alexametrics
mercredi 24 avril 2024
Heure de Tunis : 13:28
Dernières news
Abdelaziz Essid : Sami El Fehri a été victime de chantage et de menaces
31/01/2020 | 22:52
1 min
Abdelaziz Essid : Sami El Fehri a été victime de chantage et de menaces

 

L’avocat de Sami El Fehri, Abdelaziz Essid était présent, ce vendredi 31 janvier 2020, sur le plateau de Myriam Belkadhi, assurant que son client a été victime de chantage et de menaces soulignant que cela est avéré.

 

« Aujourd’hui, nous faisons confiance à la justice malgré tout ce qui s’est passé. Au départ, j’allais évoquer certaines pratiques. Les auteurs savent de quoi je parle et de détiens des preuves irréfutables. Mais je ne vais pas opter pour l’escalade. Je ne veux pas parler des coulisses de l’instruction et je me limiterai à la discussion des articles de lois parce que les données que je détiens peuvent provoquer un séisme », assure Me. Abdelaziz Essid.

 

L’avocat a ajouté que le droit de la défense a été bafoué et la chambre des mises en accusation s’est réunie toute seule, sans la présence de la défense. « Je souhaite que les juges s’abstiennent et évitent d’être impliqués dans ces sales besognes. Comment la Cour de cassation émet sa décision tard dans l’après-midi et on se retrouve avec un nouveau mandat de dépôt le lendemain ? Comment les procédures ont pu être faites avec une telle rapidité. Ce qui s’est passé est une première ».

 

Rappelons que la Cour de Cassation avait décidé de la libération de Sami El Fehri, sauf que cette décision n’a pas été appliquée. Le ministère public a interjeté appel et la chambre des mises en accusation a émis un nouveau mandat de dépôt, le tout en un temps record ne dépassant pas une demie journée.

 

