alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 09:53
Dernières news
Le Front de salut national manifeste et appelle à la destitution de Saïed
15/10/2022 | 10:59
2 min
Le Front de salut national manifeste et appelle à la destitution de Saïed

 

Le Front de salut national organise ce samedi 15 octobre 2022, une marche « contre le coup d’Etat » qui a pour point de départ la Place de la monnaie et qui se dirigera vers le théâtre municipal de Tunis. Le parti islamiste Ennahdha prend également part à cette marche.

Le Front a indiqué, dans un communiqué rendu public, que les manifestants subissent des pressions et sont empêchés d’accéder au point de rassemblement.

 

Il a déploré des pratiques politiques arriérées et dit faire porter la responsabilité au ministre de l’Intérieur, Taoufik Charfeddine, qu’il compte poursuivre en justice ainsi que tous les responsables qui entravent la manifestation et ne respectent pas le droit du peuple à protester.  

 

Les manifestants pésents sur place ont scandé des slogans de soutien aux habitants de Zarzis qui ont perdu des proches morts en mer lors d’une tentative d’émigration clandestine.  

 

Ils ont aussi appelé à préserver les libertés criant que « l’Etat policier est fini ».

 

« Kaïs espèce de lâche, il ne faut pas humilier Ettadhamen ! » ont-ils encore scandé évoquant les heurts qui se sont produits hier dans le quartier populaire de la capitale, entre les forces de l’ordre et des jeunes qui ont barré les routes et allumé des feux dans les ruelles la nuit.

 

 

Les manifestants ont enchaîné les slogans hostiles au président rappelant la situation calamiteuse du pays, les pénuries et les crises qui le minent. Ils ont appelé à la destitution du chef de l’Etat.

 






M.B.Z

15/10/2022 | 10:59
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Rimel
En taule
a posté le 17-10-2022 à 07:39
Si la Tunisie était une vraie dictature, comme certains illuminés le disent, ces rigolos et rigolotes seraient en prison.
Ancien '?lu de la république française
ils sont les champions de mensonges et la destruction
a posté le 16-10-2022 à 14:06
il me semblait que Noureddine Bhiri était gravement malade, il était mourant, il est diabétique, il a récupéré apparemment, je n'ai jamais compris comment un avocat ment , je n'ai jamais pensé que la femme à Noureddine Bhiri, elle est championne en mensonges, y'a madame votre fille a exercé à l'hôpital de ma ville par contre les enfants des familles pauvres meurent en pleine mer
Carthage Libre
Des khommejs, qui n'ont pas froid aux yeux, après avoir DETRUIT notre Nation. Tfouhhh a3likom.
a posté le 15-10-2022 à 22:18
Et c'est à cause de votre merde terroriste que Kaies Saied à profité pour prendre le Pouvoir sbolu et est devenu dictateur.

Quand Abir Moussi sera au Pouvoir, elle vous fouttra réellement en Prison, sans possibilité d'en sortrir, avec la tonne de dossier Terroriste que vous avez.

ça sera pas long, chwaya saber ;-)
lilia
aristocratie
a posté le 15-10-2022 à 21:22
sur les selfies , l'aristocratie tunisienne en 2022. De véritables démocrates surtout bhiri avec son corps d'athlète .
SALIM
DERNIERE BLAGUE OU POISSON D'OCTOBRE
a posté le 15-10-2022 à 20:14
La marche de détermination du Front de Salut de Nahdha a réalisé ses buts: Le 'putch' est tombé. Ghannouchi président de la république, Samira chaouachi présidente de l'ARP résuscité de ses cendres. ANC président du gouvernement. LARAYEDH ministre,mais cette fois des sports car il a pu sauter du 2éme étage, HAROUNI ministre de l'intérieur et de la protection civile,il a pu traverser les flammes de l'incendie de Monplaisir , Bhiri à sa justice et mekki à sa santé. JOUHAR ministre de l'enseignement supérieur. Sa femme ,ministre de la femme, sinon ce poste sera confié à ABIR...
Kays
Situation périlleuse
a posté le 15-10-2022 à 19:13
La situation est plus périlleuse que jamais. Le temps politique n'est pas le temps économique. Les réformes ont trop tardé.

