alexametrics
dimanche 16 janvier 2022
Heure de Tunis : 20:12
Dernières news
Abir Moussi interdite d’accéder au carré des martyrs à Bizerte
15/10/2021 | 16:40
2 min
Abir Moussi interdite d’accéder au carré des martyrs à Bizerte

 

Le PDL (parti destourien libre) a organisé, ce vendredi 15 octobre 2021, une marche à Bizerte dans le cadre de « la caravane de l’éclairage » lancée par le parti, et pour commémorer la fête de l’évacuation.

 

Plus d’un millier de partisans du parti ont répondu présents à cet événement annoncé depuis près de deux semaines par la présidente du PDL Abir Moussi. Toutefois, et à son arrivée, Mme Moussi a appris qu’elle est interdite d’accéder au carré des martyrs. Les manifestants ont vivement protesté contre cette mesure, rappelant que le parti avait déjà été présent au carré des martyrs chaque année depuis 2016. Ils ont revendiqué leur droit d’y entrer.

 

Abir Moussi a considéré qu’il s’agit d'une décision abusive prise par le président de la République pour entraver l’élan du PDL. Elle a rappelé que le parti destourien était le parti derrière l’évacuation du 15-Octobre et qu’il était de son droit d’accéder au carré des martyrs et d’y déposer une gerbe de fleurs.

 

En interrogeant les militaires, ils ont indiqué qu’elle ne peut entrer parce qu’il s’agit d’une zone militaire et qu’elle avait besoin d’une autorisation préalable.

 

La présidente du PDL a affirmé qu’elle avait déjà informé le gouverneur de Bizerte, et qu’elle n’avait jamais eu à obtenir une autorisation préalable auprès du ministère de la Défense.

 

Par ailleurs, elle a indiqué : « Ce qui s'est passé aujourd'hui est une honte. Vous nous interdisez de réciter la Fatiha à la mémoire de nos martyrs. Vous vous attendez à ce qu’nous y accèdons de force et que nous  escaladons les murs, mais nous  ne le ferions pas parce que nous respectons la loi », assure-t-elle.

 

