
Le Front de salut national organise ce samedi 15 octobre 2022, une marche « contre le coup d’Etat » qui a pour point de départ la Place de la monnaie et qui se dirigera vers le théâtre municipal de Tunis. Le parti islamiste Ennahdha prend également part à cette marche.
Le Front a indiqué, dans un communiqué rendu public, que les manifestants subissent des pressions et sont empêchés d’accéder au point de rassemblement.
Il a déploré des pratiques politiques arriérées et dit faire porter la responsabilité au ministre de l’Intérieur, Taoufik Charfeddine, qu’il compte poursuivre en justice ainsi que tous les responsables qui entravent la manifestation et ne respectent pas le droit du peuple à protester.
Les manifestants pésents sur place ont scandé des slogans de soutien aux habitants de Zarzis qui ont perdu des proches morts en mer lors d’une tentative d’émigration clandestine.
Ils ont aussi appelé à préserver les libertés criant que « l’Etat policier est fini ».
« Kaïs espèce de lâche, il ne faut pas humilier Ettadhamen ! » ont-ils encore scandé évoquant les heurts qui se sont produits hier dans le quartier populaire de la capitale, entre les forces de l’ordre et des jeunes qui ont barré les routes et allumé des feux dans les ruelles la nuit.
Les manifestants ont enchaîné les slogans hostiles au président rappelant la situation calamiteuse du pays, les pénuries et les crises qui le minent. Ils ont appelé à la destitution du chef de l’Etat.
M.B.Z
Quand Abir Moussi sera au Pouvoir, elle vous fouttra réellement en Prison, sans possibilité d'en sortrir, avec la tonne de dossier Terroriste que vous avez.
ça sera pas long, chwaya saber ;-)
La lutte contre la corruption, et les changements institutionnels auraient dû être faits en parallèle avec de profondes réformes économiques.
Une deuxième révolution est actuellement sur le point de bouleverser le pays.
Si le Président ne prend pas immédiatement un plan d'envergure d'urgence il sera dépassé et devra laisser la place à d'autres acteurs politiques.
Moussi apparaît actuellement au regard des différents sondages comme la personnalité politique la plus en vue pour l'alternative ....
Le Président doit réagir vite car cette colère populaire palpable partout est inédite en Tunisie ....
REAGISSEZ!!!
TAHYA TOUNES
Ennahdha et ses ralliés font le coup, pour ne pas dire le coup de main, et en appellent avec force insultes à la destitution.
Destitution du Président élu, par des gens qui ne cessent de discourir sur la démocratie et la légalité.
Deux visions de la politique et du débat démocratique.
et c'est qui dans la photo suivante qui porte un chapeau comme un mexicain, c'est ZABATA? ou le truand du western le bon, le brut et le truand de CLINTSTOOD, et pourquoi il mord ses levres ,s'agit il d'un message codé. IL FAUT ENVOYER DES AMBULANCES,car beaucoup de protestants auront une montée de sucre et de la tension et meme une crise cardiaque, et aprés ils diront qu'ils ont été assasinés par la police.
Soyez nombreux les mecs, il y'a du pognon à gagner, just do it.
C'est ce que l'on reproche à Abir Moussi, en fin de compte, c'est de ne pas se mettre dans les rangs de ces malfrats.
Et puis jusqu'à quand les tunisiens vont-ils supporter ces antinationalistes et ces arnaqueurs ?
Et puis leur problème c'est de ne plus *** quoique des perfectionnements et des commodités exemplaires ont été réalisées dans leur supposées ***
1-1er MESSAGE:
Pour le pseudo-maire de Bizerte, le nahdhaoui arriéré (Qui ne pourra etre qu'un ingénieur KHAWANJI de l'ENIT des fin années 70-debut des année 80, cet école ENIT qui a donné la plupart des dirigeants de nahdha ,comme HAROUNI qui a donné un ultimutum pour le Gouvernement pour débourser les compensations avant le 25 JUILLET 2021.Ce Harouni , mohandes attaaouidhat (ingénieur des compensations) qui ne connait rien de l'ingénierie et surtout de la sécurité incendie(il s'est brulé dans l'incendie de son siége sans sécurité incendie). Le message est clair vous avez voulu saboter la fete en ordonnant aux employées de Bizerte de ne pas lever le drapeau national, voila la fete a eu lieu, et sans votre présence, et vous serez puni pour désobeissance civile et meme pour haute trahison. N'essayez pas de vous diriger vers
l'aéroport .
2- 2éme MESSAGE
pour nahdhe et le front du salut de nahdha: Je suis réveillé avant vous et j'ai fété l'évacuation avant vous, et nous féterons l'évacuation de la Tunisie de vous. et vous ne pourrez rien faire et si vous tentez de déstabiliser les établissements de l'état à travers vos maires comme celui de Bizetre ,vous auriez le peuple et l'ARMEE et les Résistants qui ont apporté l'évacuation.
3-3 émé MESSAGE pour ABIR MOUSSI et son PDL:
Je suis plus bourguibiste que vous .J'ai le soutien des bourguibistes et des destouriens et des resistants.Vous n'etes pas BOURGUIBISTE. Vous étes BENALIISTE, vous et votre PDL. Et vous étes UN ALLIE de la nahdha et vous sombriez dans l'oubli dans quelques mois comme NIDA, tahiya tounes et Kalb Tounes et autres.

