
Le président de l’Utap, Abdelmajid Ezzar, a assuré, ce dimanche 12 mai 2019, à l’occasion de la fête nationale de l’agriculture et la pêche qu’il est nécessaire de trouver une solution radication au dossier de l’endettement du secteur.
Il a, également, appelé à la réforme du système de financement, et à prévoir un TMM qui s’adapte aux spécificités du secteur agricole, outre l’octroi de crédits abordables avec un taux zéro.
Abdelmajid Ezzar a indiqué que l’Utap refuse la signature de l’Aleca dans sa version actuelle, « D’ailleurs, nous avons fait part de notre inquiétude par rapport à la position du chef du gouvernement qui a assuré que l’Aleca ne sera signé que lorsque le secteur agricole aura acquis la force concurrentielle nécessaire ».
S.H
Commentaires (6)
CommenterLa solution pour l'endettement c'est l'ALECA
Qu'attendez-vous d'un khouanji ?
Solution radicale ... ça existe
Es ce que le pays a été consulté pour contracter ces dettes NON
Donc le peuple est en droit de dire stop au remboursement '?'
L'Islande l'a fait '?'. après son refus de payer sa dette, l'islande a fait le triple de la croissance de l'UE en 2012.
Il faut laisser les banques s'effondrer et par la suite les nationalisés.
Le pays a fait faillite et le FMI a soutenu ce pays avec en contreparties des mesures « d'ajustement » soit des coupures dans les dépenses sociales qui ont provoqué la colère de la population.
EN Tunisie cela n'arrivera pas puisque les décisions sont centralisée et le peuple très peu infirmé et surtout sous développé intellectuellement '?'
Un référendum sur le paiement ou non de la dette a montré que 90% des Islandais était contre.
Es ce que le Tunisien a été consulté par la Troika pour contracter ces dettes et les GVT suivant l'ont fait aussi ? NON.
Il faut amender la Constitution et poursuivre tous ceux et celles qui ont coulé le pays '?' HC
agriculteurs .....unissez vous
Paysannerie 2 !
De qui? Où sont passés les crédits acquis? Pourquoi ces endettés ne peuvent plus honorer leurs dettes surtout après les multiples rééchelonnements?
A notre avis, il faut d'abord contrôler certaines choses: les biens immobiliers et mobiliers de ces pauvres gens, leur parc automobile, les études à l'étranger et privées de leur progéniture, leur train de vie quotidien ...
(Resic) " Crédit à TMM égal à zéro" Pourquoi y a t-il un autre corps de métier qui a ce privilège?
Décidément, la paysannerie n'a plus de limite dans ses revendications. Sinon, Comme l'a dit l'autre... la fusillade au pied de la statue de feu Bourguiba!!!