alexametrics
lundi 08 août 2022
Heure de Tunis : 00:10
Dernières news
Abdellatif Mekki : Hamadi Jebali est un militant emblématique et une cible politique !
27/06/2022 | 10:16
2 min
Abdellatif Mekki : Hamadi Jebali est un militant emblématique et une cible politique !

 

« Le dossier engagé contre Hamadi Jebali est vide et ce militant emblématique est une cible politique. Il a été visé pour couvrir la misère engendrée par le coup d’Etat » a écrit l'ancien ministre et ancien dirigeant du mouvement Ennahdha, Abdellatif Mekki, dans un post partagé ce lundi 27 juin 2022 sur les réseaux sociaux.

 

Abdellatif Mekki a souligné que l’arrestation arbitraire de l’ancien chef du gouvernement Hamadi Jebali a un impact sur son état psychologique et sur sa santé, ajoutant qu’il pourrait devoir subir une opération lourde et risquée au niveau du cœur.

 

« L’autorité du fait accompli porte la responsabilité de ce qui pourrait arriver à Hamadi Jebali. C’est elle qui le cible pour des raisons purement politiques et qui fait pression sur la justice. C’est là mon avis objectif sur la question » a-t-il conclu.

 

 

L’épouse de l’ancien chef du gouvernement Hamadi Jebali et son avocat, Abdennaceur Mehri ont lancé un appel aux citoyens, hier, pour se rassembler à l’hôpital Habib Thameur pour soutenir les membres de la famille. Hamadi Jebali a été admis en urgence au service de réanimation de l’hôpital Habib Thameur après avoir refusé de prendre les médicaments ramenés par sa famille au lieu où il était détenu.

 

Hamadi Jebali a été conduit le 23 juin 2022 à la brigade antiterroriste d’El Gorjani. En effet, le Parquet auprès du pôle judiciaire antiterroriste a ordonné l'interpellation de l'ancien chef de gouvernement à cause de soupçons de blanchiment d'argent liés à l'association caritative "Namaa Tounes". 

 

Dans sa conférence de presse du vendredi 24 juin 2022, le ministère de l’Intérieur est revenu sur l’interpellation de l’ancien chef du gouvernement, Hamadi Jebali, sans le citer nommément. Le ministère a confirmé l’implication de l’association « Namaa », dont il est responsable dans une affaire de financement étranger douteux et de blanchiment d’argent, révélant que des opérations financières douteuses concernant l’association Namaa ont été repérées ainsi que d’importants virements provenant de l’étranger ne correspondant pas à son activité déclarée.

 

M.B.Z

27/06/2022 | 10:16
2 min
Suivez-nous
Commentaires
MFH
Le point de vue d'un ex Ministre Nakbaoui.
a posté le 27-06-2022 à 21:13
Le portrait du Militant emblématique chez notre faux doctour : être assassin ( bombes posées à Sousse et Monastir), arnaqueur (affaire Mahmoud), filou (fortune dépassant les milliards amassée en quelques années de pouvoir), inculte ( auteur de la fameuse phrase : le ras le mêl est jabêne) et j'en passe.
Ah !!! Si nos anciens dirigeants savaient ce qu'est devenu le pays ces 11 dernières années....
EL OUAFFI
'?tonnant
a posté le 27-06-2022 à 18:16
@ Ali Pourquoi vous dramatiser les choses ce n est pas d accuser les autres sans justifications préalables on connait djebali de son sérieux et de son capacité dans la gestion des affaires du peuple son SV est tres transparent il est connu a l echel national c est vrai homme d etat
je vous conseil monsieur Ali d eviter de creer la FITNA ce n est pas bon car les effets fe la FItna sont tres dangereux pour la sécurité du pays
Citoyen_H
@BN | BILéHI,
a posté le 27-06-2022 à 17:05
par la même occasion, faites-nous aussi une autre rubrique ayant pour intitulé "Mort(e) de rire", qui servirait aux nabbara hypocrites, de déverser leur haine à l'égard de tous ceux qui ne sentiraient pas, comme eux, l'odeur de renfermé, l'odeur de fumier des étables et des écuries, leur lieu de villégiature originel !!!!!!
Cordialement
Merci




