alexametrics
vendredi 03 février 2023
Heure de Tunis : 20:44
Dernières news
Abdelmajid Ezzar : il faut trouver une solution radicale à l’endettement
12/05/2019 | 13:57
1 min
Abdelmajid Ezzar : il faut trouver une solution radicale à l’endettement

 

Le président de l’Utap, Abdelmajid Ezzar, a assuré, ce dimanche 12 mai 2019, à l’occasion de la fête nationale de l’agriculture et la pêche qu’il est nécessaire de trouver une solution radication au dossier de l’endettement du secteur.

 

Il a, également, appelé à la réforme du système de financement, et à prévoir un TMM qui s’adapte aux spécificités du secteur agricole, outre l’octroi de crédits abordables avec un taux zéro.

 

Abdelmajid Ezzar a indiqué que l’Utap refuse la signature de l’Aleca dans sa version actuelle, « D’ailleurs, nous avons fait part de notre inquiétude par rapport à la position du chef du gouvernement qui a assuré que l’Aleca ne sera signé que lorsque le secteur agricole aura acquis la force concurrentielle nécessaire ».

 

S.H

 

 

 

12/05/2019 | 13:57
1 min
Suivez-nous

Commentaires (6)

Commenter

DHEJ
| 12-05-2019 19:54
Quand au GAMIN CHAHED il ne faut pas le croire d'ailleurs tu peux demander conseil auprès de BCE!

Najib
| 12-05-2019 18:50
Qu'attendez-vous d'un khouanji à la tête de l'UTAP , à part servir les intérêts de la confrérie Ennahdha ? ALECA et TMM lui font une belle jambe !

HAtemC
| 12-05-2019 18:32
Ne plus payer les dettes.
Es ce que le pays a été consulté pour contracter ces dettes NON
Donc le peuple est en droit de dire stop au remboursement '?'
L'Islande l'a fait '?'. après son refus de payer sa dette, l'islande a fait le triple de la croissance de l'UE en 2012.

Il faut laisser les banques s'effondrer et par la suite les nationalisés.
Le pays a fait faillite et le FMI a soutenu ce pays avec en contreparties des mesures « d'ajustement » soit des coupures dans les dépenses sociales qui ont provoqué la colère de la population.
EN Tunisie cela n'arrivera pas puisque les décisions sont centralisée et le peuple très peu infirmé et surtout sous développé intellectuellement '?'
Un référendum sur le paiement ou non de la dette a montré que 90% des Islandais était contre.

Es ce que le Tunisien a été consulté par la Troika pour contracter ces dettes et les GVT suivant l'ont fait aussi ? NON.
Il faut amender la Constitution et poursuivre tous ceux et celles qui ont coulé le pays '?' HC

esprit libre
| 12-05-2019 17:21
Mr Ezaar au lieu de parler de l'endettement des agriculteurs, essayer de trouver des solutions radicales au secteur.la seule solution est d'être uni: il faut former des coopératives , en association avec le ministère de l'agriculture. On doit fixer le prix de vente du produit avant la semence, ensuite, l'agriculteur, dont le seul rôle est de produire, transporte sa récolte vers la coopérative qui le paye immédiatement , puis la coopérative transporte le produit vers les marchés centraux et le vend avec une marge convenable aux marchands de détails, ainsi on connait la traçabilité du produit. de même, cette coopérative peut donner des crédits, des avances, des aides en cas d'une catastrophe météorologique. Mr Ezzar penser un peu.

Abdo
| 12-05-2019 16:27
On cite:" Il faut absolument trouver une solution radicale à l'endettement"
De qui? Où sont passés les crédits acquis? Pourquoi ces endettés ne peuvent plus honorer leurs dettes surtout après les multiples rééchelonnements?
A notre avis, il faut d'abord contrôler certaines choses: les biens immobiliers et mobiliers de ces pauvres gens, leur parc automobile, les études à l'étranger et privées de leur progéniture, leur train de vie quotidien ...
(Resic) " Crédit à TMM égal à zéro" Pourquoi y a t-il un autre corps de métier qui a ce privilège?
Décidément, la paysannerie n'a plus de limite dans ses revendications. Sinon, Comme l'a dit l'autre... la fusillade au pied de la statue de feu Bourguiba!!!

houda
| 12-05-2019 16:20
ceux qui ont ruinè le pays c est les islamistes comme vous si les khouyanjia restitue l argent spoliè apres 2011 la tunisie deviendra la suisse l argent spoliè par etrabelsia ne represente qu un montant infime de ce que les khouwanjia ont detournè directement et indirectement demandez a votre vipere combien a distribuè comme indemnisation aux prosttituèes de jihad ennikah qui ont pretendues etre violèes sous l ancien regime et vous monsieur EZZAR depuis quand etes vous devenu agriculteur pour etre etre a la tete de L UTAP pouvez vous nous le dire votre salaire mensuel et tout ce qui en suit voila LA BONNE SOLUTION RESTITUER L ARGENT SPOLIE je tunisien ne dort pas sur ses oreilles