La lutte contre la corruption, et les changements institutionnels auraient dû être faits en parallèle avec de profondes réformes économiques.

Une deuxième révolution est actuellement sur le point de bouleverser le pays.

Si le Président ne prend pas immédiatement un plan d'envergure d'urgence il sera dépassé et devra laisser la place à d'autres acteurs politiques.

Moussi apparaît actuellement au regard des différents sondages comme la personnalité politique la plus en vue pour l'alternative ....

Le Président doit réagir vite car cette colère populaire palpable partout est inédite en Tunisie ....


REAGISSEZ!!!


TAHYA TOUNES
SALIM
DERNIERE BLAGUE OU POISSON D'OCTOBRE
a posté le 15-10-2022 à 18:22
La marche de détermination du Front de Salut de Nahdha a réalisé ses buts: Le 'putch' est tombé. Ghannouchi président de la république, Samira chaouachi présidente de l'ARP résuscité de ses cendres.ANC président du gouvernement.LARAYEDH,BHIRI,mekki,HAROUNI ,de nouveau ministres.JOUHAR ministre de l'enseignement supérieur.Sa femme ,ministre de la femme, sinon ce poste sera confié à ABIR...
TABARKA
Mme MOUSSI INCARNE L'INTEGRITE, LA LOYAUTE ET LA VOLONTE DU CHANGEMENT
a posté le 15-10-2022 à 17:37
Si l'exode vers l'Europe a vu le jour c'est bien les conséquences d'une mauvaise gestion politique de la troïka il y a une bonne douzaine d'années. Certains parmi eux battent le pavé dans les rues et ruelles de la capitale sans scrupule et sans état d'âme. Saied droit dans ses bottes et raide comme une planche il malmène à sa guise une théocratie claire, mais ceux qui étaient au pouvoir qu'ont-ils fait de cette démocratie à part la piétiner en jouant avec des idéologies diverses. Mesdames et Messieurs les manifestants soyez dignes et respectez vos citoyens ils vous ont à travers les sondages rejeter, s'ils ont choisi un novice comme président c'est qu'ils n'en pouvaient plus. Les Tunisiens veulent le changement le vrai.
Nam
Viva la revolución
a posté le 15-10-2022 à 17:03
Belle brochette d'oisifs de tout poil , ça va du foulard et lunette du soleil au sombréro et le gros ventre qui va avec . Tous les loosers sont là dans la joie et la bonne humeur ! et ne croyez surtout pas qu'ils font ça pour le bien du pays ....Oh non
Houcine
Deux manifestations, deux couleurs.
a posté le 15-10-2022 à 16:35
Le PDL convoque l'Histoire et situe son action dans une trajectoire.
Ennahdha et ses ralliés font le coup, pour ne pas dire le coup de main, et en appellent avec force insultes à la destitution.
Destitution du Président élu, par des gens qui ne cessent de discourir sur la démocratie et la légalité.
Deux visions de la politique et du débat démocratique.