S.H

15/10/2021 | 16:40
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Abir
Un mot aux supporters de KS
a posté le 16-10-2021 à 12:27
Tout le monde a remarqué que vous êtes des vulgaires et des insultants contre une femme ABIR MOUSSI que KS resterai toute sa vie en devoir à elle ! C'est elle qui a accumulé la violence de tout genre pour défendre le pays au su et vu de KS est c'est lui qui a eu le 25 juillet sur un plateau en or! On restera vous rappeler cela, jusqu'à ( 7ata te7chmou 3la roi7kom) ! Celui qui veut une victoire la fait par ses propres efforts et ce n'est pas sur le corps d'une femme
Alya
Caravane de quoi
a posté le 16-10-2021 à 12:05
Certes , elle avait le droit de venir se recueillir sur les tombes des martyrs.et aurait eu avoir le droit. Par contre , organiser le même jour et sur ces lieux une caravane de quoi?
Abir
Correction
a posté le 16-10-2021 à 11:48
Vous faites que diviser le peuple Tunisien
Alya
Abir avec tous mes respects
a posté le à 13:14
Mais expliquez nous cette caravane de l éclairage,,,
Missaoui
Un conseil à Abboura
a posté le 16-10-2021 à 11:28
Va faire un hammam. '?a déstresse vraiment.
Tu veux rafler la vedette au Chef de l'?tat ? C'est de la folie.
La démocratie a horreur des illusions. T'as juste besoin de reconnaissance afin de noyer ton passé glorieux. Mais ce n'est pas très évident.
Abir
Suite,JJ
a posté le 16-10-2021 à 11:19
Vous demandez toujours à ABIR MOUSSIde poser plainte,moi je vous rends la balle, Puisque KS était au courant de tabassage de ABIR MOUSSI,trois jours avant, de son devoir de demander le jugement de ces criminels! Assez de bavardage et soyez honnêtes est raisonnables ! vous Mordez la main à qui a offert ce bonheur à votre président pour qu'il applique ses rêves personnel! vous et lui, vous ne faites que diviser le peuple Tunisiens par votre égoïsme
Abir
JJ
a posté le 16-10-2021 à 11:11
Votre KS qui est mal conseillé! L'égoïsme vous tue! La bête noir de KS est ABIR MOUSSI et ce n'est pas ganouchi, la preuve il la chasse même dans son propre territoire , oui, les martyres de 15 octobre sont les grands et l'arrières grands parents de Destouriens et ce n'est pas de Saidiens se vous voulez comprendre, en plus, le cimetière est un lieu publique surtout pour les familles des martyres! donc ABIR MOUSSI a toujours joué dans son territoire a elle en pratiquant ses principes son patriotisme et ses promesses à ses élus! KS ne doit pas la saboter ou l'interdire à pratiquer ses devoirs et ses droits
souilem
Patience! Patience ya Abir tounes!
a posté le 16-10-2021 à 10:05
Mme Moussi, la situation dans laquelle nous vivons nous appelle à la solidarité et à l'union contre les ennemis de la nation de l'extérieur et de l'intérieur. Votre patriotisme est unique et il n' y a pas de votre trompe. Nous vous aimons jusqu'à le nettoyage complet des islamistes politique de ce pays et même jusqu'à la reconstruction totale de la Tunisie et son développement économique qui demande des années et des années pour ne pas dire un siècle si tout va bien.
Donc, pas de précipitation et laissez le Président et le gouvernement font. Par contre, vous devrez donner votre vision et votre plan d'action pour une Tunisie nouvelle, votre participation positive sera bien appréciée par vos adhérants. Nous sommes avec vous Mme Moussi, nous vous soutenons jusqu'à la victoire. Bonne continuation modérée et réfléchie.
Djikistra
Pauvre tache
a posté le 16-10-2021 à 09:52
Avec ces 30 personnes qui rôdent toujours autour d'elle ,cette pouf croit récupérer le pouvoir en Tunisie...
Elle n'a toujours pas compris que elle et le gourou de la secte sont finis déjà enterrés.
Avec ces 2.9% dans les sondages elle fait plus que pitié..
En.ce moment comme la secte est neutralisée par le boss KS elle essaye d'aller sur le terrain de la provocation pour qu'on parle d'elle..
Elle est vraiment pathétique l'amie des émirats sioniste Unis.
JJ
Madame Abir est très mal conseillée et finira avec 0.1% des voix à la prochaine élection législative par sa propre faute et idiotie
a posté le 16-10-2021 à 09:15
la baronne Madame Abir Moussi avec un petit troupeau autour d'elle fait de la propagande à la con. En effet, elle fait fausse route si elle croit qu'avec ses mises en scènes elle pourrait remporter la prochaine élection législative et conquérir Carthage. Elle est très mal conseillée et finira avec 0.1% des voix à la prochaine élection législative par sa propre faute et idiotie...

Je lui conseille urgemment de poser d'abord une plainte contre ses agresseurs islamistes que de nous faire du théâtre à la con. Elle devrait plutôt répondre aux besoins et aux attentes des tunisiens et leur donner de l'espoir d'une vie meilleure. Elle fait trop de bruit inutile et à la con et sa déception sera très grande à la prochaine élection législative...

Il vaut mieux la corriger que de la laisser ruiner la popularité qu'elle s'est construite durant les derniers 24 mois, oui salir son image de politicien est très vite fait

mansour
Je t'aime moi non plus ?
a posté le 15-10-2021 à 21:09
LOLOLOLOL...
Soussi
Politique
a posté le 15-10-2021 à 19:37
Ya Abir
Ce n est pas le moment d ouvrir une confrontation avec le Predident
Le pays a besoin de solidarite
Laissez le gouvernement se stabilise et prendre le commandment et donner sa vision sur l avenir
Nabil El Amri
POLITIQUE
a posté le à 10:32
Mais qu'elle est le rapport entre la visite d'un cimetière avec la confrontaion avec le président et la stabilité du gouvernemnt ?
Citoyen_H
EN EFFET
a posté le à 20:39
"Le pays a besoin de solidarité"

