alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 16:19
Dernières news
Abir Moussi : on s’attendait à la dissolution de l’association d’Al Qaradhaoui
18/04/2022 | 21:58
2 min
Abir Moussi : on s’attendait à la dissolution de l’association d’Al Qaradhaoui

 

La présidente du PDL Abir Moussi a publié, lundi 18 avril 2022, une vidéo en direct lors de la rupture du jeûne, assurant que son parti avait organisé un Iftar collectif devant le siège de l’Union des Oulèmas musulmans où se tient le sit-in ouvert depuis 126 jours pour protester contre cette association fondée par Al Qaradhaoui.

Abir Moussi a souligné que cet Iftar était un geste symbolique à l’occasion de la fête nationale des forces de l’intérieur pour faire de la solidarité de son parti avec les sécuritaires et les victimes des attaques terroristes.

 

Abir Moussi s’est adressé au président de la République indiquant : « Au lieu de la cérémonie grandiose que vous avez organisé, aujourd’hui, pour célébrer la fête nationale des forces de l’intérieur on s’attendait à la dissolution de « ce foyer de terrorisme ». Cette organisation est la source de la pensée takfiriste… Elle a ordonné les attaques contre les sécuritaires quand ses dirigeants les ont qualifiés de « Taghout ». Cependant, les autorités tunisiennes mobilisent les sécuritaires pour protéger ce foyer. On s’attendait à une reddition des comptes, à des poursuites judiciaires contre les responsables … Mais que les Tunisiens soient rassurés, nous resterons le bouclier qui défendra leurs intérêts ».

La présidente du PDL s’est également adressée aux progressistes : « Aux progressistes qui ne cessent de nous répéter que ce n’est pas le moment opportun, je dis vous pouvez poursuivre votre dîner tranquillement en regardant le feuilleton Baraa. Ce feuilleton qui ne fait que retranscrire une réalité introduite par les islamistes pendant leur règne. Ils ont ancré la culture de la polygamie et du mariage Orfi ».

 

