alexametrics
dimanche 05 mai 2024
Heure de Tunis : 08:28
SUR LE FIL
Maghzaoui tire à boulets rouges sur les députés qui veulent forcer l'accès au Parlement
30/09/2021 | 16:06
1 min
Maghzaoui tire à boulets rouges sur les députés qui veulent forcer l'accès au Parlement

 

Invité de Politica du jeudi 30 septembre 2021 sur Jawhara FM, le secrétaire général du mouvement Echaâb, Zouhair Maghzaoui, a commenté l’annonce faite par quelques députés sur leur retour au Parlement. 

Un groupe de 72 députés a affirmé, mercredi, qu’il comptait se rendre au Parlement et en forcer l’accès le 1eroctobre en opposition totale aux mesures exceptionnelles du décret n°117 du 22 septembre. 

« Il s’agit des mêmes députés qui votaient pour Rached Ghannouchi et pour les lois de la corruption. Ce ne sont que les députés d’Ennahdha, ceux de ses pare-chocs, et quelques autres qui avaient l’habitude de marchander », a-t-il indiqué notant que ce groupe a oublié que la dissolution du Parlement est une revendication populaire. 

 

« Le 25-Juillet n’était guère un caprice de Kaïs Saïed mais une satisfaction de la volonté du peuple », a-t-il lancé laissant entendre que les signataires du communiqué appelant au retour du Parlement – Ayachi Zammel, Safi Said et Yadh Elloumi – ne faisaient que répondre à l’appel de Rached Ghannouchi. 

Il a évoqué, dans ce sens, l’interview que le leader d’Ennahdha a accordée à El Jazeera pour assurer qu’il tenait à sa qualité de président du Parlement et qu’il ne quitterait ce poste que si les élus le souhaitaient. 

 

N.J. 

 

30/09/2021 | 16:06
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Letranger
Patience...
a posté le 01-10-2021 à 05:17
N'est pas Mirabeau qui veut ("Nous sommes ici par la volonté du Peuple ,nous n'en sortirons que par la force des baïonnettes" ).
J'attends avec impatience qu'il soit neuf heures en Tunisie...
EL OUAFI
Comme à Siliana !
a posté le 01-10-2021 à 05:15
Ces hors la loi, on a en mémoire les événements de SILIANA, El 3raidh,Rach les recevoir de la même façon, ils veulent enfreindre la loi, des mercenaires au solde du Gourou, toujours disponible pour provoquer et semer l'anarchie.
Ce plouc son projet premier est le chaos dans le pays, il veut qu'il y ait une guerre civile, un affrontement entre les tunisiens .
Il faut le mettre hors d'état de nuire, animé par une vengeance il envoie sa troupe harceler l'armée, il faut l'arrêter. (Manai)
Mohamed
J'espère bien que nous serons des milliers de citoyens tunisien à leur empêcher l'accès, notre belle République démocratique n'a pas besoin de cette bande de bourricot qui parasite notre système depuis bien trop longtemps...
a posté le 30-09-2021 à 21:08
Pourquoi veulent-ils forcer l'accès au Parlement, car depuis la suppression de leur avantage en tout genre oui, il se retrouve comme le peuple tunisien à mourir de faim... Ils n'ont jamais rien fait si ce n'est que se chamailler dans l'hémicycle, alors pourquoi insiste-t-il pour y rentrer... j'espère bien que nous serons quelques milliers 2 citoyens pour leur barrer la route à cette bande de bon à rien...
Houcine
Ceux qui ne disaient rien....
a posté le 30-09-2021 à 20:54
Lorsque Ennahdha faisait la pluie et beau temps, qu'elle enfreignait toutes les lois et les règles, qu'elle achetait le vote des députés après celui des électeurs, doivent au moins s'en tenir aux faits et admettre qu'en faisant semblant de revendiquer l'application des lois, ils nient avoir pactisé avec le pire et soutenu les voyous.
C'est cela la cohérence à défaut de rectitude dans le comportement.
Donc, leurs discours sont pervers.
Borhéne
Matraque
a posté le 30-09-2021 à 20:40
Qu'on les reçoit à la matraque et à la chevrotine s'il le faut.
cavaliero
des forcenés qui veulent forcer l'entrée
a posté le 30-09-2021 à 20:27
ce ne sont que des malades mentaux qui cherchent la provocation et si jamais on les arrête ils vont crier la liberté est bafoué et KS est un dictateur
des minables et des vendus qui n'ont pas encore digérer leur défaite et ne veulent pas avouer leur fautes
EL OUAFI
Attention ! C'est une provocation
a posté le 30-09-2021 à 18:57
Il faut se méfier, ils cherchent l'affrontement, ils veulent qu'il y ait des blessés, que personne ne souhaite, donc le Ministère de l'intérieur doit réagir avec fermeté, et ne tolérant aucun dépassement des lois. (Manai)
Famous Corona
S'ils cherchent la confrontation, ils auront des trous dans le cul !!!
a posté le à 20:39
L'armée nationale est formée pour appliquer des procédures à la lettre: Première puis dernière sommation, avant tirs à balles réelles!!!
observator
Et lui il a été élu
a posté le 30-09-2021 à 18:09
par des tunisiens pour fuir.
Il n a même pas le courage de défendre son mandat pour lequel une partie des tunisiens qui l'ont élu.
Un manquement grave à ses obligations.
Abir
Et j'ajoute
a posté le 30-09-2021 à 17:58
Que toi même tu rigolais dans coin sur le PDL et leur cheffe quand ils ont essayé avec acharnement, de bloquer,le projet de loi concernant Qatar! vous êtes tous des minables et des profiteurs
G D ID
tirer à boulets rouges
a posté le 30-09-2021 à 17:35
Est normal pour un coco.
G D ID
Pour moi la volonté du peuple
a posté le 30-09-2021 à 17:32
ne peut se mesurer que par les urnes et non par des aboiements dans la rue. Arretez donc quelque soit votre bord de nous bassiner avec le peuple veut ou x% des tunisiens veulent ceci ou veulent cela.Et pour aller aux urnes il y a des règles.
Abir
25 juillet, opération blanche,
a posté le 30-09-2021 à 16:44
Il ne faut pas en vouloir aux voyous et opportunistes, il faut en vouloir à ton président qui fait les choses à moitié et ne va jamais jusqu'au bout! Il installe des failles partout, et laisse l'occasion à ces minables la possibilité pour renverser la table, contre le président et contre le peuple qui a cru le 25 juillet au soir que les kwanjias sont hout !