alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 21:21
Dernières news
Abdellatif Mekki : Kaïs Saïed a été élu par une impérieuse nécessité
17/10/2022 | 10:06
2 min
Abdellatif Mekki : Kaïs Saïed a été élu par une impérieuse nécessité

 

Le secrétaire général du parti « Âmal w Injaz » (travail et réalisation, ndlr), Abdellatif Mekki, est revenu, lundi 17 octobre 2022, sur l’évolution de la situation politique dans le pays et la montée des tensions entre le président de la République, Kaïs Saïed, et ses opposants. 
 
 
Plusieurs manifestations ont été organisées, samedi dernier, par le Parti destourien libre (PDL) et les partis du Front de salut national appelant à la chute de la dictature naissante de Kaïs Saïed. 
 
Invité de Myriam Belkadhi dans la Matinale de Shems FM, Abdellatif Mekki, a estimé que le chef de l’Etat était dans une impasse. « Il va recréer le régime de Ben Ali. Il n’a ni programme économique, ni vision (…) Il s’inspire des régimes arabes des années 60 et 70. Il ne peut améliorer les conditions de vie des gens car la création de richesse nécessite un environnement où prospèrent les libertés et les opportunités », a-t-il affirmé notant que Kaïs Saïed gouvernera par les organes sécuritaire et militaire et l’administration. 
 
 
Rappelant qu’il avait dénoncé à plusieurs reprises le manque de compétence de Kaïs Saïed, le politicien a ajouté que l’actuel locataire de Carthage était un « piège politique ». « J’espère que le Conseil de sécurité nationale dévoile qui est vraiment Kaïs Saïed et comment il est parvenu à la présidence », a-t-il déclaré notant que le chef de l’Etat a été élu par une impérieuse nécessité. 
 
Abdellatif Mekki a signalé, par ailleurs, qu’il avait discuté, avant le « putsch du 25 juillet », avec le frère du chef de l’Etat, Naoufel Saïed, lui signifiant que les dissidents d’Ennahdha étaient prêts à soutenir Kaïs Saïed s’il disposait d’un programme, « pour l’intérêt du pays ». « Kaïs Saïed n’aurait jamais opéré ce coup d’État s’il n’avait pas eu le feu vert d’une partie étrangère », a-t-il ajouté notant que son plan était derrière son refus de tendre la main à ceux qui étaient prêts à l’appuyer pour sauver le pays quand les tensions ont atteint leur paroxysme.  
 

N.J. 

 

17/10/2022 | 10:06
2 min
Suivez-nous
Commentaires
MFH
Le faux médecin.
a posté le 17-10-2022 à 20:55
Un lourdeau, racontant des sornettes qui essaye de nous faire croire que lui et sa secte sont des gens corrects et parfaits et que si malheur il y a dans le pays, ce n'est pas ses confrères qui en sont responsables mais KS qui a accaparé tous les pouvoirs après les avoir tous dégagé au moyen d' un coup de pieds au c..
On ne peut être plus radin et malhonnête que cette crapule.
L'opposition tunisienne
est trop faible...
a posté le 17-10-2022 à 15:02
Presque tous les Politologues tunisiens et étrangers sont unanimes sur le fait que l'actuelle opposition tunisienne est trop faible et trop divisée pour pouvoir constituer une menace sérieuse au régime politique du Président Kais Saied. En plus, la majorité des Tunisiens continue, encore aujourd'hui, de rejeter toute implication des partis politiques d'avant le 25 juillet dans le nouveau processus politique mené par le Président Kais Saied. Les énormes dégâts politiques et socio-économiques causés par Ghannouchi, Ennahdha et TOUTES les autres formations politiques qui avaient gouverné durant la dernière décennie, expliquent la colère et l'indignation du peuple tunisien aujourd'hui. Ce rejet du peuple d'accepter les actuels partis de l'opposition constitue, en grande partie, le socle sur lequel repose le pouvoir du Président Kais Saied. Ceci dit que l'analyse politique de Mr Abdellatif Mekki semble être beaucoup plus émotionnelle et expéditive que rationnelle et réaliste...!!!!!
takilas
Des voleurs
a posté le 17-10-2022 à 14:51
C'est plutôt trahir le au peuple tunisien.
Et puis arrête tes mensonges de bassesse celles de prétendre que les mafieux nahdha ont voté Kais Saied.
Comme si l'on savait pas que des nahdhaouis ne se sont pas présentés aux élections mais on voté ceux avaient obtenu des zéros virgule comme Marzougui ou Mourou de la part de ceux qui avaient été recrutés pêle-mêle et sans niveau d'instruction et ce dans la fonction publique à Tunis et non au sud la région de la majorité de nahdha, de ce lorsque nahdha na pas voulu quitter la gouvernance prévue pour un an seulement, selon une mascarade de soi-disant rédiger une constitution ou destour programme on ne sait pourquoi et par qui en 2011, donc pourquoi c'est nahdha ou après des élections que sera rédiger ainsi ce destour ?
Et ce qui ne devrait pas arriver arriver arriver lorsque cette arnaqueuse nahdha prit on ne sait pourquoi me pouvoir et ne voulait plus le quitter que lorsque des citoyens reclamèrent leur départ et que cette nahdha ne voulait plus quitter le pouvoir et s'activa rapidement à placer ses pions et boucs emissaires dans les rouages du gouvernement afin de bloquer et annihiler toute possibilité de perdre ce pouvoir acquis par l'arnaque par ces indignes et corrompus ; c'est ainsi qu'il n'y avait plus de rédaction de destour mais d'une manigance de nahdha pourmettre main basse sur le gouvernement tunisien .
Toutefois ces nahdha dont ils sont originaires continuèrent jusqu'à maintenant à soudoyer et à corrompre des sudistes, qui ont tenu l'image du sud faut-il le préciser ? et les ont recrutés pêle-mêle et anarchiquement et ce sans niveau d'instruction, dans la fonction publique à Tunis comme si de travailler consiste à être recrutés dans la fonction publique à Tunis. C'est des malades.


