alexametrics
jeudi 01 mai 2025
Heure de Tunis : 19:12
Dernières news
Le PDL dénonce les traitements infligés à Abir Moussi
13/02/2025 | 20:00
1 min
Le PDL dénonce les traitements infligés à Abir Moussi


Le Parti destourien libre (PDL) a publié, jeudi 13 février 2025, un communiqué dénonçant « l’aggravation des maltraitances subies par sa présidente, Abir Moussi », détenue depuis le 3 octobre 2023 à la prison d’El Mornaguia.

Le parti rappelle qu’Abir Moussi a entamé une grève de la faim ouverte et sauvage le 12 février. Il affirme qu’il « ne restera pas inactif ni silencieux face aux injustices et violations » dont sa présidente fait l’objet.

Le PDL souligne que « ces actes ont franchi toutes les limites, constituant une violation grave des lois et des procédures en vigueur, en particulier dans le traitement des détenus ». Il estime que cette situation est d’autant plus choquante qu’elle concerne la présidente d’un parti d’opposition.

Le parti annonce, par ailleurs, qu’il entreprendra toutes les actions pacifiques et légales possibles pour protester contre cette situation. Il réaffirme également son engagement à protéger la vie de sa présidente, à soutenir son droit à la liberté et à l’exercice de son activité politique, lui permettant ainsi d’exprimer ses opinions et idées sur les affaires publiques.

M.B.Z

 

13/02/2025 | 20:00
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
EL OUAFFY Y
Le fait qu'elle son arrestation a durée prouve qu aucun Magistrat n'a la volonté de prendre en charge ce dossier politisé et épineux.
a posté le 14-02-2025 à 16:50
Les Magistrats ces dernières décennies de trouvent en situation anormal et surtout dans les traitements des dossiers à titre politique le fait que les Magistrats Tunisiens sont à jour de ce qui se passait entre politiciens comme conflits purement personnel de certains éléments qui pourront obtenu plus de voix qui fausse leur calcule dans le la réussite dans le pouvoir ce qui a répercuté sur le jugement de ce genre d'affaire.Il préférable de libérer immédiatement cette cheffe de partie avant que certains institutions de droit de L homme international entreront en ligne la certitude si ces derniers procéderont à une consultation ils vont découvrir qu'aucune justification solde n existe et surtout pour un personne politique ou morale dont ces tâches que la propre opposition.Toute le monde est au courant q'Abir *** est très préoccupé de L intérêt du peuple en négligeant ces propre intérêt et son projet prévu de sa présidence est très riche beaucoup des réformes.Par les respects on se demande pourquoi notre la bien vaillance Kaeis Sayed n'a pas intervenir auprès de cette affaire qu il lui concerne a cent pour cent il pourra prendre les décisions qu'ils conviens afin de bloquer la pénétration des certains organismes étrangers qui pourront s ingérer dans les affaires intérieures de l'etat au nom de droit de L homme .
Abir
Vos droits judiciaires, vous les aurez tôt ou tard
a posté le 14-02-2025 à 14:29
Mais comme on vous connu courageuse, franche et aussi raisonnable, tout vos supporters vous exigent à arrêter votre grève sauvage , vous comprenez mieux qui conque , que cette conduite n'est que bénéfique pour vos ennemis-es ! S'il vous plaît ne leur donne pas cette faveur de 1, de 2 votre famille vos supporters et la Tunisie ont besoin de vous ! FREE ABIR MOUSSI Il y avait deux assassinas qui sont partis sans soucis pour le pouvoir qui dit, si vous perdez votre vie lè 9adara ALLah par votre propre arme !