Tunisien
'?a se passe de tout commentaire
a posté le 15-10-2022 à 16:12
Il suffit de voir la tronche des participants pour comprendre la finalité des protestations. Une bande d'incapables avérés qui critiquent quelqu'un qui a réussi à les déloger par des textes qu'ils ont élaborés pour détruire l'Etat tunisien et le remplacer par une pseudo khalifa.
Ancien '?lu de la république française
les opposants du peuple tunisien se battent pour leurs intérêts personnels et le pouvoir
a posté le 15-10-2022 à 16:11
Voilà les opposants du peuple tunisien, parmi ces traîtres il y'a des anciens ministres, ils ont volé le peuple tunisien, ils ont oubliés les pauvres et les plus démunis, ils ont roulé la majorité du peuple tunisien avec la plus belle religion de monde, ils ont sali l'islam, ils ont abandonné le peuple tunisien, ils sont retourné vivre en Europe et ailleurs pour l'avenir de leurs enfants et une vie meilleure pour leurs propres familles, on voit aujourd'hui les enfants des familles pauvres, qui meurent en pleine mer , ghannouchi est au courant qu'il y aura des milliers de migrants qui vont envahir l'Italie, il a déclaré cela à un journal italien, pourquoi la justice tunisienne ne le convoque pas pour lui demander comment il a eu cette information pour éviter le deuil des familles pauvres, le peuple tunisien est usé, le peuple tunisien est fatigué, pourquoi cette injustice, je pense à cause des islamistes et des traîtres la banque mondiale n'a plus et n'aura plus jamais confiance envers tous les dirigeants tunisiens et tunisiennes, ( une goutte de goudron fait gâter un bidon de miel) je m'adresse à tous les politiciens tunisiens et tunisiennes, attention attention la guerre civile n'est pas exclue
Un citoyen
Mella chleyek ..,
a posté le 15-10-2022 à 16:05
Rien qu'à les regarder ils nous font pitiés et justifie qu'on les ait mis OUT de leur karakouz qu'on appelait ANC présidé par leur sale gourou des ténèbres
takilas
Et de répéter la rengaine de coup d'état
a posté le 15-10-2022 à 16:04
Alors qu'il n'y jamais eu un coup d'état comme celui du 14 janvier 2011 qui n'a permis en fin de compte qu'à une bande de malfrats venue de Londres pour s'enrichir et de devenir des miliardaires avec l'argent des tunisiens.
Odio schiavo
Bis repetita
a posté le 15-10-2022 à 15:33
Le dernier front du salut ou plutôt du sabotage dont je me souviens et que j'ai enduré dans ma chair a fait 200 mille morts
BOUSS KHOUK
HAB HAB ! HAB HAB HAB ! INBHOU LISBAHHH.H .
a posté le 15-10-2022 à 14:54
en plus ça doit schlinguer dans le cortège , à voir les présent ! entre chebbi de el maroouch , b. mbarik tirmit antir , bhiri la SLP , mekki el mokhnene , markhoufa biniime et surtout alors la reine de la PUANTEURE s.chaouchi .MIHADH MITNAKIL !
Rayma
Ce front ne peut que renforcer KS
a posté le 15-10-2022 à 14:05
Une opposition beaucoup plus crédible doit prendre place pour que les citoyens y croient
SALIM
COMBIEN ILS SONT MISERABLES ET MALHEUREUX
a posté le 15-10-2022 à 13:52
Regarder leur visages, YSAKHFOU LAHJAR, comme s'ils sont dans des funérailles.et la photo de JOUHER qui mord ses levres, et celle à ces cotes, sa femme ou non, et pourquoi elle s'appelle aissa ,si elle est sa femme (je ne pense pas ARFI), bien que ce jouhar ne porte pas le nom de son pére (hasgui), et peut etre ses fils ne portent pas son nom aussi.
et c'est qui dans la photo suivante qui porte un chapeau comme un mexicain, c'est ZABATA? ou le truand du western le bon, le brut et le truand de CLINTSTOOD, et pourquoi il mord ses levres ,s'agit il d'un message codé. IL FAUT ENVOYER DES AMBULANCES,car beaucoup de protestants auront une montée de sucre et de la tension et meme une crise cardiaque, et aprés ils diront qu'ils ont été assasinés par la police.
Abir
ABIR La présidente
a posté le 15-10-2022 à 13:35
Allez voir chez le PDL c'est la population entier qui est sorti ! Vive le PDL vive ABIR MOUSSI
SALIM
CE A.N.C ,UN GUIGNOL,ME DONNE PITIE
a posté le 15-10-2022 à 13:15
Ce A.N.C n'est pas encore convaincu qu'il devra abondonner la politique puisqu'il a essayé toutes les idéologies et courants politiques nationalisme, baathisme, trotskisme, perspective, AMEL TOUNISI (camarade de HAMMA),parti socialiste progressiste PSP, parti démocratique progressiste PDP, AL JAMHOURI, parti democrate (comme aux USA deux grands partis des 2 fréres ),AL AMAL, Front du salut de Nahdha ,
SALIM
UN ASTUCE POUR CEUX ET CELLES QUI VOUDRAIENT FAIRE UN REGIME
a posté le 15-10-2022 à 13:03
Devant la télé ,chercher des programmes avec des invités comme S.D, et d'autres du Front de salut (Y.Z),ou d'ATTAYAR (H.A) ,ou des photos ou videos des protestants contre KAIS SAID, ne les écoutez pas, vous allez perdre le gout de manger, et dans une semaine vous perdrez 10 Kg au moins. Femmes enceintes, a cause du WHAM, s'abstenir car vous risquez d'avoir des bébés pas trés jolis mais FARFOURI comme Blanche Neige si vous regardez Y.Z
SALIM
A.N.C UN DEBILE QUI RECITE UNE RECITATION
a posté le 15-10-2022 à 12:59
comme un éleve en primaire.Wa rajaatou ferihan masrouran.Il me rappele mon enfance.
Carthage
Lorsque tu vois ces têtes de merde
a posté le 15-10-2022 à 12:51
C pas grave j accepte kais comme dictateur c mieux que ces sales islamistes...pauvre Tunisie obligé de choisir entre la peste et le choléra
The Mirror
Offre spécial 15 octobre
a posté le 15-10-2022 à 12:36
Rached Ghannouchi porte à la connaissance de tous les chasseurs de prime que, à l'occasion de Aid Al Jala, une prime de 100 dinars par tête de manifestant est offerte à tous les manifestants, qui prendront part au cirque organisé par les porcs engraissés par Ennahdha.