, comme toi d'ailleurs le charlatan et léche-bottes de ghanouchi le maléfique, le destructeur et le criminel qui a placé ses adeptes de la secte nahdha depuis leur sinecure àlondres entre 2006 et 2011 lorsqueleurspatrons et commanditaires leur acpvaient promis quil y aura un printemps arabe en tunisie et que ces adeptes de nahdha seraientmaitres àbordpiur devenir desmilliardaires , et ce en contrepartie de leur baliser le chemin vers le pétrole libyen.
Ces nahdha et leurs commanditaires ont déjà joué le jeu avec Ben Ali qui lui avaient promis de garder le pouvoir , et de commencer par instaurer l'injustice en Tunisie quoique les nahdha (un clan de sudistes à été épargné, et les soi-disant injustices ont été subiespar l'écoulement de la mosquée et leur parti de ittih islami dont laditenahdha improvisera ghanouchi n'a rien à voir avec ces oulémas qui connaissent réellement la religion islamique et nonas comme de prétendre lors de leur caricatural venue en intrus de Londres " qu'ils ont peur de Dieu"

"Mahzla" une mascarade satanique planifiée par les khwanjias du moyen orient et autres contrées qui ont, en fin de compte, reçu un coup de massue en '?gypte et les autres pays ciblés par cette arnaque de printemps arabe, sauf en Tunisie que ces malfrats nahdha continuent à s'agripper par toutes méthodes de corruptions et ce pour garder le pouvoir, qu'ils regrettent certainement, et avec lequel ils ont vécu en nababs en Tunisie ou à paris, et sont parvenus à corrompre, de leur part, des milices et des serviteurs qui ont été favorisés parplusieurs avantages, soudoyés continuellement pour marquer leur présence lors des cirques dits des manifestations, et ce à l'avenue Habib Bourguiba à Tunis, la ville tant convoitée et la visée par nahdha pour une colonisation interne et qui figure parmi les priorités de leur obsession leur permettant de quitter le sud qu'ils dénigrent malgré leur supposée appartenance qu'ils n'en parlent que lors d'une duperie ou un intérêt à obtenir
SAHLI
La lâcheté en personne !
a posté le 17-10-2022 à 13:41
. « Kaïs Saïed n'aurait jamais opéré ce coup d'Etat s'il n'avait pas eu le feu vert d'une partie étrangère » (sic)

Et vous ne connaissez pas encore qui l´a aidé dans son Putsch?

Alternativement, vous pouvez choisir parmi ces puissances étrangères : France, EAU, Egypte, Algérie ou tous ensemble.

L´aide intérieure par : El3askar des PSD/RCDistes , Securitaires - PSD/RCDistes.
Larry
Et toi !....
a posté le 17-10-2022 à 12:41
... tu t'es fait virer par :
UNE N'?CESSIT'? IMP'?RIEUSE....
Quand Larry rencontré et sali
et toi... plus elle plus tous ceux qui sont seuls orphelins
a posté le à 15:56
tu t'es fait embaucher par une nécessité impérieuse... bzzz bzzz

UNE TUNISIE LIBRE ET DEMOCRATIQUE POUR TOUS PAR TOUS SANS EXCEPTION
PARTICIPATION ET REPRESENTATION A PART ENTIERE SANS TRAITEMENT ENTIEREMENT A PART DE QUICONQUE
Larry
@...pour le pseudo bidon...
a posté le à 16:41
Au lieu d'aboyer bêtement pour les nahdhaouis, retourne au panier.