S.H

31/01/2020 | 22:52
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
In vino.
Quand l'oeuf fait Tic
a posté le 01-02-2020 à 22:56
Il y a sûrement un HIC. Traduction du tic au tac. Ou autrement je ne soutiens pas El fehri. Mais c'est quoi cette histoire de documents pouvant provoquer un seisme?
takilas
Une injustice de nahdha criarde plus que celle lors Ben Ali
a posté le 01-02-2020 à 21:20
La justice du temps de Ben Ali n'est pas arrivé à un tel stade de bassesse et d'injustice ( actuellement le record est battu de loin) quoi qu'il en soit.
Arretez de cacher vos arnaques et vos manigances derrière le dictateur Ben Ali; cest finie cette la rengaine on la assez entendu pour défendre vos arnaques, vos crimes, votre dictature et vos assassinats lâches !
Lav preuve personne n'en parlait avant 2011 sauf ceux en notre cas dans les réseaux sociaux et qui etaient menacés de mort et non pas ceux cachés à Londres qui menaient la belle vie de château, et comme par la suite ( quelle coincidence !) l'histoire s'est répétée exactement avec Ali Larayadh, PREUVE INDEFECTIBLE '? L'APPUI , et qu'un jour ou lautre il sera traduit devant la justice.
Mais nahdha sont beaucoup plus voleur que Ben Ali donc tous les deux out et ne valentvrien, et surtout nahdha qui l'a nettement dépassé.
Nahdha doit rendre d'ailleurs largent volé au peuple tunisien ( soi-disant de compensation inexistante pour ces incultes sans niveau d'instruction de surcroit) et remettre à néant les avantages à qu'elle a accordé, irrégulièrement et par l'arnaque, à ses minables et naifs allechés applaudisseurs.
Défendez défendez nahdha des escrocs plus que Ben Ali. Des escrocs ces salauds à ne point en finir.
On n'est pas des dupes. Finie cette langue de bois on l'a compris.
Continuez, continuez de défendre....!!!
Les voleurs et la racaille de ben Ali...!!!!
a posté le 01-02-2020 à 20:18
Votre idole, le grand voleur des deniers de l'état et son associé fugitif belhassan trabelsi doivent rembourser l'argent volé au peuple tunisien...!!!! Pas de pitié avec ces malfrats et bandits...!!! La justice est libre et indépendante, elle fait convenablement son travail. La caravane passe et les défenseurs des mafieux aboient...!!!
Hermes
Mais, qu'elle cour de cassation?
a posté le 01-02-2020 à 20:16
Comment brabbi, son affaire passe directement à la cour de cassation en 1 mois!!!&&**!,, à ce point cette cour n'est occupée que par son affaire ou quoi? Alors les affaires d'autrui prennent minimum 3 ans juste à la cour de cassation? ? C'est quoi ce b o r d e l.
takilas
Ils croient que révolution religion et liberté sont leurs fonds de commerce
a posté le 01-02-2020 à 19:39
Et celui qui ose les critiquer ou les accuser de dictature ou de bandetisme, qu'il est pris en grippe et peut subir toutes attaques et les sabotages les plus inimaginables soit dans son lieu du travail, à la rue ou dans son domicile, le tout bien sûr par le biais soit par des milices présentes partout dans les lieux énumérés, ou par des intermédiaires qui empêchent le concerné de se supposer citoyen.
Ce qu'ils détestent et sobstinent à l'entendre, par comedie, c'est d'être comparés à Ben Ali dont ce dernier s'est actuellement révélé en fin de compte moins agressif et vulnérable qu'eux.
Momo
Ils sont ou ?
a posté le 01-02-2020 à 18:38
Le ministre de la justice et le CSM sont complices de cette injustice. Ils ont autorité sur le procureur : ils peuvent le virer pour faute grave, mais ils ne feront rien.
TAW TCHOUFOU
LA LOI N' A PLUS AUCUN ...... DROIT !
a posté le 01-02-2020 à 14:56
Où est la logique dans tout ça ?
Dans un état de droit qui se respecte , la décision de la Cour De Cassation ( c-t-d la cour la plus élevée de l'ordre judiciaire du pays ) vaut exécution immédiate !
Cette juridiction suprême a pour mission de contrôler l'exacte application du droit par les tribunaux et les cours d'appel , garantissant ainsi une interprétation uniforme de la loi .
Qu'on aime ou qu'on déteste telle ou telle personne , cette personne a des droits , et si le dossier présenté par ses accusateurs est vide ou vicié , alors elle " mérite " de ne pas être inquiété et donc libéré !
On ne condamne pas les gens pour des " il parait que " ou " on a dit que " ..... !
C'est le Droit , dont découle .... la loi !
Que cela nous plaise ou pas !
Sinon , c'est .... la dictature et la " loi de la jungle " , la loi du talion " , etc , etc ..... !
Mais nous sommes en Tunisie .... pays où on dit une chose et on fait son contraire .
On aimerait connaitre l'avis de notre président éclairé , grand juriste devant l'Eternel , qui nous avait promis le respect et l'application de la loi et rien que la loi !
Mais ça , c'était avant ..... !
ntc
J'ajoute ...
a posté le 01-02-2020 à 14:42
Sans parler de SF , car je ne peux connaitre les tenants et aboutissants de l' affaire . Mais concernant le plateau qu'anime Mme MB est un plateau ripoux .
Abir
@ monsieur Essid
a posté le 01-02-2020 à 14:02
Vous nous refaites le même coup que votre client, Sami nous a annoncé qu'il allait nous diffuser un documentaire contre la secte, mais intimidé par cette dernière,il ne l'a pas fait, résultat il s'est trouvé en prison,parce que la peur ne fait pas des hommes mais il fait des proies ! vous aussi vous dites que vous avez des preuves d'harcèlement et du chantage qui étaient faites par X ou Y mais vous ne voulez pas les divulguer par crainte d'un tremblement du "paysage" alors que ce paysage tremble cinq fois par jours,à cause de lâcheté et la peur des politiciens et de vos semblables! Monsieur , soyez courageux et dénoncez les crapules,si non subissez et taisez vous parce que ainsi vous ne faites pas avancer ce monde
Amilcar
La justice n est pas indépendante
a posté le 01-02-2020 à 13:49
Point à la ligne.
Il faut y voir des mains manipulatrices vengeresses..
Depuis le.temp qu ' on sait l' existence d' un état parallèle!?
Jimmy
Moi aussi!
a posté le 01-02-2020 à 13:16
Moi aussi je sais, j'ai des preuves mais je ne les montrerais pas! Tout le monde sait que je sais et que j'ai des preuves que je ne montrerais pas, et ainsi de suite! Ce genre de déclaration est devenu le discours de tous ceux qui n'ont rien à dire et qui n'ont aucune preuve de ce qu'ils avancent. Alors monsieur, ou tu déballes tout ou bien tu la fermes!
Bouba
'? 2 vitesses
a posté le 01-02-2020 à 12:53
Quand il s'agit de mon ennemi je tire à boulets rouges et à bout portant, quand c'est mon ami je lui trouve toutes les excuses et je fait la gymnastique avec la loi voilà où nous en sommes aujourd'hui, nous sommes malheureusement encore loin de la lucidité et de laisser faire la justice et puis le rôle de l'avocat n'est il pas devant les tribunaux que dans un plateau de télévision
A4
Aux juges et autres crapules:
a posté le 01-02-2020 à 12:36
JUGES SANS JUGEOTE
Ecrit par A4 - Tunis, le 27 Septembre 2019

