alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 18:16
Dernières news
Abdellatif Mekki ironise sur l'austérité prônée par Kaïs Saïed
06/11/2021 | 14:57
1 min
Abdellatif Mekki ironise sur l'austérité prônée par Kaïs Saïed

 

« Existe-t-il une forme d'austérité ou de don capable de fournir environ quatre mille milliards pour clôturer le budget de 2021 et vingt mille milliards pour le budget 2022, voire une part raisonnable de ces montants ? », s’est interrogé, samedi 6 novembre 2021, l’ancien ministre Abdellatif Mekki.

 

Réagissant aux appels répétés du président de la République à l’austérité, Abdellatif Mekki, a eu ces mots : « Pas de réponse, pas de vue, pas d'écoute… L’important, c'est un référendum électronique pour changer le système politique… Une réalité économique difficile et le pouvoir se préoccupe d’illusions au nom d'une perception personnelle du système politique ».

L’ancien ministre a enfin déploré le gouffre qui sépare la réalité et le pouvoir en place.

 

 

 

A de multiples reprises, le président de la République, Kaïs Saïed, a mis l’accent sur la nécessité de compter sur les capacités nationales avant d’envisager de recourir aux aides étrangères.

Kaïs Saïed a prôné l'austérité appelant les citoyens à se sentir concernés par les politiques menées par l'Etat.

 

 

M.B.Z

 

06/11/2021 | 14:57
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Akoubi Ammar
Un ingrat trahi par son ingratitude
a posté le 07-11-2021 à 00:03
Abdellatif Mekki est l un des acolytes disciplinés et bons disciples du gourou. Il est donc formaté conformément aux règles régissant la secte et par conséquent un bon exécutant des instructions qui ont semé la barbarie qui a secoué la Tunisie depuis 2011. Pour sa fidélité, il a été récompensé à l instar des dirigeants obscurantistes en accédant au poste de ministre. Avec son style defaillant qui fait vraiment de l écoeurement, il se présente et restera un semeur de la zizanie au comportement irresponsable et maladif avec sa joie maligne qu il éprouve. Grand spécialiste dans la diffusion des mensonges, il est un faiseur de la lubricité politique. La caravane passe et les hab hab ne s arrêtent pas. La multiplication de ses post montre bien que ce flagorneur est à bout de ressources surtout que les avantages de la secte sont suspendus après sa trahison du gourou.
Le Numide
Cet infirmier qui se prend pour un médecin
a posté le 06-11-2021 à 23:44
nous gonfle
Abidi
Mekki
a posté le 06-11-2021 à 22:57
Et mR le génie qu'Auriez vous fait, si tu était quelqu'un de respectable et médecin comme tu dis tu aurais quitté la politique suite à vos échecs sans précédent et essayer d'exercer ton métier pour que peut-être tu te feras pardonner
takilas
La secte nahdha doit restituer l'argent du peuple tunisien
a posté le 06-11-2021 à 22:13
à ce moment ils auront peut-être la possibilité de parler.
Soyons
Sérieux....
a posté le 06-11-2021 à 18:37
Ce pauvre député gelé et démissionnaire d'Ennahdha semble avoir perdu les pédales !!? Il y a seulement quelques jours, mr mekki avait annoncé qu'il allait fermer son compte Facebook tout en sollicitant la compréhension de ses quelques dizaines de Lecteurs...
!? Frappé apparemment par l'effet de la loisiveté, il reprend sa plume comme si de rien n'était...!!! Soyons sérieux mr mekki ! La Tunisie est vraiment malade, après des années de massacre et de lynchage par tes camarades d'Ennahdha et de kelb Tounès. Aujourd'hui, seuls les bons.... médecins pourront la guérir...!! Et le grand leader Kais Saied en fait déjà partie...!!!! Désolé mr mekki, pour vous et pour vos collègues d' Ennahdha et de kelb Tounès, the game is over !
Bob
ne cherchez pas
a posté le 06-11-2021 à 16:19
Les milliards qui manquent sont dans la poche des khouyenjias qui ont pillé l'Etat et ont mis le pays sur la paille. Pas besoin de chiens renifleurs pour les trouver, Il suffit de puiser l'argent là où il est!
retraité
les islamistes sont la cause du faillite du pays
a posté le 06-11-2021 à 16:13
au lieu d'ironiser sur l'austérité prônée par le président de la république il faut demander à votre parti islamique et son chef des comptes pour la faillite économique financière et sociale du pays surendetté et qui a compromis l 'avenir du pays et son peuple .
Forza
Aucun millime pour la dictature
a posté le 06-11-2021 à 15:58
Chaque millime donné prolonge la dictature de Kais Saied et de son entourage. Il était accompagné par 41 voitures et blindés l'autre jour à Bizerte. Il ne cesse de donner des promotions aux militaires et sécuritaires qui le supportent, la dernière pour un colonel de la garde présidentielle qui est promu général. Tous ces grades coûtent de l'argent au contribuable alors que la santé, l'éducation et la formation sont oubliés et que les régions pauvres sont marginalisées, la garde présidentielle est gâtée et exagère dans la poursuite des opposants et la terrorisassion de leurs familles (Ayari exemple).
Chaque millime va être utilisé par Saied pour renforcer sa mainmise sur le pays.
C'est mieux de faire des dons directs aux gens pauvres. Chacun a parmi ses voisins, sa famille proche ou lointaine de personnes pauvres. Il faut faire des dons directs aux gens et non pas à la dictature.
De même pour la mascarade de 'dialogue électronique' qu'il prépare. Chacun qui participe dans cette mascarade viole la constitution comme le fait de Saied. Toue cette mascarade n'a de but que de lui donner un peu de légitimité.
Zend
Bien vu
a posté le à 19:23
Bien vu
Voldemort
Brune et habillée de gris, ça fait sourire le chat et pouffer de rire la souris
a posté le 06-11-2021 à 15:34
La misère religieuse est tout à la fois l'expression de la misère réelle et la protestation contre la misère réelle.
La religion est le soupir de la créature accablée, l'âme d'un monde sans c'?ur, de même qu'elle est l'esprit d'un état de choses où il n'est point d'esprit.
Elle est l'opium du peuple.