Dommage.
Elle a déjà fait l'essentiel et c'est déjà très très bien.
Qu'elle rétrograde pour l'instant.
Les imposteurs traitres et fourbes charognards affamés sont à l'affut.
Il faut être très vigilent et ne pas les perdre de vue !!
La patience est une vertu !!!
Rabi yéhdina, inch'Allah.







zozo Zohra
N'importe quoi
a posté le à 09:31
C'est quand même terrible, elle peut pas rester tranquille ce n'est le moment. Le pays est banqueroute. Les front sont ouverts de partout, du ciel, de la planète terre même de tous les coins du monde.

VAR
réciter la Fatiha à la mémoire de nos martyrs ?
a posté le 15-10-2021 à 18:45
Depuis quand Abir Moussi est entrée au Club des Khwanjias. A l´ARP elle a toujours oublié la Fatha. Dernièrement elle l´a appris par coeur ? ou elle va tester la réligion comme fond de commerce combiniert mit Sayed lasseyed le très Grand (gigantestque) Petit cou et Gafflè Tsir

Sobhènè Rabbi wa Rabbi yahdi Eljami3 !
SBL
Visite innoportune
a posté le 15-10-2021 à 18:29
Madame Moussi ,
choisissez un autre jour pour rassembler vos fans et votre rassemblement.
Le 15 octobre est réservé à la visite du chef de l'état et aux membres du gouvernement.
Si tous les partis faisaient comme vous, ce serait une véritable gabegie dans la ville de Bizerte à une date consacrée depuis toujours à la visite du chef de l'état uniquement.
De l'excès de zèle et de l'opportunisme mal placé.
J'espère que vous avez été bien accueilli et servi à l'hôtel Nadhour?
Welles
@SBL
a posté le à 19:02
C'était prévu depuis 3 mois, alors ta stupidité n'a d'égal que ton parti pris.
Forza
L'arbitraire et la dictature
a posté le 15-10-2021 à 18:26
Dans toute leur splendeur.
Abir
c'est négatif
a posté le 15-10-2021 à 18:22
ABIR MOUSSI est une Femme qui tient la Tunisien dans son coeur comme son enfant et même plus. Donc ni le président ni qui que soit ne peut l'empêcher ou la saboter, elle est en connaissance de tout les problèmes et elle est apte dans tout les domaines,la saboter ou la bloquer ne donne pas un faveur à KS,au contraire, c'est un faveur pour ABIR MOUSSI
Djikistra
Abir pour abir
a posté le à 10:00
Abir tu aurais pu faire du théâtre toi et pourquoi pas une bonne comique tellement t'es ridicule en défendant le rcd et ses déchets...comment te l'expliquer ?
Elle n'a aucune chance d'accéder un jour au pouvoir ta vermine.
Elle fait partie de la mafia de zaba dictateur sanguinaire, opportuniste, traître financée par un.pays étranger, et par dessus de tout incompétente..
Elle a le même sort que la secte maléfique...dégagez !!!
bouassida ma
Ne m'oubliez pas
a posté le 15-10-2021 à 17:41
Une agitation permanente! Elle fait tout pour attirer l'attention. Il y a mieux à faire.
Welles
@Bouassida ma
a posté le à 18:15
Son agitation a permis à ce qu'on arrive aujourd'hui à cette situation c'est-à-dire se débarrasser des Frères musulmans et du gourou mais les idiots comme toi sont aveuglé par leurs haines
Bouassida ma
Merci
a posté le à 19:12
Merci pour l idiot.Encore un agité!
Welles
@ BN
a posté le 15-10-2021 à 17:29
Vous aurez pu faire un compte rendu du discours prononcé par la présidente du PDL, il est d'une vérité époustouflante. Une description de la situation d'une rigueur et d'une clarté rare.
takilas
Il s'agit de nahdha qui en est la cause
a posté le 15-10-2021 à 16:50
Le Président n'a rien à voir dans tout cela.