Soyez nombreux les mecs, il y'a du pognon à gagner, just do it.
takilas
Il 'y en fin de compte que desnahdhaouis en majorité
a posté le 15-10-2022 à 12:27
C'est incroyable comment ces inndignes et ces sans scrupules continuent à espérer leur retour pour tenter de reprendre leurs banditismes et leurs arnaques.
C'est ce que l'on reproche à Abir Moussi, en fin de compte, c'est de ne pas se mettre dans les rangs de ces malfrats.
Et puis jusqu'à quand les tunisiens vont-ils supporter ces antinationalistes et ces arnaqueurs ?
Et puis leur problème c'est de ne plus *** quoique des perfectionnements et des commodités exemplaires ont été réalisées dans leur supposées ***
SALIM
KAIS SAIED EST UN GRAND STRATEGE
a posté le 15-10-2022 à 11:55
Contre toute attente il s'est levé tres tot pour commomérer la fete de l'évacuation vers 8 h du matin(avant meme les journalistes de Business News) pour envoyer plusieurs messages:

1-1er MESSAGE:

Pour le pseudo-maire de Bizerte, le nahdhaoui arriéré (Qui ne pourra etre qu'un ingénieur KHAWANJI de l'ENIT des fin années 70-debut des année 80, cet école ENIT qui a donné la plupart des dirigeants de nahdha ,comme HAROUNI qui a donné un ultimutum pour le Gouvernement pour débourser les compensations avant le 25 JUILLET 2021.Ce Harouni , mohandes attaaouidhat (ingénieur des compensations) qui ne connait rien de l'ingénierie et surtout de la sécurité incendie(il s'est brulé dans l'incendie de son siége sans sécurité incendie). Le message est clair vous avez voulu saboter la fete en ordonnant aux employées de Bizerte de ne pas lever le drapeau national, voila la fete a eu lieu, et sans votre présence, et vous serez puni pour désobeissance civile et meme pour haute trahison. N'essayez pas de vous diriger vers
l'aéroport .

2- 2éme MESSAGE

pour nahdhe et le front du salut de nahdha: Je suis réveillé avant vous et j'ai fété l'évacuation avant vous, et nous féterons l'évacuation de la Tunisie de vous. et vous ne pourrez rien faire et si vous tentez de déstabiliser les établissements de l'état à travers vos maires comme celui de Bizetre ,vous auriez le peuple et l'ARMEE et les Résistants qui ont apporté l'évacuation.

3-3 émé MESSAGE pour ABIR MOUSSI et son PDL:
Je suis plus bourguibiste que vous .J'ai le soutien des bourguibistes et des destouriens et des resistants.Vous n'etes pas BOURGUIBISTE. Vous étes BENALIISTE, vous et votre PDL. Et vous étes UN ALLIE de la nahdha et vous sombriez dans l'oubli dans quelques mois comme NIDA, tahiya tounes et Kalb Tounes et autres.
Un citoyen
Et Abir qui fait le plein de citoyens et citoyennes en ce moment vous n'en parlez pas ?
a posté le 15-10-2022 à 11:20
Toujours BN a nous rapporter les faits et gestes de ce front des traîtres qui roule pour la Nakbah et qui ne représente qu'eux même ?