
La présidente du PDL Abir Moussi a publié, lundi 18 avril 2022, une vidéo en direct lors de la rupture du jeûne, assurant que son parti avait organisé un Iftar collectif devant le siège de l’Union des Oulèmas musulmans où se tient le sit-in ouvert depuis 126 jours pour protester contre cette association fondée par Al Qaradhaoui.
Abir Moussi a souligné que cet Iftar était un geste symbolique à l’occasion de la fête nationale des forces de l’intérieur pour faire de la solidarité de son parti avec les sécuritaires et les victimes des attaques terroristes.
Abir Moussi s’est adressé au président de la République indiquant : « Au lieu de la cérémonie grandiose que vous avez organisé, aujourd’hui, pour célébrer la fête nationale des forces de l’intérieur on s’attendait à la dissolution de « ce foyer de terrorisme ». Cette organisation est la source de la pensée takfiriste… Elle a ordonné les attaques contre les sécuritaires quand ses dirigeants les ont qualifiés de « Taghout ». Cependant, les autorités tunisiennes mobilisent les sécuritaires pour protéger ce foyer. On s’attendait à une reddition des comptes, à des poursuites judiciaires contre les responsables … Mais que les Tunisiens soient rassurés, nous resterons le bouclier qui défendra leurs intérêts ».
La présidente du PDL s’est également adressée aux progressistes : « Aux progressistes qui ne cessent de nous répéter que ce n’est pas le moment opportun, je dis vous pouvez poursuivre votre dîner tranquillement en regardant le feuilleton Baraa. Ce feuilleton qui ne fait que retranscrire une réalité introduite par les islamistes pendant leur règne. Ils ont ancré la culture de la polygamie et du mariage Orfi ».
S.H

KS n'a pas caché naguère son penchant affiché envers l'islamisme; tout le monde se rappelle son discours au palais de Carthage ce 13 août 2020 ( fête de la femme tunisienne) où il s'est opposé catégoriquement à l'égalité successorale entre la femme et l'homme en se référant à la charia et au koran. Etaient présents à ce discours un certain rached ghannouchi, alias khirriji :
http://kapitalis.com/tunisie/2020/08/14/m-saied-vos-declarations-contre-legalite-dans-lheritage-sont-hors-du-temps/
Le même jour, ou quelques jours plus tard, abir moussi lui a emboité le pas en condamnant le projet d'égalité successorale, également au nom de la "culture islamique tunisienne et du koran", ce projet ayant été initiée par le Colibe et Bochra ben Hamida et ce du temps du président BCE... BCE était le seul à pouvoir le soumettre comme projet de loi à l'ARP, cette ARP entièrement sous la botte cloutée de nhdha. BCE ne l'a pas fait. Et il est fort probable que KS ne le rescucitera pas en l'incluant même dans la nouvelle consitution qu'il s'apprêterait à rédiger...
Rappel : Dans tous les pays du monde, à partir du moment où l'on inclut des règles religieus dans la constitution et les instances de l'Etat qui en découlent, il ne saurait y avoir de démocratie véritable. Ce constat demeure la plaie, toujours ouverte, depuis 1400 ans, dans le monde islamique.
Qu'on regarde l'aspect de sorcière d'un côté et l'aspect angélique de l'autre côté, pour bien comprendre que rien ne se perd dans cette vie terrestre. Le caché qu'on ne voit pas, doit être aussi en adéquation avec les faits et les méfaits, des uns et des autres.
Allahou Akbar.
Malheureusement, dans ce pays des bons à rien où tout est en panne ses clowneries ne font ni rire ni distraire la populace.
Il n'a pas encore compris que l'opinion publique a d'autres chats à fouetter.
A force de s'obstiner parasitairement
le résultat ne peut être que contreproductif.
Faire de la politique est un acte de noblesse pour faire avancer les causes justes.
Son passé lourd et obscure ne plaide guère pour ses objectifs contre-révolutionnaires.
Trop de spectacles tue le théâtre.
Ont lui a donner un os pour passer sont temps
Il est vrai que vous défendez exellement les tunisiens qui ont énormément de reconnaissance pour votre combat héroïque dont les résultats seront atteints sûrement et que toute cette catastrophe connue lors des dernières années en raison de l'obscurantisme de nahdha, sera résolue et que tout ne sera qu'un mauvais souvenir.
Bravo et merci pour votre générosité et ce patriotisme exceptionnel.