nazou de la chameliere
Morte de riiiiire
a posté le à 20:55
Villégiature originel "
ça ne veut strictement rien dire !!!!
Et ça veut faire le malin !!
:)))))
nazou de la chameliere
@BN
a posté le 27-06-2022 à 16:13
Vous devriez créer une rubrique qui s'appellerait
" houni farrgh 9albek"
Rubrique évidemment spécialement dédiée aux fachos !!!

'?a leur permettra de vomir la rage qui les anime !!!
ANTIRELIGION
MAFIEUX
a posté le à 17:22
Tous les chefs mafieux sont aussi des militants emblématiques .
ANTIRELIGION
TAIS TOI
a posté le à 17:18
Toi tu es très mal placée pour traiter tout le temps les autres de facho tu ferais mieux de te taire et laisser les autres s'exprimaient librement.
Dark vador
Le plus gros mensonge de la journée
a posté le 27-06-2022 à 15:13
Espèce de tartuffe, pour les nahadaoui sait un militant, pour un grand nombre de tunisiens, il est un delinquant et un terroriste notoire et tout ces méfaits et ces démêler avec la justice ne sont pas un secret de polichinelle, même si des magistrats islamistes corrompus où des agents des archives ont voulu le réhabiliter, la marque indélébile sur son front atteste du pedigree de la personne
karim
oui poui tout a fait
a posté le 27-06-2022 à 15:06
oui oui on peut pas nié son score à la dernier présidentiel...
ni le faite que une grande partie des tunisiens adhère à l'idée de la "khilafa il raba3"
de plus ce qui est trés important
presque tout le peuple tunisien ne dort pas sachant que mr jbali ne mange pas
Ali
Militants emblématique!
a posté le 27-06-2022 à 14:49
Jbali militant emblématique? Et bien tous ceux aujourd'hui poursuivis par la justice pour des actes terroristes sont en droit de revendiquer cet emblème de militantisme. Sieur Mekki,ns n'avons pas oublié les attentats de Sousse,ni le vitriol qui a défiguré tant d'innocents dont un Imam au Kram. Tous ces actes ont un seul lien qui mène droit vers le MTI,devenu"Ennahdha".Vous avez assez arnaque'ce peuple,vs devez avoir honte et vs devez rentrer dans vs petits souliers pour ce que vs avez commis comme crimes et assassinats: C Belaid,M Brahmi,L Naggadh, J Dabboussi .Sans compter les attentats et les actes terroristes des années 1980 et des annees1990. Et vs avez encore le culot de vs montrer,de parler et de revendiquer. Honnis que vs êtes pour les préjudices que vs avez causés pour ce pays que vs voulez afghaniser et "somaliser"selon les propres termes de votre chef. Pour finir, mon reproche va aux médias qui vs invitent dans leurs plateaux vs considérant à tort des représentants d'un parti politique alors que vs n'êtes qu'une association de malfaiteurs comme d'ailleurs beaucoup d'autres groupuscules qui ont infesté la scène au cours de ces maudites dix dernières années.




