
La présidente du PDL, Abir Moussi a été présente, ce dimanche 18 septembre 2022, chez Hamza Balloumi sur les ondes de Mosaïque Fm, pour revenir sur plusieurs questions faisant le point de l’actualité, notamment le nouveau Code électoral, le nouveau décret relatif à la lutte contre les infractions se rapportant aux systèmes d'information et de communication, ainsi que le dossier de l’expédition des jeunes vers les foyers de tensions.
La présidente du PDL a rappelé qu’elle ne participerait pas aux prochaines législatives par principe dans la mesure où elle ne reconnaissait pas tout le processus politique ayant abouti à l’élaboration d nouveau Code électoral. Abir Moussi a assuré que le nouveau code ne répondait aux normes internationales ce qui justifiait son recours à l’organisation onusienne. Par ailleurs, elle a tenu à noter que si elle participait aux prochaines législatives, elle les remporterait haut la main. Dans ce contexte, elle a expliqué qu’elle était la première à être lésée par le monde de scrutin proportionnel et que le système des plus grands restes lui faisait perdre beaucoup de sièges.
Revenant sur le nouveau décret relatif à la lutte contre les infractions se rapportant aux systèmes d'information et de communication, elle a indiqué que si cette loi devait être appliquée, le président de la République, Kaïs Saïed serait le premier à devoir rendre des comptes. Elle a ajouté que pour sa part, elle n’avait jamais propagé de fausses informations qu’elle serait honorée si jamais elle était condamnée en vertu de cette loi, puisqu’elle serait une prisonnière d’opinion.
Abir Moussi est également, sur l’affaire de l’expédition des jeunes vers les foyers de tensions, elle a affirmé qu’elle avait déposé une plainte depuis 2018 avec toutes les preuves et les documents nécessaires, « Nous avons été auditionnés et après un an d’enquêtes, l’affaire a été classée. Je rappelle cet historique pour poser une question légitime : Pourquoi on avait voulu taire l’affaire et qui se cachait derrière ? On voit bien qu’il y a une volonté politique, qui, lorsqu’elle est présente, on déterre les affaires classées depuis des années ».
S.H

Aujourd'hui,il est devenu éteint,comme celui de quelqu'un qui porte son....... deuil politique
Des "pions" oui! "Bayadeq" fil barlamane de Kaies saied...sans AUCUN pouvoir.
Mais té vraiment con toi, comme la plupart des malades mentaux qui soutiennent la Dictature naissante de Saied. Mala cha3b. Je désespère.
Présentez vous et voyons le résultat.
Je l'ai écouté hier et comme d'habitude, lors des interviews, elle n'a pas laissé à Belloumi le temps de poser ses questions.
Elle faisait les questions et les réponses.
Une véritable sulfateuse qui ne sait que critiquer.
Elle pense qu'elle est l'alternative unique pour sauver le pays et que tous les autres sont des nuls.
Abir Moussi ne s'entendra jamais avec les autres partis.
Elle est encore plus rigide que KS.
Et bin non. Et va coucher toi inconscient.
Et puis, que faire dans un "parlement" sous la botte de Kaisollah? Un parlement sans AUCUN pouvoir ; une "chambre d'enregistrement" comme à l'époque de Ben Ali?
Inconscient va.
"Si je participe aux législatives,je les remporterais haut la main,c'est pour cela que je boycotte";
Voyons,voyons,on ne vous demande pas tant,essayez de les remporter,tout simplement,même avec une courte majorité....
Elle est notre dernière chance pour sauver ce pays.
https://www.leconomistemaghrebin.com/2022/05/17/sigma-conseil-elections-legislatives-pdl-tete-intentions-de-vote/
Autre sondage intéressant :
https://www.entreprises-magazine.com/sigma-conseil-la-situation-financiere-de-604-des-menages-en-tunisie-sest-deterioree/
A chacun de se faire une opinion.
Or, il est probable que Abir Moussi est sur le point revoir sa copie et de réviser le brouillon.
Aujourd'hui, la pauvre ne trouve plus de khwanji bien calibré pour se défouler et continuer de se profiler...! Chaque jours, ces derniers temps, la popularité de Abir Moussi se rétrécie comme une peau de chagrin, d'où son hésitation de participer aux prochaines élections.
Pour ce qui est de sa popularité, on en sait rien, mais les derniers sondages pour les législatives :
https://www.leconomistemaghrebin.com/2022/05/17/sigma-conseil-elections-legislatives-pdl-tete-intentions-de-vote/
A suivre
Je le précise pour les fanatiques sur le web, je ne suis pas pro-destourien, puis que je ne suis pas totalement progressiste, et parce que je ne suis pas libéral sur la question économique. Je partage des points de vue avec Bourguiba, mais pas assez pour me décrire comme pro-bourguibiste.
Non seulement elle est fourbe et incompétente mais en plus débile.
En têtes....
'?a ne sert à rien de se figer dans le Deni .
Je l ai écouté aujourd'hui, toujours pertinente et convaincante ...Abir Moussi que ça n en déplaise à certains est la seule à sauver le pays ....
Si vous etes sur de vous
Allez y
Pour reussir il faut savoir comment ne pas tomber dans le piege de vos adversaries
Nos politiques sont pourris gâtés , ils ne veulent pas entrer dans l'arène pour débattre mais mènent une politique de chaise vide et boudent en attendant qu'on cède à leur caprice .
Mais Abir Tounes n'est pas pressé et le temps tôt ou tard lui donnera raison et elle parviendra à sauver notre chère Tounesna des imposteurs et clochards.
Tout le monde sait qu'elle est incompétente, sournoise, traître à la nation et en plus débile et malhonnête.
Donc ,abir moussi ne pourra jamais prendre la moindre responsabilité dans ce pays....
Tout le monde lui barrera la route.
Oh, comme je souhaite qu'Allah yèhlikhè et qu'elle aille aux prochaines élections du coup d'Etat de Kaïs Saïed, afin qu'elle reçoive le coup de grâce tant attendu, pour qu'on ne lui voie plus de façade ni qu'on ne lui entende plus de coissements des étangs pourris, dont souffrent la Tunisie et les Tunisiens.
Par ailleurs, je me demande quel Observateur politique tunisien ne s'est-il pas demandé, à l'image des Observateurs politiques étrangers, pourquoi la justice de Kaïs Saïed, fait un retour en arrière de plus d'une décennie, vers la turbulence mondiale de l'époque des Révolutions arabes avec leurs histoires à faire dormir debout, de la Syrie du génocidaire et Saffah Bachar Assad, alors qu'elle semble aveuglée du côté de tous les crimes de haute trahison contre l'Etat tunisien, commis en flagrant délit par Abir Moussi, qui a enfreint toutes les lois de ce monde. Elle a transmis live en direct de l'intérieur du parlement ARP tunisien, vers les médias des pays ennemis de la démocratie des Révolutions arabes, les Emirats hébraïques, les Scieoudis monchariques et les Egyptiens du Saffah Sissi.
Quel est le plus précaire, le plus dangereux et le plus intéressant pour la Tunisie et pour les Tunisiens, ce qui se passe depuis 2019 ou ce qui s'est passé autour des Révolutions arabes de 2011 jusqu'à 2014?
Un grand point d'interrogation plus grand que la montagne de Boukornine.
Allah yostir Tounes wè Allah yèhlik Ass-hab el-charr.
Tu es un minus et un con puisque tu ne respecte pas les autres
je suis un Tunisien ( musulman ) anti islamiste parce que la totalité des islamistes n'appliquent pas les préceptes l'islam à la lettre
Vous ne pouvez meme pas avoir 3 representants à l'assemblée
Les partis font partie du passé décomposé...