tribunal, dans l'affaire relative au complot contre la sûreté de l’État.


Rappelons que les accusés dans cette affaire avaient refusé la tenue d’un procès à distance et avaient demandé à comparaître en personne devant la chambre pénale pour être interrogés sur les charges retenues contre eux. Cette demande, soutenue par leur équipe de défense, a été officiellement présentée lors de l’audience de vendredi dernier. Le ministère public avait alors laissé la chambre pénale statuer sur la requête.


S.H



18/04/2025 | 17:43
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous