
L’ancien ministre de la Santé, Abdellatif Mekki, est revenu, vendredi 9 juillet 2021, sur la dégradation de la situation épidémiologique en Tunisie. Il a, dans ce sens, pointé du doigt l’instabilité politique pour expliquer la gestion chaotique de la crise sanitaire.
Revenant sur l’éclatement de la pandémie en Tunisie, il a indiqué, au micro de Midi Show sur Mosaïque FM, que le gouvernement d’Elyes Fakhfakh avait mis en place une stratégie anticipative pour faire face à la première vague et celles qui ont suivies.
« Cette philosophie d’anticipation a malheureusement disparu dans le sillage des troubles politiques. La crise sanitaire ne faisait plus partie des priorités », a-t-il affirmé faisant référence à la chute du gouvernement Fakhfakh et l’arrivée à la Kasbah de Hichem Mechichi avec une nouvelle équipe gouvernementale.
Commentant les mesures anti-Covid, il a appelé à l’application d’un confinement sanitaire général de deux semaines pour ralentir la propagation du Coronavirus. « L’idéal serait de faire un confinement pendant trois semaines car cette mesure ne peut être pleinement efficace que si elle s’étend sur trois fois la période d’incubation du virus », a-t-il précisé.
Abdellatif Mekki a signalé que ce confinement devrait être accompagné par des mesures complémentaires rappelant, dans ce sens, ses appels à mobiliser des fonds pour installer des hôpitaux de campagne et acheter des concentrateurs d’oxygène.
Interrogé sur les fonds du 1818, il a assuré que, contrairement aux rumeurs, ces fonds avaient été dépensés pour acheter des équipements nécessaires à la gestion de la crise sanitaire.
Notant que la récession de l’économie nationale et la dégradation de la situation sanitaire sont les répercussions de l’instabilité politique, l’ancien ministre de la Santé a plaidé en faveur de la proposition de son parti Ennahdha lequel a appelé à former un gouvernement politique.
« Il est possible de former un gouvernement politique mais à conditions de mettre les égos de côté et de faire plusieurs concessions », a-t-il avancé avant d’ajouter : « Le remède à la crise est politique ».
N.J.
Con comme ses pieds, il est devenu médecin par le miracle bourguibien qui est arrivé à faire des polytechniciens à partir de primates.
On attendait de lui un Grand Hamdoulillah en precisant que Al Fadhl koullouhou ya3oudou ila Allahi ellathi waqana charra al corona..
Mais que nenni. C'était oublier que les nahdhaouis sont les pires mounafiqines et les moins croyants. Monsieur a préféré vanter ses mérites et ceux de Fakhfakh plutôt que de louer le Seigneur.
Alors Dieu fit d'une pierre deux coups. Il lui montra qu'il fallait mieux le louer avant tout humain et montra au peuple ce que sont leurs dirigeants: des mécréants.
Peut-être me prendriez-vous pour un naïf, mais j'ai la conviction que si cet homme avait loué Dieu, nous n'aurons pas vécu la démonstration actuelle.
Léon, min joundi Tounis al Awfiya.,
Résistant,
Verset 112 de la sourate des abeilles.
Mais c'est ghanouchi qui lui a promis de le nommer à la santé parce qu'il supposait il aurait dû être inscrit en médecine.
D'ailleurs il a été incarcéré suites aux violences qu'il a commis à l'encontre du ministère de l'enseignement supérieur avec l'aide de délinquants.
Cependant son procès n'est pas achevé et devrait être relancé un jour ou l'autre.
Maintenant lorsque à su qu'il n'est pas médecin, il l'a délaissé et c'est pour cette raison qu'il a été démis surtout lorsqu Kais Saied à constaté que ce type commettant plusieurs bourdes sanitaires et s'amusait comme un gosse, ou plutôt un inculte en se promenant entre sfax et Tunis tout en étant escorté alors que les hôpitaux et les corps médicaux sont complètement abandonnés.
Pour l'anecdote la seule fois où il s'est présenté à la télé c'était pour parler de la grippe saisonnière et nonobstant les préparatifs pour parler de ce sujet il n'a dit que des bêtises et des discordances, autrement il regardait à longueur de journée dans son bureau les haines européennes et puis sortait pour répéter ce qu'il a entendu et vu pour soi-disant les appliquer en Tunisie.
Mais son arnaque à été vite dévoilée.
- Un khouanjia est un terroriste jusqu'à preuve du contraire,
- un khouanjia est un traître jusqu'à preuve du contraire,
- un khouanjia est un voleur jusqu'à preuve du contraire.
Alors que le pays se débat dans une épidémie avec des milliers de morts, ce Khwanji essaie de profiter de la situation pour se mettre en avant avec son sourire cynique et macabre. C'est un CHAROGNARD qui essaie de se hisser politiquement sur les cadavres. C'est plus que HONTEUX.
1: un islamiste tue les autres ( ils sont spécialistes aux attentats)
2: un musulman sauve les autres
a part recruter le maximum de leur sbires dans les ministères et les administrations ils ne savent rien faire d'autres .
L'heure pour rendre des comptes viendra .
Pierrot LeFou
https://www.tunisiefocus.com/politique/les-derniers-sondages-commencent-a-monter-a-la-tete-de-ce-stal-mekki-257206/
C'est abominable, c'est dégueulasse, c'est minable, c'est à vomir, c'est khouanjia. TFOUH.
Et puis ne pas oublier que ghanouchi l'a même nommé chef de sa secte arnaqueuse.
Un Qi bas.
Khabatha au Top.
Taisez vous maintenant.
Irresponsable
Voilà comment se frayer le chemin direction La Kasbah.
Professeur a.mekki connu pour être l'un des plus grands spécialistes dans le domaine de la médecine et auteur de plusieurs thèses en cardiologie, immunologie, psychiatrie, ORL,... est fin conscient de la situation actuelle du pays. Généreux de nature, il n'omet pas de donner de temps à autre quelques recommandations générales afin de résoudre tel ou tel problème et ses avis ont toujours été salués par le gouvernement ainsi que par le bon peuple.
il met en garde contre la propagation du covid-19 avec des preuves irréfutables, le virus a beaucoup plus de célérité de propagation dans les pays politiquement instables, ce qui est vrai. Tout le monde peut vérifier que dans les pays tels que la France, l'Allemagne ou l'Angleterre , plus aucun cas de virus n'est détecté.
Le remède à la crise en Tunisie c'est des illuminés comme monsieur mekki, le grand Général, une compétence universellement reconnue et dont les interventions ont toujours été efficaces
La reunion qui a ete faite hier entre le Sheikh et Mechichi et Karoui sur le futur nouveau remaniement d apres African manager news
Est ce qu il ont discuter une solution sur le covid Aucune infiltration sur cette reunion qui devrait etre a decouvert pendant cette periode difficile pour les Tunisiens qui attendent avec impassience de voir le bout du tunnel de cette crise
De plus il n'a jamais été médecin ce menteur.
Ce qui fait qu'il est passible d'être déféré devant la justice pour faux et usage de faux.
Et il n'est pas à son premier délit raison pour laquelle il a été jugé légalement.
Et lui, il s'amusait devant la caméra.

