
« Ennahdha ne votera pas pour le gouvernement d’Elyes Fakhfakh sous sa forme actuelle. Il est encore dans les délais et devrait temporiser avant de soumettre ce soir la composition de son gouvernement au président » a indiqué le président du Conseil de la Choura d'Ennahdha, Abdelkarim Harouni, lors de son intervention ce vendredi 14 février 2020 chez Wassim Ben Larbi sur Express FM.
Abdelkarim Harouni a souligné que si le conseil de la Choura définit les grandes orientations du parti, c’est au final le bureau exécutif qui a la tâche de gérer les détails, assurant qu’Ennahdha a décidé de maintenir sa position contre l’exclusion et donc pour un gouvernement d’union nationale.
« Au final ce n’est pas vraiment le gouvernement d’Elyes Fakhfakh qu’on forme ici mais le gouvernement de la Tunisie et cela il ne faut pas le perdre de vue » a-t-il estimé.
Le dirigeant d’Ennahdha a ensuite affirmé que son parti ne se verra pas imposer un gouvernement qui ne s’accorde pas avec sa vision, ajoutant : « Elyes Fakhfakh est encore dans les délais constitutionnels. Si nous parvenons à un accord aujourd’hui tant mieux, sinon avant d’aller soumettre sa liste au chef de l’Etat moi je lui conseillerai de ne pas se précipiter. Nous ne sommes pas dans un bras de fer mais nous sommes contre sa démarche. Son gouvernement ne passera pas sans les voix d’Ennahdha et il a réussi à mobiliser l’opposition avant même de composer son gouvernement, il faut qu’il en prenne conscience ».
Le chef du gouvernement désigné par le président, Elyes Fakhfakh, devrait soumettre ce soir la composition de son gouvernement à Kaïs Saïed. La constitution lui donne jusqu’au 20 février pour annoncer son gouvernement…
M.B.Z
'? présent ils entendent dicter au Président de la République et à tout autre responsable qui ne sont pas des leurs, ce qu'ils doivent faire ou ne pas faire dans le seul objectif qu'eux et eux seulement puissent continuer à jouir des tous les privilèges financiers illégaux alors que les classes populaires, la majorité écrasante, n'arrivent plus ni même à survivre au jour le jour. Bref, ils sont des machiavéliques à l'infini. Ils sont sans le moindre doute le plus grand mal qui s'est abattu sur le pays jusqu'à présent.
Le mouvement islamiste par essence totalitaire et fasciste ne reconnaît pas l' opposition et le jeu démocratique. Il n' admet pas défaite.. Menaces, chantage.. La fuite en avant causera sa perte.
..
Les islamistes sont des lâches. Ils voteront le gouvernement parce-que se sont des lâches... Ils préféreront rester minoritaires , même avec des miettes , continuer de pourrir le Gvt de l' intérieur. Que d' affronter une dissolution du parlement parce-que là....
C' est Abir Moussi qui les attend au tournant!
Espérons que E.F. Tienne le coup. Il y va de la crédibilité du gvt! Et de la dignité du peuple tunisien
Sinon attendez vous au pire avec les suppôts de Satan
Il y a une règle dans toutes les démocraties: celui qui vient en premier, il gouverne. Ce parti est arrivé premier.. mais il ne veut pas gouverner... presque tous les autres partis ont affirmé officiellement après les élections qu'ils sont d'accords qu'Ennahdha gouverne car pour une fois ils vont pouvoir assumer leurs responsabilités.
Première décision, ils nomment un débutant (en politique) comme futur premier ministre. Deuxième décision: ils annoncent publiquement et officiellement qu'il est IMPOSSIBLE de gouverner avec Qalb Tounes !!!!!
Ils avaient tous les pouvois.... ils ont renoncé et ils ont échoué. M Gannouchi est le grand artisan de cet énorme échec. Ils ont le culot maintenant de venir demander des postes et surtout imposer Qalb Tounes alors qu'ils ont juré de ne pas gouverner avec ce parti. Mais vous êtes des looseurs sans aucune fierté.
L'équation est simple pour E Fakhfekh.. soit il vous suit et il met définitivement fin à sa carrière politique soit il ne vous suit pas et là il devient un héros même s'il y a dissolution et que son gouvernement ne passe pas. Vous êtes en train de créer un héros. On demande une seule chose à un politicien ... le courage et une ligne de conduite claire....vous donnez l'exemple du contraire...SVP ne contaminez pas les autres. Profitez pour mettre de l'ordre dans votre parti. Pleurer de cette manière et mettre la pression sur E Fakhfekh ne vous grandit pas...j'ai pitié pour ce parti réputé par sa forte organisation... Il se ridiculise tous les jours et son chef est devenu une marionnette à l'ARP.... ou les autres députés font grâce e à lui du buzz.. j'ai peur qu'il termine sa carrière politique avec une crise cardiaque en directe à l'ARP.....car ce qu'il prend à cause de son incompétence et de la haine qu'il suscite... c'est rarement vu dans l'histoire des parlements.. pourtant il y a une personne derrière lui pour "LAQNOU" et deux avocats dans la salle pour le défendre.... quel cirque est devenu ce parti...
Si vous avez des compétences, j'achète !!!!!
C 1 sujet important 1 Gt, ce n'est pas 1 bol de lablabi?
Depuis 10 ans qu'on vous vole et vous n'avez de réponse que de mimer certains singes politiques de votre Zoo Belvédère!!!
Mais avec des gens comme vous, vous n'avancerez pas plus d'1 cm, en parlant comme ça vous ne pensez pas que tu es manipulé par des forces obscures des cafés, des mosquées et même de la rue......
Il est temps de vous réveiller M Afour sinon bientôt vous brouterez l'herbe des vaches et encore si les animaux veulent bien partager leur gâteau vert avec vous?
La culture Politique du vrai Tunisien ne reviendra plus jamais dans votre Tunisie devenue inculte, déviante et inhumaine.
Allez bonne salât du vendredi et surtout priez pour la Tunisie et non aux futurs dictateurs qui pensent comme vous!!!