
Les réseaux sociaux se sont enflammés ce vendredi 1er octobre 2021 pour le geste très largement salué de Nabil Khelifi, instituteur à l’école Sidi Khalifa à El Saida dans le gouvernorat de Sidi Bouzid.
L’instituteur a entamé l’année scolaire, comme le veut la coutume, par demander à ses élèves d’inscrire dans leur feuille de présentation leur rêve et ce qu’ils souhaitent devenir quand ils seront grands.
Nabil Khelifi ne s’est pas arrêté là. Pour donner du concret aux rêves de ses petits élèves il leur a préparé, à chacun, une plaque gravée avec leurs noms et leur « futur métier » qu’ils arborent fièrement en classe durant les cours.
Ce geste très symbolique, qui est là sans doute pour motiver les petits à ne jamais perdre de vue leurs objectifs et rappeler à l’enseignant son rôle premier, celui du soutien par lequel une génération peut accéder à ses rêves, a ému la toile. Les internautes ont été très nombreux à encenser l’instituteur et à le féliciter.
M.B.Z
La plus part des enseingnants et des istituteurs, consacrent la premiere séance avec leurs élèves a l'encouragement et la mise en situation des programmes et du nouveau niveau.
C'est une séance de reconnaissance et de fondement de confiance entre l'enseignant et ces élèves.
Merci Monsieur l'instituteur, d'avoir eut ce réflexe d'imprégner le savoir et l'agréable dans l'espoir et le devenir de ces innocents enfants, l'espoir et le courage pour atteindre leurs ambitions, que Allah vous aide et les aident
Que Dieu te récompense pour toutes les bonnes choses que vous avez faites, l'argent que vous avez dépensé de votre poche et les fin de semaines où vous avez sacrifié votre famille pour nous!
C'est tout simplement fantastique.

