
La députée et présidente du Parti destourien libre, Abir Moussi, s’est encore une fois donnée en spectacle. Elle a fait le tour des réseaux suite à une vidéo publiée le 27 avril 2022 durant sa visite à Kairouan, ville du centre de la Tunisie.
La vidéo montre Abir Moussi vêtue d’un habit traditionnel rouge, une jebbah pour être précis. La présidente du PDL avait entamé, aux côtés de son acolyte Mohamed Karim Krifa, ce qui semblerait être une entrée des mariés.
L’événement s’est déroulé à une salle de fêtes de la ville et durant la fameuse nuit précédant le 27 du mois de ramadan, date connue pour les célébrations de mariages et de fiançailles.
Tenant entre ses mains un bouquet de fleurs et arborant un grand sourire, Abir Moussi entama la marche sur le tapis rouge alors que son collègue tenait, quant à lui, une simple fleur rouge dans un emballage contenant l’expression « Je t’aime » en anglais (I love you).
Bien évidemment, la députée Awatef Grichi, ou sœur Awatef chargée des power-banks pour les fans des vidéos en direct de Abir Moussi, était présente à l’événement. Certains l’ont même assimilée au rôle de la mère de la mariée. Elle était juste derrière Abir Moussi et semblait inquiète comme si les invités au mariage allaient manquer de quelque chose.
Décidément, même en l'absence d'un parlement, Abir Moussi arrive toujours à faire l'objet des railleries et des blagues des internautes.
S.G

L'autre populisme de KS s'adresse aux lunpenproléres revanchards et irrationnels.
2 types de populismes dangereux mais qui montent dans les sondages avec les mensonges et
le tapage.
Un pays en pleine confusion hélas
" Me retour aux origines est une vertu".
La ville de Kairouan et surtout la mosquée Okba ibn nafâa construites par les arabes lors de la propagation de l'islam font partie de l'histoire, avant que ces mêmes arabes n'aillent défendre le maghreb à partir des côtes méditerrannéenes à commencer par les villes côtières de Tunis, Sfax et Alger etc...et continuer par construire dans la foulée les mosquée de Zitouna et autre la grande mosquée de Sfax.
Les originaires de ces villes (et les Oulemas) ont une nostalgie pour leur ville Kairoun, presque vidée à l'époque de ses habitants puisque tous partis vers le Sahel en général pour instaurer la construction navale avant même la découverte de l'Amérique en 1425.
L'histoire est mieux exprimée et reconnue ainsi par tous les maghrebins par Abir Moussi.
Avec les islamistes et maintenant saied, le peuple tunisien semble avoir perdu le sens de la fête.
Le RCD n'a pas trahi le pays et n'a pas appauvri son peuple. Il n'y avait pas des assassinats politiques et du terrorisme...
Rien á faire, Ilkharchi Yab9è toul 3oumrou Kharchi !
Laisse tomber tu seras toujours sur la touche....tous les tunisiens savent que tu es une fourbe ,une opportuniste et une vermine.
Dommage pour ceux qui lui font encore confiance, mais en agissant ainsi, son crédit envers ses soutiens risque de s'effriter à la longue... '?a devient lassant.
Waouu autant de talent au service du lecteur qui à l'évidence disposera d'une grille de lecture très efficace des événements politiques. Le lecteur que je suis vous remercie pour toutes ces informations qui ne peuvent que renforcé ma capacité d'analyse.
Je m'autorise tout de même un conseil qui est valable pour tout le monde et particulièrement aux journalistes : Si ce que tu dis ne vaut pas mieux que le silence, il est préférable de fermer sa .....
Vous devez avoir un pied en Afrique et l'autre ailleurs (le reste du monde libre)..
Et tant pis si je me trompe, on dira que le vieux diehk divague et a perdu sa boussole
Bon Ramadan
Qui vous voulez que ce soit d'autres ?
A Kairouan, Abir Moussi joue à la mariée !
Et à propos de votre article :
Comme on dit en Europe, l'Amérique c'est loin et loin de la Tunisie et de ses incultes?
Je suis surpris par vos mauvaises comparaisons et surtout par vos "sublimations" d'une population d'incultes politiques et je ne veux pas développer parce que j'estime que vous âvez failli dans votre article.
Je ne défends personne mais je vous dis que vous êtes 1 machiste (masculin ou féminin)
refoulé par vos pulsions internes nocives au peuple d'incultes de votre milieu pro ou civil.
Le gros problème de BN et de si NB est :
C'est que vous avez besoin d'1 modération divine pour vous modérer!
Et cette modération ne veut pas vous modérer car elle vous fuie comme la peste et vous savez au fond de vous "pourquoi"
Et je suis triste de constater chaque jour davantage le chemin qui vous sépare de la vraie "Démocratie" qui vous colle à la peau, mais par votre inculture vous l'avez répudié depuis belle lurette parce que vous n'êtes pas de niveau et ce n'est pas de votre faute, c'est la faute à Rousseau comme on dit dans nos contrées sauvages d'Europe Occidentale.
Et je termine que Mme "Abir" a le droit de mettre une tenue typiquement Tunisienne car vous êtes l'ennemi de l'intérieur de la Tunisie et vous rendez service indirectement aux islamistes qui vous ont asservi !
Votre article est 1 insulte aux femmes Tunisiennes parce que vous aimez les 404 bachées.
Je n'ai rien contre vous ou contre quiconque de nos amis collaborateurs de BN.
Et sur le respect, je vous écrit que :
Savoir dire non c'est respecter ton temps. Donner de la valeur à ta vie, à tes priorités. Et donc à toi-même et Respecter son épouse, c'est respecter sa mère.
Et sache que moi :
Je respecte les femmes que je ne désire pas, les autres femmes, je les honore.
Bon Ramadan à TOUS