SAM53
EXCELLENT POST YA SI ALI
a posté le à 18:14
ALI votre commentaire m'a tellement plu que je ne peux rien ajouter BRAVO
A4
Questions:
a posté le 27-06-2022 à 14:34
Le 6ème calife étant en prison, qui va libérer La Palestine ?
N'a-t-il pas promis en 2011 de réaliser cette tâche ardue ?
Où en est-il 11 ans après ?
Ancien '?lu de la république française
Y'a si Mekki assil iRRiF, il n'aborde pas un sujet sans justification
a posté le 27-06-2022 à 13:34
Mr Mekki le peuple tunisien veut voir vos diplômes de médecin ( votre doctorat etc il me semblait vous étiez en france, dites au peuple tunisien vous avez exercé dans quel hôpital en France de ma part sans commentaire) je sais une seule chose les Nahdhaouis vous êtes tous des doctours , je profite de l'occasion en demandant la même chose à Rafik Abdessalem BOUCHLAKA, je m'adresse à vous tous les Nahdhaouis, on apprend jamais à un vieux singe à faire des grimaces , à propos de votre ami jebali la justice tranchera, on verra si vous n'allez pas critiquer les juges dans les prochains jours où les prochains mois, dites à votre ami Dilou petit à petit l'oiseau fera son nid, chacun aura son tour, je rajoute encore il me semblait un Nahdhaouis était ministre de l'intérieur se prénomme Ali larayed patientez Mr Ali on verra ?
Ahmed
Nous sommes la cible de Jebali
a posté le 27-06-2022 à 13:10
Et cette bande de mercenaires
grendizer
comment
a posté le 27-06-2022 à 12:54
Côté emblématique , il est emblimatique en effet
- Il était le seul au monde qui se croyait Omar ibn khattab
- Il est le seul chef de gouvernement au monde qui s'est demandé ou est le gouvernement
- Il est le seul islamiste au monde qui quitte le mouvement tout en sachant qu'on ne quitte jamais la secte
- Il le seul chef de gouvernement qui a une association pour les magouilles et blanchiment d'argent .
Et vous les islamistes pourquoi il vous interesse il vous a rejeté ( en démisssionnant 2 fois , la première quand vous avez assasiné El brahimi , et la 2eme de votre secte) , de quoi vous mêler, durant les élécetions vous l'avez rejeter , et c'est maintenant qu'il vous chagrine .
Plus salaud que les islamistes tu ne trouvers jamais , plus bas tu meurs
Monastir
Pauvre petite put**
a posté le 27-06-2022 à 12:30
C'est fou tout c'est fils de*** en excellente santé juste avant leur arrestation et ensuite tous très malade prêt à mourrir !
Un islamiste reste un islamiste c'est à dire des grosses mer***
saga
info importante
a posté le 27-06-2022 à 12:04
c'est avant tout un poseur de bombe
Ghanou
Nul n'est au dessus de la loi
a posté le 27-06-2022 à 11:44
Militant emblématique ou pas, il est accusé de blanchiment d'argent et avec des preuves irréfutables, ce qui a fait sombré le coeur de l'accusé parce qu'il n'y a pas de défense possible. Dans tous les cas, il militait pour ses causes personnelles qui sont connues de tout le monde. Faire appel aux citoyens c'est pas mal comme idée; il y aura toujours une foule de nahdhaouis pour soutenir sa femme mais n'allez pas nous faire croire que ce sont des défenseurs des droits de l'homme.
Naim
Charlot !
a posté le 27-06-2022 à 11:08
Et toi, t'es quoi ?
DIEHK : (A4 qui va rigoler!)
1 Cible ? Mouch normal ?
a posté le 27-06-2022 à 11:04
Vous avez écrit:
militant emblématique
et une cible politique !
Mais, C islamique
Et non politique
Disons, 1 vendetta
Que bhimcop monta
De main de maître
Pour punir tous les traîtres
Je trouve ça normal
Et C bon de faire mal
à tous ceux qui pensent que C anormal
Mais où va-t-on avec tous ces farfouilleurs non déclarés
Qui se préparent 1 futur normal
Moi, je dis mouch normal






Be zen
Certes . . .
a posté le 27-06-2022 à 10:44
Jebali est un militant oeuvrant pour la propagation des idées des frères musulmans et pour instaurer la charia en Tunisie et partout dans le monde.
Son statut ne l'autorise pas à avoir tous les droits.
Il est un justiciable, comme le reste de la population.