
Le PDL (parti destourien libre) a organisé, ce vendredi 15 octobre 2021, une marche à Bizerte dans le cadre de « la caravane de l’éclairage » lancée par le parti, et pour commémorer la fête de l’évacuation.
Plus d’un millier de partisans du parti ont répondu présents à cet événement annoncé depuis près de deux semaines par la présidente du PDL Abir Moussi. Toutefois, et à son arrivée, Mme Moussi a appris qu’elle est interdite d’accéder au carré des martyrs. Les manifestants ont vivement protesté contre cette mesure, rappelant que le parti avait déjà été présent au carré des martyrs chaque année depuis 2016. Ils ont revendiqué leur droit d’y entrer.
Abir Moussi a considéré qu’il s’agit d'une décision abusive prise par le président de la République pour entraver l’élan du PDL. Elle a rappelé que le parti destourien était le parti derrière l’évacuation du 15-Octobre et qu’il était de son droit d’accéder au carré des martyrs et d’y déposer une gerbe de fleurs.
En interrogeant les militaires, ils ont indiqué qu’elle ne peut entrer parce qu’il s’agit d’une zone militaire et qu’elle avait besoin d’une autorisation préalable.
La présidente du PDL a affirmé qu’elle avait déjà informé le gouverneur de Bizerte, et qu’elle n’avait jamais eu à obtenir une autorisation préalable auprès du ministère de la Défense.
Par ailleurs, elle a indiqué : « Ce qui s'est passé aujourd'hui est une honte. Vous nous interdisez de réciter la Fatiha à la mémoire de nos martyrs. Vous vous attendez à ce qu’nous y accèdons de force et que nous escaladons les murs, mais nous ne le ferions pas parce que nous respectons la loi », assure-t-elle.
S.H
Tu veux rafler la vedette au Chef de l'?tat ? C'est de la folie.
La démocratie a horreur des illusions. T'as juste besoin de reconnaissance afin de noyer ton passé glorieux. Mais ce n'est pas très évident.
Donc, pas de précipitation et laissez le Président et le gouvernement font. Par contre, vous devrez donner votre vision et votre plan d'action pour une Tunisie nouvelle, votre participation positive sera bien appréciée par vos adhérants. Nous sommes avec vous Mme Moussi, nous vous soutenons jusqu'à la victoire. Bonne continuation modérée et réfléchie.
Elle n'a toujours pas compris que elle et le gourou de la secte sont finis déjà enterrés.
Avec ces 2.9% dans les sondages elle fait plus que pitié..
En.ce moment comme la secte est neutralisée par le boss KS elle essaye d'aller sur le terrain de la provocation pour qu'on parle d'elle..
Elle est vraiment pathétique l'amie des émirats sioniste Unis.
Je lui conseille urgemment de poser d'abord une plainte contre ses agresseurs islamistes que de nous faire du théâtre à la con. Elle devrait plutôt répondre aux besoins et aux attentes des tunisiens et leur donner de l'espoir d'une vie meilleure. Elle fait trop de bruit inutile et à la con et sa déception sera très grande à la prochaine élection législative...
Il vaut mieux la corriger que de la laisser ruiner la popularité qu'elle s'est construite durant les derniers 24 mois, oui salir son image de politicien est très vite fait
Ce n est pas le moment d ouvrir une confrontation avec le Predident
Le pays a besoin de solidarite
Laissez le gouvernement se stabilise et prendre le commandment et donner sa vision sur l avenir
Dommage.
Elle a déjà fait l'essentiel et c'est déjà très très bien.
Qu'elle rétrograde pour l'instant.
Les imposteurs traitres et fourbes charognards affamés sont à l'affut.
Il faut être très vigilent et ne pas les perdre de vue !!
La patience est une vertu !!!
Rabi yéhdina, inch'Allah.
Sobhènè Rabbi wa Rabbi yahdi Eljami3 !
choisissez un autre jour pour rassembler vos fans et votre rassemblement.
Le 15 octobre est réservé à la visite du chef de l'état et aux membres du gouvernement.
Si tous les partis faisaient comme vous, ce serait une véritable gabegie dans la ville de Bizerte à une date consacrée depuis toujours à la visite du chef de l'état uniquement.
De l'excès de zèle et de l'opportunisme mal placé.
J'espère que vous avez été bien accueilli et servi à l'hôtel Nadhour?
Elle n'a aucune chance d'accéder un jour au pouvoir ta vermine.
Elle fait partie de la mafia de zaba dictateur sanguinaire, opportuniste, traître financée par un.pays étranger, et par dessus de tout incompétente..
Elle a le même sort que la secte maléfique...dégagez !!!