C'est mon grand maître qui me l'a dit
Il me l'a même écrit de ses mains
"Il n'y a ni peuple ni pays
Quand les juges ne sont que des crétins"

Il me l'a dit sans mâcher ses mots
L'a répété avec insistance
"Juges corrompus sont source de maux
Source d'échecs et de décadence"

Voyez jeunesse comme il a raison
Regardez bien ces juges peu fiers
Qui traînent de saison en saison
Pour étouffer les sales affaires

Ils traînent, cachant la vérité
Protégeant criminels et malfrats
Instaurant haine et impunité
Répandant peste et choléra

Regardez cette bande d'ingrats
Sensés sauver veuves et orphelins
Mais les voilà du côté des rats
Du côté des laids et des vilains

Ils sont sensés appliquer la loi
Avec courage et sans calcul
Les voilà avec les hors-la-loi
Sans dignité, sans aucun scrupule

Mon grand maître c'est bien sûr Khaldoun
Il nous le rappelle avec panache
Vous l'avez tous compris, sauf ces clowns
Ces sales juges crapuleux et lâches
Ajoula
Tout à fait d'accord avec Abir
a posté le 01-02-2020 à 12:20
Le comportement de M.Belkhadi avec les nahdhaouis à complètement changé, elle s'est complètement aplatie, c'est vraiment incompréhensible.
Nabil Ayari
bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla bla
a posté le 01-02-2020 à 12:16
Toujours les même refreins,les auteurs savent de quoi je parle et de je détiens des preuves irréfutables. Mais je ne vais pas opter pour l'escalade MARRE MARRE MARRE de vous de ceux qui détiennes,et ne veulent pas dévoiler,
Abir
Conseil à Mariam Bel Ghadi
a posté le 01-02-2020 à 11:25
Chère journaliste,je vous suis presque régulièrement, un ans avant vous me paraissez une journaliste droite et qui ne badine pas avec les Kwanjias et là je parle bien sûr de la secte Ennahda,mais après la rentrée en septembre,j'ai remarqué en vous une souplesse,une sympathie envers cette secte à vomir franchement! Et ce que je voulais vous dire ici: ce qu'il ne faut pas trop avoir de pitié et d'amitié avec ces gens là, parce que dans leurs habitudes et dans leur éducation animale,ils mordent la main qui se tend pour eux, en on a vu ça avec plusieurs cas, donc ne les favorisez pas,ne les avantagiez pas ,ça ne fait que retourner contre vous ou votre patron parce qu'ils aiment piétiner ces genres de gens et ils les prennent pour des faibles et voilà votre patron est l'un de ses victimes
BMJ
Pauvre Tunisie
a posté le 01-02-2020 à 11:02
L'état ne peut plus continuer avec une pareille justice qui bafoue les lois. Il est urgent que les juges patriotes prennent les choses en main afin de purifier cette institution indispensable dans tout pays digne de ce nom.
Ce qui se passe est inacceptable et témoigne d'un état effondré avec une justice souillée par des juges sous l'emprise de politiciens sales et mafieux.
Le peuple doit réagir puisque personne maintenant n'est à l'abri d'injustice. Après el karoui et el fehri que je ne défend pas, la justice n'existe pas et les droits de l'homme sont bafouillés par des juges et ça ne peut plus continuer. Le réveil doit etre fracassant pour dire STOP.
Ajoula
Justice à la Bhiri
a posté le 01-02-2020 à 10:08
Tout le monde sait que la justice est commandée par Ennahda et Bhiri, ce comportement des juges est donc plus que prévisible.
abc
Ca suffit !!!!
a posté le 01-02-2020 à 09:57
Une chose est certaine votre client est loin d'être propre. On le connait depuis les années ZBA.
Que d'autres aussi propres, en profitent c'est de bonne guerre entre gens aussi propres
Et vous cher monsieur faites nous ce séisme au risque de mettre à nu tous et toutes et peut être d'enfoncer votre poulain à jamais.