Je te sifflerai si j'ai besoin d'un commentaire intéressant !....
Houcine
Quelle suffisance !
a posté le 17-10-2022 à 11:37
La fable ayant été diffusée, toute la contrée y crut, et depuis lors chacun pense, doit penser, que c'est bien notre grand sauveur Ennahdha qui "par impérieuse nécessité" fit élire Kais Saied.
Quand on on n'a plus rien à dire, on ferme sa..... dit l'adage.
C'est incensé de la part de voleurs, tricheurs et assassins de nous tenir le récit "c'est nous qu'on est les plus forts".
Forts en thème, en gueule, en trafics, et en meurtres.
C'est du gibier de potence, monsieur, qui nous parle la langue de ceux qui en sont.
Mekki, l'obscur.
Il en est beaucoup de cette racaille qui vivaient de trafics, comme en une certaine contrée d'où nous viennent ces petits riens qui se crurent tout.
Nom de dieu ! Mais, il faudrait quoi faire pour nous en débarrasser !
Race de nuisibles.
takilas
La necessite de quoi espèce d'imbécile heureux. ?
a posté le 17-10-2022 à 11:03
C'est plutôt la trahirle au peuple tunisien par nahdha.
Et puis arrête tes mensonges de bassesse celles de prétendre que lesmafieux nnahdhaont voté Kais Saied.
Comme si l'on savait pas que des nahdhaouis ne se sontpas élections mais avaient obtenu des zéros virgule de l'apart de ceux qui avaient recrutés pêle-mêle et sans niveau d'instruction, comme toi d'ailleurs le charlatan et léche-bottes de ghanouchi le maléfique, le destructeur et le criminel qui a placé ses adeptes de la secte nahdha depuis leur sinecure àlondres entre 2006 et 2011 lorsqueleurspatrons et commanditaires leur acpvaient promis quil y aura un printemps arabe en tunisie et que ces adeptes de nahdha seraientmaitres àbordpiur devenir desmilliardaires , et ce en contrepartie de leur baliser le chemin vers le pétrole libyen.
Ces nahdha et leurs commanditaires ont déjà joué le jeu avec Ben Ali qui lui avaient promis de garder le pouvoir , et de commencer par instaurer l'injustice en Tunisie quoique les nahdha (un clan de sudistes à été épargné, et les soi-disant injustices ont été subiespar l'écoulement de la mosquée et leur parti de ittih islami dont laditenahdha improvisera ghanouchi n'a rien à voir avec ces oulémas qui connaissent réellement la religion islamique et nonas comme de prétendre lors de leur caricatural venue en intrus de Londres " qu'ils ont peur de Dieu"

"Mahzla" une mascarade satanique planifiée par les khwanjias du moyen orient et autres contrées qui ont, en fin de compte, reçu un coup de massue en '?gypte et les autres pays ciblés par cette arnaque de printemps arabe, sauf en Tunisie que ces malfrats nahdha continuent à s'agripper par toutes méthodes de corruptions et ce pour garder le pouvoir, quils regrettent certainement, et avec lequel ils ont vécu en nababs en Tunisie ou à paris, et sont parvenus à corrompre, de leur part, des milices et des serviteurs qui ont été favorisés parplusieurs avantages, soudoyés continuellement pour marquer leur présence lors des cirques dits de manifestations, et ce à l'avenue Habib Bourguiba à Tunis , la ville tant convoitée et la visée par nahdha pour une colonisation interne et qui figure parmi les priorités de leur obsession leur permettant de quitter le sud qu'ils dénigrent malgré leur supposée appartenance qu'ils n'en parlent que lors d'une duperie ou un intérêt à obtenir
********
Le fait est là
a posté le 17-10-2022 à 10:39
On va repérer ça pendant combien de temps, la pilule est amère ne passe pas. Vous y êtes pour rien n'est-ce pas ?
Ca change rien à la réalité, le disque est rayé
Que proposez vous au peuple et à la nation ? Trop tard, il fallait y penser avant. Circulez, il n'y a plus rien à voir
Tunisien
Voila une lumière aveugle
a posté le 17-10-2022 à 10:30
Voilà une lumière aveugle qui nous livre ses analyses pertinentes dont l'expérience avérée est connue de tous.
Abir
Des vrais comédiens criminels
a posté le 17-10-2022 à 10:28
La secte travaille en coopération avec ks, et vous faites le tour de rôle, pour tremper ce peuple cocu et même pour vos maîtres étrangers ! Hasbouna allah wa naama elwakil fikom ya jahanamyne
Naim
Enfin. Tu semble finalement comprendre.
a posté le 17-10-2022 à 10:28
Comment éliminer les khwamjias sinon par une irradication sans pitié ? Malheureusement le President Saïed a choisit la manière démocratique et politique. Personnellement, j'y ne crois absolument pas que c'est la manière propice pour vous effacer de la scène politique tunisienne. Mais, il n'est jamais tard.