S.H

18/04/2022 | 21:58
2 min
Suivez-nous
Commentaires
ourwa
abir moussi n'est pas islamo-fasciste mais islamiste ?
a posté le 19-04-2022 à 20:41
Il a été écrit sur ce site plusieurscommentaires pointant clairement l'implication effective et consentie de KS dans l'islamisme , islamisme qui a tourné à l'islamo-fascisme avant et après janvier 2011... islamo-fascisme avec ses opérations terroristes sanglantes, lesquelles paraissent loin d'être instruites et jugées par la Justice. Aller jusqu'à souçonner KS d'islamo-fascisme, c'est un peu comme courir plus vite que son ombre. Que KS s'affiche comme islamiste, les photos de l'article semblent l'attester, celà saute aux yeux, mais celà interroge-t-il la Raison qui fonctionne souvent sur plusieurs niveaux? C'est possible et la question qui se pose à nous à propos des photos de l'article et la cérémonie qui les a sucitées, cette question est celle-ci : " Que vise KS politiquement et ou idéologiquement (islamisme) avec sa présence présidentielle à cette cérémonie et sa volonté de s'afficher sous les flaschs des photographes entrain de " décorer" des petites filles voilées, lauréates d'un concours de récitation du koran, à qui s'adresse ainsi KS ?"
KS n'a pas caché naguère son penchant affiché envers l'islamisme; tout le monde se rappelle son discours au palais de Carthage ce 13 août 2020 ( fête de la femme tunisienne) où il s'est opposé catégoriquement à l'égalité successorale entre la femme et l'homme en se référant à la charia et au koran. Etaient présents à ce discours un certain rached ghannouchi, alias khirriji :
http://kapitalis.com/tunisie/2020/08/14/m-saied-vos-declarations-contre-legalite-dans-lheritage-sont-hors-du-temps/
Le même jour, ou quelques jours plus tard, abir moussi lui a emboité le pas en condamnant le projet d'égalité successorale, également au nom de la "culture islamique tunisienne et du koran", ce projet ayant été initiée par le Colibe et Bochra ben Hamida et ce du temps du président BCE... BCE était le seul à pouvoir le soumettre comme projet de loi à l'ARP, cette ARP entièrement sous la botte cloutée de nhdha. BCE ne l'a pas fait. Et il est fort probable que KS ne le rescucitera pas en l'incluant même dans la nouvelle consitution qu'il s'apprêterait à rédiger...
Rappel : Dans tous les pays du monde, à partir du moment où l'on inclut des règles religieus dans la constitution et les instances de l'Etat qui en découlent, il ne saurait y avoir de démocratie véritable. Ce constat demeure la plaie, toujours ouverte, depuis 1400 ans, dans le monde islamique.
BOUFFIE
Pauvre Tunisie
a posté le 19-04-2022 à 20:33
Rarement vu et entendu une ânesse pareille.
Abel Chater
Personne ne peut vaincre l'Islam. Nous voyons par nos propre yeux, les résultats de toute trahison contre l'Islam dans la vie, avant d'y penser à l'Au-delà.
a posté le 19-04-2022 à 18:49
L'Islam a un vrai Dieu Créateur de tout l'univers, Allah le Tout Puissant, qui le protège depuis plus de 14 siècles. Dans la même soirée d'où nous parlent ces destructeurs de l'Islam, descendants d'Abou Jahl, conduits par la Jahila Zalèma moussi, le président Kaïs Saïed honore des dizaines de Tunisiennes et de Tunisiens, jeunes et plus jeunes, qui ont appris l'ensemble du livre saint le Coran par coeur.
Qu'on regarde l'aspect de sorcière d'un côté et l'aspect angélique de l'autre côté, pour bien comprendre que rien ne se perd dans cette vie terrestre. Le caché qu'on ne voit pas, doit être aussi en adéquation avec les faits et les méfaits, des uns et des autres.
Allahou Akbar.
Mansour Lahyani
Ach-ay'ou min ma'tehou la yestaghrabou !
a posté le 19-04-2022 à 12:21
Quelle surprise !! Vous vous attendiez à quoi ? Que M. Saïed, Preux Chevalier de la Défense de l'Islam qui n'ose pas dire son appartenance, lève le petit ou n'importe quel autre doigt, contre la présence des Qaradhawi sur le territoire de ma Tunisie Vous pourrez attendre longtemps, et sans manifester de vaine impatience ! En fait, il doit cette aubaine à ses Frères ennemis du clan du maudit gourou maudit : il ne peut qu'être secrètement reconnaissant à ce maudit gourou d'avoir fait le sale boulot à sa place, mais il ne vous le dira pas franchement, car il y a des limites à tout, même au courage civique... Résultat des courses : il passe pour un libéral tout en passant sous silence son militantisme d'authentique islamiste !! D'une pierre deux coups, du grand art enfin publiquement mis au jour ! D'ailleurs, ses activités connexes le prouvent abondamment, par exemple l'enthousiasme qu'il a manifesté lors de l'accueil des psalmodieurs du Coran !!!
Abir Moussi
est la seule dame...
a posté le 19-04-2022 à 10:36
