
« Depuis le début du mois de ramadan jusqu’à cette date, 400 accidents de la route ont été enregistrés, causant plus de 90 décès et 600 blessés », a affirmé le membre du bureau exécutif l’Association tunisienne de prévention routière, Achref Yahyawi, en se référant aux statistiques de l’Observatoire national de sécurité routière et au bilan des interventions de la Protection civile.
Dans une déclaration relayée lundi 8 avril 2024 dans le bulletin d’information de 12 heures de Jawhara Fm, M. Yahyawi indiqué qu’en 48 heures, il y a eu seize décès et 160 blessés pour 400 accidents mortels.
« La situation de pays en termes de sécurité routière est grave, vu les moyennes des accidents, décès, blessés enregistrés annuellement », a-t-il souligne.
En 2023, l’Observatoire national de sécurité routière a recensé 1.115 décès sur les routes tunisiennes et 7.655 blessés, pour 5.572 accidents.
I.N.
Aux conducteurs, je leur dis: pensez à votre mère et à vos enfants.
Si vous voulez vous défouler, faites du sports
Le mieux serait d'importer des véhicules conduits par des robots, mais bon, on en est pas encore là...
Trois morts par jour est une moyenne qui n'a jamais changé depuis les années soixante dix. Une moyenne incompressible quelque soit les mesures à entreprendre . Quelque soit le nombre de caméra et de radars installés. Quelques soient les contraventions infligées aux chauffards. Depuis 1978 le nombre d accidents était aux alentours de 10 milliers causant 11 milles blessés et tuant un millier de personnes pour un parc auto inférieur à 20% de l'effectif actuel.
La Tunisie, une planète qui pour beaucoup de monde a terminé de tourner en 1980/87...
Joe Libermann, sioniste véreux et hystérique, hurlant en Tunisie l'opportunité historique que serait une attaque militaire de la Libye et sa transformation en Somalie, car l'état d'Israël est sacré et doit survivre au milieu d'un monde Arabe en ruines. Les sionistes sont des fanatiques autant que DAECH.
Et cette scène dégoutante ou Bernard Henry Levi arrive à l'aéroport de Tunis Carthage en pays conquit et où il y est interpelé par seulement 3 manifestants Tunisiens habillés de la friperie des pieds à la tête, mais ayant préservé un semblant de dignité d'être humain.
Ou encore Siheme BS arrivant dans sa limousine avec chauffeur chauve suivie d'un camion de déménagement, prête à embarquer les archives de Bourguiba contenant correspondances privées et historiques entre le Zaim et le général De Gaulle ou avec Pierre Mendes France. La bonniche ébouriffée de la CIA s'était refaite une carrière dans le déménagement en tout genre, opportunités avec le Qatar obligent.
Ou encore Béji Caïd Essebsi jovial et mielleux serrant la main sioniste pleine de sang Palestinien de George Soros au Palais de Carthage ou jadis le Grand Ben Ali dit à Consoleeza Rice de se mêler de ses fesses quand aux droits de l'homme en Tunisie, et d'aller en Israël pour voir s'il s'y trouve.
Mais le clou du spectacle fut sans aucun doute un jeune sioniste véreux et imberbe qui débarqua à l'assemblée du peuple pleine de têtes en hijab afin d'y dicter une constitution selon les instructions du Mossad et de Benjamin Netanyahu.
L'histoire est ainsi faite : en l'espace de quelques minutes, les efforts d'un siècle de lutte pour l'indépendance et la dignité sont anéantis par mercenaires, espions, renégats, et opportunistes.
Un siècle de militantisme nationaliste effacé par l'assaut de beurres haineux n'ayant jamais pu accepter que l'on vive mieux en Tunisie même dans les quartiers pauvres, mieux que dans les banlieues de France ou émigrés Tunisiens font la plonge et les poubelles depuis des générations.
Notre Hymne National qui a fait les pauvres martyrs de Bizerte en guenilles et armés de fourches, supplanté par l'hymne de la beurre maigrichonne Mabrouka et son Chef d'orchestre Ben Jaafar : Po Pom, Po Pom, Po Pom'?'
De quoi s'épiler à la pâte de sucre ses poils pubiens sans broncher.
JOHN WAYNE
Tu deviens de plus en plus NUL !....

