est il sous la censure?

Le député d’Ennahdha, Abdellatif Mekki a déclaré, ce mardi 17 juillet 2018, que la position du mouvement de la candidature de Youssef Chahed à l’élection présidentielle de 2019 n’est pas nouvelle.
Intervenant dans l’émission MidiShow de Mosaïque Fm, Abdellatif Mekki a affirmé que la demande formulée par le bureau politique de son parti, n’est autre qu’un conseil à l’actuel chef du gouvernement et non une obligation, puisque chaque citoyen a le droit de présenter sa candidature comme stipulé dans la constitution.
« Il ne s’agit pas d’une condition au maintien de Chahed vu que notre position a été claire depuis le départ. C’est un conseil afin d’éviter que le travail gouvernemental ne soit perturbé par des considérations électorales, reléguant ainsi au second plan les réformes économiques et sociales ».
Répondant aux rumeurs selon lesquelles Ennahdha préparerait Youssef Chahed pour qu'il soit son candidat à la présidentielle de 2019, Abdellatif Mekki a relevé que ce n’est pas possible d’imputer ce scénario à son parti, vu que la position officielle vis à vis de ces échéances n’a pas été définie et que celle-ci sera fixée au sein du conseil de la Choura. Il a toutefois estimé qu’il n’était pas normal qu’Ennahdha ne se soit pas encore prononcée sur la question.
Pour Abdellatif Mekki, les signaux envoyés par le président de la République ne sont pas clairs, assurant que Youssef Chahed est en train de subir le même scénario qui a amené au départ du précédent chef du gouvernement Habib Essid, sans raison ni alternative valables.
« Certaines parties politiques ne veulent pas de réformes profondes ou de décisions audacieuses. Elles se cachent à chaque fois derrière l’équipe gouvernementale en place en l’accusant d’avoir échoué. Quand le gouvernement entreprend des réformes ou de résoudre des dossiers de corruption qui touchent aux intérêts de certains, des lobbies entrent en jeu pour le déstabiliser. Que faire dans ce cas ! », s’est exclamé le député nahdhaoui.
I.L.
Commentaires (22)
Commenter@Busenessnews
est il sous la censure?
@ tina. Ce n'est pas une question de fourmilière
@ aj34 Mais il ment ?! Haha !
Cett tactiqie démodée de nahdha on la connait qui agissent par traîtrise, ce sont des sans scrupules avides seulement de pouvoir et d'enrichissement.
qui sont-ils au juste
Déclaration de M Mekki 10/08/2017 ..!!!!!. un an déjà
(déclaration 10/08/2017):
L'ancien ministre et député d'Ennahdha, Abdellatif Mekki, était l'invité de l'émission Midi Show sur Mosaïque Fm ce jeudi 10 août 2017 pour s'exprimer sur les récentes déclarations de Rached Ghannouchi qui a invité le chef du gouvernement, Youssef Chahed, à ne pas se présenter à l'élection présidentielle 2019.
« Cette position est la position du conseil de la Choura et non celle du parti Ennahdha » a affirmé M. Mekki ajoutant que, selon lui, « les déclarations du leader d'Ennahdha ont créé la confusion. Elles illustrent une erreur de communication mais aussi une erreur politique ». Le député d'Ennahdha contredit ainsi le président du conseil de la Choura, Abdelkarim Harouni, qui avait affirmé que les déclarations de Rached Ghannouchi expriment la position officielle du parti.
Abdellatif Mekki a renchéri en affirmant que les propos de Rached Ghannouchi ont créé la « cacophonie chez l'opinion publique » et que cela n'aurait pas dû se passer comme ça car « il est possible que Youssef Chahed soit le candidat d'Ennahdha à l'élection présidentielle 2019 ».
A bon entendeur salut
Quel conseil?
Les islamistes freres musulmans d'Ennahdha souffle le vent qui fait tourner les girouettes...
en 2019 Youssef Chahed affirmera son soutien à l'islamiste frere musulman Rached Ghannouchi
Qu'on le veuille ou pas.. ca reste le seul qui contredit le Cheikh
Quand qlq essaie de sortir la tête d'Ennahda.. il faudrait l'aider car il faut bcp d'efforts et de courage pour oser critiquer ou corriger le cheikh...je ne partage pas les opinions de M Mekki mais je partage une partie de son analyse de la situation.
La mafia islamiste des freres musulmans ne donne que deux conseils...
le second conseil : est d'oublier 2019