Abir Moussi est la seule dame tunisienne capable de nettoyer la Tunisie des khwanjias et des associations terroristes. D'ailleurs, son maître Ben Ali l'avait fait avec succès et bravour ! Si Ghannouchi ne se retirera pas immédiatement et définitivement de la scène politique, il sera bientôt humilié et chiffonné par la lionne Abir Moussi qui le jettera avec ses sbires à la poubelle de l'histoire. Ghannouchi est "mramdi" et Abir Moussi est la seule qui l'achevera. Wait and see!!!
Abir
@Chanchan
a posté le 19-04-2022 à 10:01
Prendre les choses par étape oui, mais les étapes de ks ne sont pas ceux de Bourguiba, Bourguiba, tout les étapes qu'il a suivit sont bénéfiques pour le pays, ceux de ks sont destructifs, au lieu de commencer par détruire les projets criminels des kwanjias dont le criminel ganouchi et karadauis et leur argent sale, il a commencé par détruire les institutions Bourguibiennes! Non ks n'est pas fait pour diriger un pays républicaine et encore moins la Tunisie . Bien à vous
Abir
éles Tunisiens il faut obliger ks à fermer cette boite de merde
a posté le 19-04-2022 à 09:47
.Et c'est de là que vous devez comprendre que ks bénéficie de l'existence de cette boite productrice des terroristes et une condition pour que l'argent haram de qatar puisse arriver en Tunisie en toute sécurité ! En laissant cette boite de merde, ks serait tranquille par apport à son patron le criminel ganouchi ! Et tant qu'il a l'étiquète de monsieur propre, nous auront le criminel ganouchi et la boite de production des terroristes dans notre pays, ils sont une raison de l'existence de ks
BORHAN
A D'?FAUT...!
a posté le 19-04-2022 à 09:34
A défaut de faire le karakouz, le spectacle, le buzz,... fermeture du chapiteau du Bardo oblige à cause de son manque de civisme politique, cette mélasse de l'ancien pouvoir ne cesse d'emmerder le monde, histoire de de faire remarquer.
Malheureusement, dans ce pays des bons à rien où tout est en panne ses clowneries ne font ni rire ni distraire la populace.
Il n'a pas encore compris que l'opinion publique a d'autres chats à fouetter.
A force de s'obstiner parasitairement
le résultat ne peut être que contreproductif.
Faire de la politique est un acte de noblesse pour faire avancer les causes justes.
Son passé lourd et obscure ne plaide guère pour ses objectifs contre-révolutionnaires.
Trop de spectacles tue le théâtre.
Tanit
Je ne comprends pas que KS n'a toujours pas dissous
a posté le 19-04-2022 à 09:23
cette association obscurantiste et terroriste. Il a dissous le parlement mais pas cette merde ?
Ben neji khaoula
Quaradhaoui
a posté le 19-04-2022 à 09:09
Aussi le peuple veut la dissolution de quaradhaoui on ne veut plus parler de lui ni nahdhaouines
Welles
Une patriote
a posté le 19-04-2022 à 05:19
Cette femme a une force mentale incomparable et son amour pour le pays est indéfectible. Et à tous ceux qui vont déverser leur haine je dis d'avance honte à vous .
Abir Moussi
a raison...
a posté le 19-04-2022 à 04:35
Abir Moussi a tout à fait raison. Il faut que le président bouge rapidement pour nettoyeur ce beau pays des vermines radicales et obscurantistes islamistes. Ils sont l'oeil du cyclone et la source de tous les maux et malheurs de la Tunisie et de son peuple massacré et martyrisé durant la dernière décennie.
Hosni
Abri Moussi
a posté le 19-04-2022 à 04:10
Comme une chienne qui aboie
Ont lui a donner un os pour passer sont temps
Abir
Toujours au rendez vous
a posté le 18-04-2022 à 23:44
Voilà le vrai décoration et hommage rendue par MOUSSI aux martyres sécuritaires et victimes des terroristes karadaouis ganouchiens! Mais ks est toujours contradictoire avec lui même, il décore la police et au même temps protège l'école de terroristes assassins ! Rabi maak ya ABIR Elwatan
Chanchan
Chère Abir des questions se posent ?
a posté le 18-04-2022 à 23:31
Jusqu'à présent le président a agi avec doigté et dévale les étapes une après l'autre selon la politique bourguibienne sans les brûler et l'on pense de même que sa politique est objective et qu'il n'y a pas de lacunes pour le moment.
Il est vrai que vous défendez exellement les tunisiens qui ont énormément de reconnaissance pour votre combat héroïque dont les résultats seront atteints sûrement et que toute cette catastrophe connue lors des dernières années en raison de l'obscurantisme de nahdha, sera résolue et que tout ne sera qu'un mauvais souvenir.
Bravo et merci pour votre générosité et ce patriotisme exceptionnel.
Agatacriztiz
Change de disque (dur)
a posté le 18-04-2022 à 22:28
'?a va pas tarder, avec la dissolution de tous les partis qui ne représentent plus rien pour les tunisiens, dont le tien, Abir Moussi, et qui ne sont donc pas habilités à les représenter dans le futur, vu que, tous réunis, ils ne peuvent pas mobiliser plus de 500 personnes dans la rue.