alexametrics
Dernières news

Affaire Abou Iyadh : Laârayedh sort de ses gonds et se dit victime du terrorisme

Affaire Abou Iyadh : Laârayedh sort de ses gonds et se dit victime du terrorisme

 

L’ancien ministre d’Intérieur, chef du gouvernement et actuel vice-président d’Ennahdha Ali Laârayedh a été interpelé, ce jeudi 7 mars 2019 par Sofiène Ben Farhat dans son émission Midi Med sur Radio Med, sur la fameuse fuite du chef d’Ansar Chariaa Abou Iyadh de la mosquée Al Fath alors qu’elle était totalement encerclée.

 

Cette interrogation a fait sortir le dirigeant islamiste de ses gonds, en expliquant que depuis 2012, il a répondu à cette question des dizaines de fois.

Et de souligner : «On a voulu arrêter cet individu, mais ses partisans sont venus le défendre et se préparer à l’affrontement avec les forces de l’ordre. Lorsque les directeurs généraux du ministère ont estimé qu’il y a un risque d’un bain de sang dans la mosquée et ses environs sans garantie qu’il soit arrêté, ils se sont rétractés et j’ai approuvé leur décision. Je suis responsable des vies humaines. (…) Une affaire judiciaire a traité cette affaire».

« Je suis une victime du terrorisme, je suis menacé de mort depuis que j’étais à l’Intérieur. Je suis la victime du terrorisme du gouvernement. Je connais la valeur de la vie humaine car ma vie a été une cible à un certain moment », a-t-il martelé.

 

I.N

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (26)

Commenter

Pourquoi faire
| 09-03-2019 08:51
Tu as eu ta part du gâteau alors casses toi maintenant et cesse de radoter, la partie est finie pour toi !

Monia
| 08-03-2019 15:30
point à la ligne! tout simulacre savamment déguisé n'est qu'un faux semblant pour sauver leur peau SUR TERRE, la romance des 72 vierges du paradis n'étant qu'un appât à leur hameçon pour harponner les plus démunis pendant qu'ils s'en mettent plein les fouilles (à l'appui "photos avant/après" des joues, du ventre; pour le patrimoine on attend encore la déclaration!...).

houda
| 08-03-2019 14:09
tout le monde sait qu il n etait pas opposant politique comme hamma hammami ou najib chebbi non monsieur le terrorisme ne vous a portè prejudice vous l avez crier vous et vos compagnons de tolle etaient des createurs les vrais createurs du terrorismes en tunisie avant et apres 2014 point barre quoi que vous fassiez votre etiquette est collèe meme si vous retirez un B3 falsifiè

antireligion
| 08-03-2019 13:53
cet homme et ses acolytes dirigés par un MOLOK sanguinaire ont fait que du mal pour la Tunisie et son peuple en plus ils oublient que s'ils sont là ou ils sont c'est grâce à des jeunes qui ont versé leur sang pour un changement malheureusement les pauvres martyres ne pensaient pas qu'après le mal ça sera le pire et ce type ose pleurnicher pour se victimiser

Citoyen_H
| 08-03-2019 13:40
Ces pingouins n'utilisent pas le même Coran que nous.
Le leur a été réécrit par des charognards affamés, sans foi ni loi.
Salutations


Walter
| 08-03-2019 12:56
OU étaient ils ces directeurs généraux pour estimer qu'il y a un risque de bain de sang Même s'il y a ce risque prétendu ou sont le courage et le sacrifice de nos policiers et soldats ! C'est lamentable et RIDICULE de parler de cette affaire.

Citoyen de Tunisie
| 08-03-2019 10:42
Oh, le pauvre, j'en ai les larmes aux yeux.
Mais ne s'entend-il pas ?
Un gouvernement qui a peur d'affronter des hors-la-loi !
Et l'on se demande d'où vient le comportement anarchique de ceux du marché parallèle et autres car depuis seule l'impunité avais pris des galons.
Pauvre Tunisie.
Que Dieu bénisse la Tunisie.

medeve
| 08-03-2019 09:39
Cet individu a tout fait pour protéger les terroristes islamistes de ansa-echaria et laissé filer le grand terroriste abou-yad ! s'ils sont capable de vaincre la police comme le prétend cet individu, alors la sécurité du Pays est en danger!!!

medeve
| 08-03-2019 09:39
Cet individu a tout fait pour protéger les terroristes islamistes de ansa-echaria et laissé filer le grand terroriste abou-yad ! s'ils sont capable de vaincre la police comme le prétend cet individu, alors la sécurité du Pays est en danger!!!

LE TUNISIEN
| 08-03-2019 09:03
Et le patriotisme, tu es un ministre assermenté sur le coran pour défendre le pays même en dépend de ta vie, des misérables et des pleurnichant.
Les incapables leurs place est dans les poubelles!

A lire aussi

L’homme politique et homme d'affaires tunisien Brahim Khouaja n’est plus. Il est décédé à l’âge de

18/10/2019 12:32
0

Le secrétaire général du Mouvement Echaâb, Zouheir Maghzaoui a présenté, ce vendredi 18 octobre

18/10/2019 11:26
4

« On a présélectionné 24 projets. Quatre équipes de six étudiants avaient travaillé durant tout

18/10/2019 11:12
0

Des appels se sont levés via les réseaux sociaux pour peindre les monuments archéologiques et ceux

18/10/2019 10:38
7

Newsletter